Nou souhaitons partir en septembre prochain avec nos 2 enfants qui auront 1 an et 3 ans. Notre choix s’oriente vers les îles de l’Océan Indien, Madagascar, Maurice, ou Mayotte ou autre… Nous n’avons pas un gros budget, mais somme prêts à vivre à la rout’s. Ce qui importe surtout pour nous c’est la sécurité pour nos enfants… et puis nous aimerions dépaysement, soleil et beauté des paysages et de la nature… Nous pensons partir entre 1 mois et 1 mois et demi… Nous aimerions bouger 3 ou 4 fois dans notre séjour, donc rester dans un même coin au moins une semaine…
Nous avons entendu parler de l’insécurité de Mayotte, du côté chicos de Maurice… avez vous des idées sur ce qui serait le mieux adapté à des vacances en famille, avec nos deux petits bouts de chou ?
Merci et si besoin de plus d’infos, n’hésitez pas !
anon685562392
Est-ce vraiment sérieux de partir avec des enfants en si bas âge, à part Maurice.Pourquoi pas La Réunion?
marie_31_13
ce n’est peut etre pas les meilleurs destinations car l’aerien reste tres cher pourquoi pas l’asie ?
genre thailandemalaisie …
il y a pas mal de chose à faire en 1mois et demi (parce que 1mois et demi sur maurice ca va etre long !!)
roots avec les enfants oui mais pas trop quand meme ; il faut mieux avoir un minimum de “confort” si l’on veut eviter les ennuis (genre les voyages en bus locaux pendant une nuit entiere ce n’est pas forcement une bonne idée )
ensuite c’est parfaitement possible de voyager avec de jeunes enfants mais il faut juste adapter un peu pour que cela reste un plaisir pour tout le monde
perso en malalsie mes filles avait 3 mois ,3 ans et 5 ans …
Anonyme4
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement, les vols sont apparement très chers… Quant au côté root’s, oui, je sais bien qu’il faudra moduler et ne pas être dans les extrêmes, surtout dans les transports. J’ai vécu en Afrique de l’ouest quelques années et je n’aurais pas vu mes petits dans certains transports, en effet ! mais, certains logements très spartiates peuvent par contre nous convenir…Nous avions pensé à La Réunion, mais la vie surplace n’est pas dans nos moyens… pourquoi pas la Malaisie, je ne connais pas du tout l’Asie…je vais me renseigner sur cette destination.
Merci