Voyager en Mongolie sans passer par un guide / agence

Forum Mongolie

Bonjour à tous ! Actuellement en Chine je prévois de me rendre en Mongolie en juin pour une durée de 1 à 2 mois.
Je vois un peu partout qu’il semble compliqué de s’y rendre « en solo » et j’aurais voulu avoir vos conseils.
Je voyage à plutôt petit budget et je ne souhaite pas passer par des agences pour organiser ce voyage. Je ne souhaite pas pour autant louer de véhicule, dormir par mes propres moyens en tente ou quoi mais seulement voyager à travers une région avec les transports en commun.
Je suis conscient qu’il est parfois nécessaire d’avoir un guide pour explorer les environs (randonnées, treks, balades à cheval…) et je suis carrément ok pour ça ! Mais est il simple de trouver des guides sur place ? Les coûts sont ils élevés ? Y a-t-il beaucoup de visites qui peuvent se faire en autonomie ?

Évidemment, vu l’étendu du pays et les distances/temps de trajets, l’objectif ne serait pas de se déplacer dans tout le pays mais plus de se concentrer sur une région et quelques petits stops. Y a t il selon vous un itinéraire qui se prêterait assez facilement à cette manière de voyager ? Il m’a semblé que le centre de la Mongolie était la région la plus accessible en transport.

Dernière question, au niveau des hébergements, comment est ce que cela fonctionne pour les réserver ? Faut il voir directement avec les guest house d’oulan bator ? Ou bien tout réserver par internet en avance ? (mais je n’ai pas trouvé grand chose de reservable en cherchant sur internet…)

Merci beaucoup d’avance pour vos retours !

Bonjour Teddu,
J’espère que ton voyage en Mongolie s’est bien passé.aurais-tu un retour d’expérience sur tes questions de départ à partager?nous partons un bon mois en juillet moi et mon fils en formule autonome de préférence et petit budget.
Merci
Judith et rohan

Sujets suggérés

Services voyage