Idées de cadeaux pour famille d'accueil en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour,

En pleine preparation de notre voyage en Mongolie le mois prochain, je cherche des idees de cadeaux a offrir aux famille qui nous hebergeront dans leurs yourtes. En particulier pour les enfants. J’aimerais eviter les sucreries (les visites chez un dentiste doivent etre rares) et je me demande dans quelle mesure ils ne sont pas deja envahis par les jouets en plastique venant de la Chine si proche. Je cherche aussi du pas trop lourd ni cassable pour le transport.
Merci d’avance pour toute suggestion.

Liz

Bonjour, je reviens tout juste de Mongolie, où j’ai aussi séjourné chez des familles nomades, et je peux te partager quelques idées.

Tu peux apporter des crayons de couleur ou de petits fournitures scolaires mignonnes, faciles à transporter et légers. De mon côté, dans les trois familles nomades où j’ai été accueillie, je n’ai pas vraiment vu d’enfants, uniquement des adultes. Tu peux donc aussi réfléchir à des cadeaux pour les adultes.

J’ai personnellement apporté quelques boîtes de gâteaux typiques de mon pays, et ils étaient vraiment très contents.

Bon voyage à toi, profite bien de cette belle expérience !

Merci beaucoup pour ces conseils Lilias; cela m’aide bien. Chez moi dans l’ouest canadien nous n’avons pas vraiment de specialites patissieres mais je vais essayer de trouver des biscuits quebecois a l’erable. Ce sera deja du pays…
Et merci aussi pour ces belles photos de voyage (dans l’autre message); cela fait rever et nous avons bien hate d’y etre!!!

Excellente journee!

Liz

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage