Nous partons en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 10 et 9 ans ) une semaine en avril , arrivée et départ: ouarzazate.
J’ai lu attentivement d’autres commentaires sur les forums et j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas grand chose à faire à Ouarzazate…mais a 12.99€ le billet d’avion , on ne s’est pas privé …lol
Je suis donc à la recherche de conseils pour un itinéraire sympa à faire autour de Ouarzazate, nous sommes bien sûr prêt à nous éloigner de plusieurs heures de cette ville sans pour autant nous épuiser en transports interminables…
Nous recherchons le dépaysement ( un peu comme tout le monde en fait…) la détente , l’aventure mais surtout le contact avec les locaux…
Pouvez vous me conseiller sur un itinéraire, des idées … pensez vous que faire une boucle vers Agadir en passant par l’anti atlas vaille le coup ou est il préférable de se diriger vers Merzouga?
En sachant que nous désirons faire du dromadaire ( je sais classique mais tellement important pour les enfants… ) voir le désert ( pourquoi pas y rester une nuit si possible avec les enfants) , voir des oasis… Nous adorons nous baigner mais il me semble que l’eau est un peu fraîche à Agadir en avril? et nous habitons déja au bord de l’Océan Atlantique donc peut être plutôt prévoir logement avec piscine et se diriger vers Merzouga?
Voilà, comme vous l’avez compris je pense, je suis un peu perdue pour l’organisation de ce voyage et j’attend avec impatience vos précieux conseil…
Merci
camb712
Deja en une semaine avec des enfants les trajets ouarzazate anti atlas agadir (on s y baigne en ce moment c est pas une blague) et retour a ouarzazate ca va faire beaucoup.
De ouarzazate vous pouvez
vous balader ds des sites sympa tout autour (telouet. Aitbenhaddou…oasis de fint. Skoura).
partir sur mahmid pour aller passer une nuit en.bivouac dans les dunes (deux heures de chameau. Repas nuit et petitvdej en.bivouac et retour en chameau). Les enfants vont adorer.
Tout ca ca fait une belle semaine.
urielle-vial-gonard3
Bonjour
Vous pouvez me dire dou vous partez et avec quelle compagnie
A ce prix la ca m’intéresse
Après perso même pour une semaine je ferai l’itinéraire que j’ai prevu (voir post) avec des visites, les dunes…
Ouarzazate Agadir cest mini 5h de route pour info
lizjov4
Bonjour,
Ryanair…
Lorsque je part en zone Europe ou Maroc (1ere pour nous au Maroc mais aussi bien desservi par Ryanair que le reste de l’Europe…) je regardes tjs directement sur leur site et prix imbattable comparé aux comparateur Skyscanner ou autres… Le site est très bien fait, vous notez votre ville de départ en France, il vous propose en arrivée ce qu’ils desservent et ensuite vous naviguez avec les flèches pour voir le prix à toutes les dates ça va du simple au 10 fois plus, il faut être souple dans les dates … Si vous me dites de quelle région vous voulez partir je veux bien regarder
lizjov5
Merci pour toutes ces informations … Effectivement mahmid a l’air de correspondre à nos attentes … Nous allons opter pour cette solution
Pour oasis de fint / skoura j’avais repérer donc grâce à vous je valide…
Pour telouet, pensez-vous que nous devons pousser jusqu’à Marrakech que nous n’avons jamais visité ? En sachant que nous n’hésitons pas à prendre des logements différents…
Merci encore
camb716
Pourquoi pas ?
Faites une projection de l itinetaire avec le timimg.
Si vous louez une voiture ca peut se faire. Si vous etes en transports en commun ce sera moins simple (perte de temps)
J1 arrivee a Ouarzazate
J2 depart pour mahmid. Bivouac
J3 zagora tazenak ouarzazate
J4 oasis de fint + ouarzazate
J5 Skoura journee
J6 Ait Benhaddou Telouet
J7 Ouarzazate et depart
Ca veut dire que pour trouver du temps pour Marrakech il faudrait rejoindre cette ville depuis Tazenakh puis redescendre vers Ouarzazate par telouet et aitbenhaddou. Par le tichka puis la vallee de l Oulina.
Ca ne me semble pas simple a negocier. Mais je ne suis pas au volant. Il vous faudra faire des choix
Compter qu en montagne on ne fait pas plus que 50-60 km par heure…
lizjov7
Merci encore pour votre réponse…
Au final non nous n’irons pas sur Marrakech…nous visiterons cette ville une prochaine fois.
Nous irons vers Mahmid, soukra et oasis de fint…
Effectivement même si on aime “barouder”, nous aimons surtout prendre notre temps et profiter de l’instant sans courir sans cesse…
Au niveau du transport justement, si je peux abuser de votre gentillesse… Est ce que conduire une voiture au Maroc est compliqué? Je vous explique…Mon mari n’a plus de permis suite à une accumulation de perte de points et nous n’avons bêtement pas fait attention…il récuperera son permis en Juin…et comment dire, j’ai mon permis mais je suis plutôt flipette sur la route… Pensez vous que cela sera compliqué pour moi?
J’ai cru comprendre que le Maroc etait plutôt bien desservi en transport en commun, Pensez vous que ce serait envisageable de se déplacer en bus? ou en taxi? le coût et il élevé des taxi? un exemple de prix?
J’espére ne pas trop vous en demander…
Encore merci.
anon813174228
La circulation en dehors des grandes villes est plutot cool et facile et les directions bien indiquées.
les transports publics , train, bus et taxis collectifs coutent en gros le même prix, 3 euros la place pour 100km.
Par contre c’est chronophage, il faut trouver les points de départ , trouver les horaires, admettre plusieurs changements, c’est parfois une aventure si on tatonne dans ce domaine.
lizjov9
Merci pour votre réponse,
Au niveau du tarif des taxi/bus/train cela m’a l’air tout à fait raisonnable… cela nous ferait environ 12€ pour nous 4 les 100 km.
Cette aventure ne nous fait pas peur, bien au contraire nous aimons ça et avons quelques voyages du genre organisé par nous même à notre actif…
Par contre je suis tout de même preneuse d’info…
Avez vous un site à me communiquer ou je pourrais trouver des infos concernant les lignes de bus et de train?
Au niveau des taxis, pensez vous que nous pourrons prendre un taxi a 4 ou va t’on nous demander de payer les 6 places ou attendre que celui ci soit comblé?
MERCI
anon8131742210
““Avez vous un site à me communiquer ou je pourrais trouver des infos concernant les lignes de bus et de train? Au niveau des taxis, pensez vous que nous pourrons prendre un taxi a 4 ou va t’on nous demander de payer les 6 places ou attendre que celui ci soit comblé?””
ce que nous répétons hebdomadairement ici :
train : www.oncf.ma
bus : pour 10 % des liaisons www.ctm.ma, et www.oncf.ma
ppour 90 % des autres pas de site web, se renseigner aux gares routières.
pour les taxis collectifs , c’est vous qui voyez, , ou vous attendez le remplissage , ou vous payez les 1 ou 2 places restantes pour un départ immédiat, attention , les taxis collectifs ne font que des lignes régulières fixes , si vous souhaitez privatiser pour un trajet à vous , ce n’est plus le même tarif.;