Idée itinéraire 15 jours Johannesburg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Quelqu’un pourrait nous aider pour l’intinéraire ? Nous arrivons le 24 nov a Johannesburg, et repartons le 10 décembre de cette même ville.
Nous voulons éviter les vols internes. Nous voulons voir les parcs ui, mais aussi les paysages, les villes, les habitants …

Le 24 + 25 + 26 : Johannesbourg. Nous arrivons le 24 au soir. 2 jours sont nécessaires pour cette ville? Nous voudrions au mois faire le musée de l’apartheid et le soweto. Quelqu’un a des plans pour le soweto en mode safe (mes parents ont presque 65 ans…)

27 + 28 + 29 : Blyde river canyon. Des idées d’hébergements? 3 nuits c’est de trop?

30 + 1 +2 + 3 : Kruger : des idées de logement?

Le 4 : swaziland

Le 5 + 6 : chuchuhe

Le 7 + : Saint Lucie

Le 8 : Route vers Johanesbourg par le Drakensberg?

Le 9 nuits à Johannesbourg car vol le 10.

Des idées d hebergements? Nous partons bientot et rien n’est fait … :confused:

Merci d’avance pour votre précieuse aide

Céline

Bonjour Céline,

Pour en profiter un max, je te conseille:

24 et 25.11 Joburg et dormir à Soweto (Lolo’s Guest House)

26 et 27.11 Graskop Pension Zur Alten Mine

28.11 entrée Kruger via Phalaborwa Gate et dormir à Letaba Camp ou Olifants

29.11 Satara Camp

30.11 Satara Camp

01.12 Lower Sabie Camp

02.12 Swaziland: Mantenga Lodge

03.12: entrée Hluhluwe/imfolozi NP via Memorial Gate, loger au Hilltop camp

04.12 Hluhluwe/Imfolozi NP loger à Mpila Camp

05.12 sortir de Hluhluwe/Imfolozi via Nyalazi Gate puis continuation St Lucia

06.12 St Lucia

07.12 St Lucia - Royal Natal NP

08.12 Royal Natal NP

09.12 retour Joburg

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci déjà pour cette aide. J’ai déjà entendu parlé de vous et je suis contente que vous nous guidiez. Nous allons nous inspirer de votre trajet.

1ère question: Nous arrivons le soir très tard à l’aéroport. Auriez vous une adresse promiximté aéroport pour la 1ère nuit?

2ème question: Nous allons louer une voiture chez avis a l’aéroport. Le permis de conduire international est il obligatoire pour récupérer le véhicule?

3ème question: Il n’a plus de place pour lower sabie. Abez vous une autre suggestion? on pensait à pretoriuskop. Sachant que nous poursuivons ensuite sur le swaliland…D’ailleurs je pense que nous restoerons plutot 5 nuits à kruger et que 2 a Hluhluwe. Vous en pensez quoi?

Merci d’avance pour l’aiguillage… on va déjà s’occuper de ça pour le moment.

Bonne soirée

Bonsoir,

Juste à côté de l’aéroport, vous avez le Protea Hotel avec un shuttle. Un peu plus loin Airport Game Lodge.

Il est vivement conseillé d’avoir le permis international de conduire. Il est gratuit et vous évitera des ennuis!

Si pas de place à Lower Sabie, privilégier Berg En dal ou Crocodile Bridge.

5 nuits Kruger et 2 nuits Hluhluwe/Imfolozi me vont bien.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Désolé du retard …Nous avons réservés nos nuits à Johaneesbourg et au Kruger.
Pour le kruger nous avons reservé :
1 nuit letaba
1 nuit olifant
2 nuits satara
1 nuit berg en dal
Petit doute …est ce possible de faire le trajet satara beg en dal en 1 journée???

Sinon je compte reserver l’hotel a graskop ou hoedspurit… Auriez vous une suggestion? Nous voudrins nous poser deux nuits et se faire plaisir (budget pour 3 : environ 150/200 euros la nuit en pdj).

Merci d’avance !!!

Céline et ses parents :slight_smile:

Bonjour,

Satara - Berg en Dal pas de problème pour le faire d’une traite.

