Nous partons en Guadeloupe du 14 au 28 février 2012 avec nos 2 filles de 10 et 8 ans.Quelles visites et quelles activités pouvez-vous nous conseiller autour de Bouillante ?
Merci de vos idées.
bonjour
pleins de choses a faire sur Bouillante
coté vert :randonnées (visite guidée de la foret tropicale avec Martine de ti gligli); canyoning (initiation a la descente de rivière avec Canopée)
baignade dans les sources d’eaux chaudes
coté mer :baptême de plongée sous marine (6 clubs sur la plage de Malendure)
découverte du littoral en kayak de mer
a la rencontre des fonds marin sans se mouiller avec le bateau a fond de verre: le Nautilus
et bien sur farniente et bronzage sur une plage de sable gris (sable volcanique)
voili voilou
double D de ti gligli
Dans les environs de Bouillante, il y a pas mal de choses à voir et à faire mais ça dépend de ce que vous appeler dans les environs
. J’élargirai un peu la zone de visite sur Basse Terre avec la visite du jardin de Deshaies.
La route de la traversée, parc des mamelles, musée du cacao, réserve cousteau…
Par contre voiture de location obligatoire pour visiter l’ile. Pour vous aider dans l’organisation de vos visites vous pouvez prendre des idées sur mon carnet de voyage, j’ai détaillé toute ma visite de la Guadeloupe pendant 15 jours (budget, infos pratique…)
++
Merci à vous deux pour ces conseils …
Je rejoins les derniers messagers ! Si vous aimez la nature, vous ne risquez pas de vous ennuyer !Rejoignez la rivière Bourceau , elle est très jolie
Pour les cascades , deux sont à votre portée : le trou à diable et la cascade Birloton.
N oubliez pas d’ aller pique niquer sur la droite de la plage de Malendure , vous avez certainement une chance de voir les tortues brouter le fond marin !
Bon séjour
Guad’