J’organise en août 2025 un voyage en Mongolie avec quelques amis. Nous cherchons à partir entre 15 jours et 3 semaines afin de marcher (et éventuellement faire du cheval) en découvrant un panel de paysage le plus large possible.
Mes questions sont doubles :
Quelqu’un pourrait-il me mettre un contact avec un guide (anglo/francophone) afin de m’éviter les très gros frais d’agence qu’on peut trouver sur le net ?
Vue la taille du pays, quel itinéraire recommanderiez vous pour 2 à 3 semaines afin de voir le plus choses possibles tout en limitant les déplacements en voiture ?
Merci d’avance pour votre aide,
Sébastien
lunasiatica2
bonjour,
nous avons fait 7 voyages avec le chauffeur guide mejet69@yahoo.com fiable et sérieux exposez vos idées, projets et voyez tout cela avec lui afin de construire le voyage de vos rêves! prix contenus, tout est sur mesure comme vous le désirez, vous gardez en main votre budget car le manger et le dormir vous payez sur place ainsi vous pouvez controller vos choix en la matière!
les étapes en voitures sont au max /moyenne de 4h dans la journée, peut être legerement plus et moins selon itinéraire choisi et à voir…
partout je dis bien partout els paysages sont époustouflants donc aucune crainte d’avoir raté son itinéraire!!! c’est mathématiquement impossible! (on y a fait 7 voyages la bas!)
2 semaines pour voir un max de différents paysages c’est la boucle qui va de UB vers le Gobi et remonte vers les grandes plaines vers Kharakorim et revenir sur la capitale. faisable en 15j sans trop se presser, faire cheval, des minis treks…
3 semaines on peut faire la même chose mais en allongeant soit vers l’Altai soit vers le nord de la Mongolie
aout: attention pas mal de tourisme c’est la saison hot!!! donc dés que vous aurez votre chauffeur/agence… réservez car sur place cela va être dur de dur surtout si vous avez des idées bien arrêtez sur vote itinéraire et voulez voyager avec votre propre groupe.
plus? me contacter
bonnes fêtes et bon 2025
manuul-ecotourisme-mongolie3
VOYAGEZ À VOTRE IMAGE
Vous avez le goût pour la découverte des grands espaces ? Vous êtes curieux d’apprendre les nouvelles cultures et vous aimez la nature, les randonnées d’aventure « maîtrisée » ? Vous privilégiez le voyage de qualité et authentique avec un guide expérimenté originaire du pays ? Si c’est bien le cas, ce voyage est fait pour vous !