Idée programme Cyclades - ete 2017

Forum Grèce

Bonsoir,

Moi je trouve dommage de se créer des contraintes et de dépenser de l’argent pour une maison avec piscine quand vous êtes en bord de mer !

Que vous apporte la piscine en dehors d’un supplément de chlore par rapport à l’eau de mer !

En plus quantités de plage sont vraiment très agréables et surtout sans aucun danger pour les enfants !

Bref ce n’est qu’un avis, la mer reste pour moi la plus belle des “piscines” !

Cordialement

Oui je comprends votre point de vue, mais la réponse est toute simple : pour les journées plus cool, profiter de la sieste du matin ou de l’après midi de ma fille pour lézarder à la piscine , avec un œil sur le baby phone !
chose qu’il me serait impossible de faire meme avec une maison au bord de la,plage.

• en bonus le plouf du soir une fois les gosses au lit :wink:

Une dernière question: Pour 7 jours pleins / 7 nuits sur paros, cela vaut-il la peine de loger à deux endroits différents ?

Est-ce plus stratégique de rester au même endroit et de rayonner, ou si je répartis je fais un coté de l’ile 3-4 jours (point de chute autour de golden beach) et l’autre coté le reste (point de chute en dessous de Parikia) ?

L’ile est petite, mais si ce sont des petites routes je ne tiens pas à passer mes journées dans la voiture…

Merci d’avance!

Personnellement je resterais au même endroit pendant tout le séjour, même en voulant aller à l’autre bout de l’île vous ne passerez pas les journées à rouler puisque vous disposez de 7 jours pleins.

Aucun intérêt de séjourner dans 2 villages differents

autour de golden beach je trouve ça parfait pour rayonner sur l’île + etre à proximité de belles plages / restos / commerces

bonjour avez vous des adresses de location sur ile de koufonis et iriklia merci

bonjour,

je souhaite passer 1 semaine à Tinos mais je n"arrive pas à me decider pour un village pas trop loin de la plage animé avec taverne et epicerie et beau pas denaturé par des constructions et avecdes …grecS!!! je sais le touriste moyen est trés…

Pyrgos me dit bien mais j’ai peur d’etre unpeu trop excentrée par rapport à l’lie j’ai une super location a triantanos mais le village ? bref qu’en pensez vous? j’ai une vouture et une ado de 16 ans…

Bonjour Christian, vous avez l’air de bien vous y connaitre et, du coup, j’aimerais bien votre avis. Nous sommes deux soeurs et nous souhaitons passer une dizaine de jours au soleil, en mode farniente. Les iles de la Cyclade ont attiré notre attention ! Il y a tellement d’avis que je ne sais plus ni comment organiser notre voyage… Pouvez-vous nous conseiller ?Santorin est indispensable pour moi qui fais de la photo. Et ensuite… Et bien nous aimerions voir de belles plages avec la superbe eau turquoise de la Grèce ! Nous n’avons pas pris nos billets d’avion, nous partirons de Toulouse. Mais où attérir ? J’espère trouver en vos conseils des réponses… A bientot,Elody

Oui Pirgos est excentrée.

Je vous ai mis une suggestion correspondante à vos critères en réponse à votre message privé
Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christian, vous avez l’air de bien vous y connaitre et, du coup, j’aimerais bien votre avis. Nous sommes deux soeurs et nous souhaitons passer une dizaine de jours au soleil, en mode farniente. Les iles de la Cyclade ont attiré notre attention ! Il y a tellement d’avis que je ne sais plus ni comment organiser notre voyage… Pouvez-vous nous conseiller ?Santorin est indispensable pour moi qui fais de la photo. Et ensuite… Et bien nous aimerions voir de belles plages avec la superbe eau turquoise de la Grèce ! Nous n’avons pas pris nos billets d’avion, nous partirons de Toulouse. Mais où attérir ? J’espère trouver en vos conseils des réponses… A bientot,Elody

Bonjour

je mepermets de vous repondre connaissant un peu les Cyclades pour y avaoir passé les vacances ces 2 derniers étesPour ma part je vous conseillerai d aterrir à Santorin, magnifique île meme si certains la trouvent trop touristique. Il y a de chouettes endroits hors des sentiers battus ( Akrotiri, Pyrgos magnifique, )
puis Amorgos, tres belle aussi mais plus excentrée et pas sur des lignes habituelles (ferries)
sinon de l autre côté, MILOS, ile minerale splendide, SIFNOS, l une de mes iles coup de coeur. PAROS plus au nord mais pour ma part j ai moins aimé , quoique ,en y repensant NAOUSSA est magnifique et LEFKES aussi.
MYKONOS et IOS pour ma part ne valent pas le détour mais ce n’est que mon avis… et je ne voudrais froissser personne

Voilà , si vous avez des questions, n hesitez pas , j adore les Cyclades !!!

bonjour
nous souhaitons mon mari et moi visiter les Cyclades.
Comme vous connaissez bien ce pays pouvez vous me dire si la première quinzaine d’octobre est une période propice et si les bateaux entre les iles fonctionnent frequemment à cette période.
Nous avons 15 jours
Nous pensons réserver avec VOLOTEA Marseille santorin et retour santorin Marseille.
J’avais envie de voir a minima Naxos, Paros, Amorgos et Santorin.
Pouvez vous me dire si cela est faisable, avec combien de jours dans chaque ile, et dans quel sens afin d’emprunter les bons ferrys ou bateaux plus rapides ?
A cette époque, mieux vaut il réserver ou trouve t-on facilement sans réserver des lieux sympas ?
Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Ceux qui disent que Santorin est trop touristique, c’est parce qu’ils y sont allés en juin juillet ou août et généralisent.
Grosse erreur.
Le message indique Octobre, donc encore belle météo, et je n’ai malheureusement pas une expérience de 2 étés, mais de 31 ans ( 1987…).
Et pratiquement plus de touristes…

Sans réserver sur santorin je n’y crois pas beaucoup, il vaut mieux être maître de ses choix
Itinéraire santorin paros naxos amorgos naxos (juste pour quelques heures en transit au retour)
santorin
La compagnie blue star ferrys dessert ces îles de façon quotidienne sauf le tronçon naxos amorgos qui est desservi par Blue star que deux à trois fois par semaine, solution alternative le skopelitis des small cyclades de lines
3 à 4 jours c’est l’idéal pour une île

Sujets suggérés

Services voyage