A Graskop j’aime bien Pension Zur Alten Mine. C’est croquignolet et pas cher.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Je me suis fait volée tous mes papiers il ya 3 semaines alors nous avons un peu laissé à l’abandon les résas. Maintenant je suis rassurée, mon passeport est arrivée et nous révons à nouveau d’Afrique du Sud …Le départ est vendredi! et les choses se pressent …

Le plan :

24+25 : Jobourg (appart à des amis)
26 + 27 : Graskop : nous hésitons entre le daan’s place ou le automn breeze, malheureusement plus de place dans zur Alten Mine. Une préférence?
28 + 29 + 30 +1 + 2 : Kruger (tout est déjà booké)
3 : swaziland mantega lodge (reservé)

Puis après c’est un peu flou …
Peut etre
4 + 5 hluhluwe …
6 + 7 ste lucie …quel hôtel pour se faire plaisir ??
8 halte entre ste lucie et jobourg. Une idée d’endroit?
9 jobourg

Aussi : auriez vous un bon plan pour visiter le soweto avec un guide ou bien en vélo?

Merci merci !!!

Bonjour Céline
je pars depuis lyon du 25 au 9
possible qu’on se croise
je cherche des ides

Bonsoir,

Je ne connais aucun des deux endroits pour Blyde River!

Hluhluwe/Imfolozi une nuit c’est super. Le mieux au Hilltop Camp.

2 nuits St Lucia Afrikhaya Guest House.

Halte entre St Lucia et Joburg…En général on fait un arrêt dans le Drakensberg…via Durban.

Tu n’as pas prévu ce plan…

Sache que les autres options sont galères à cause du trafic…et les logements pas vraiment le pied.

A toi de voir. A ta place je zapperai une nuit Hluhluwe/Imfolozi au profit d’une nuit au Royal Natal NP au Thendele Camp.

A plus
Annick

Annick,

Vu que nous sommes un peu dans la précipitation ,je viens de reserver 2 nuits a hluwhluwe avant de recevoir ton message …(zoulou safari lodge ) …Oups! Tanpis on fera 2 nuits la bas.

Après 2 nuits ou 3 a ste lucie …zut afrikahya a l’air slendide mais plus de dispo…aurais tu une autre adresse chouette? Il y a des choses a faire a ste lucie pour occuper 3 nuits? (plage? ou qqchose aux alentours?)

Je ne comprend pas trop quelle route il faut prendre pour remonter sur jobourg…Royal NP a l’air super loin !! On comptais vriament pas aller jusque la …Car il faut passer par Durban c’est ca?De ste lucie quelle est la route la plus simple pour rentrer sur Jobourg sinon? Ca se fait en combien de temps?

Sinon un plan pour le soweto? J’ai très envi de ne pas louper ca …et de comprendre l’histoire…

Merci pour ton aide, on est dans la panique de dernière minute…mais on a tros hate!

Céline et ses parents

Sinon …on fait 2 nuits à ste lucie , puis on part pour royal NP pour une nuit, puis on remonte a jobourg …Ca se fait,si on compte le temps de route?

Si tu as une autre adresse aussi pour Graskop !!

Merci Annick :slight_smile:

Bonjour,

Pour St Lucia plutôt deux nuit. Pour se baigner aller dans le parc ISimangaliso à Cape Vidal, un petit paradis sans danger. Ailleurs gros rouleaux.

Faire aussi le Hippo and Crocs Tour avec Advantage Tours.

Pour rejoindre Joburg, je vous conseille de passer via Durban et Drakensberg. Passer une nuit au Royal Natal NP. En arrivant sur Joburg vous ne serez pas loin de Soweto loger chez Lolo’s Guest House.

Pour Graskop Essayer le Forever Resort Blyde River.

A plus depuis la Namibie, connection pas toujours efficace…
Annick

Annick,

Merci de prendre le temps de répondre depuis la Namibie !

Du coup :
2 nuits hluhluwe
2 nuits ste lucie
1 nuit Royal National NP. Avez vous une adresse? Je pense pas qu’on n’aura pas le temps de visiter le parc car nous partirions tôt le matin de ste lucie…nous arriverons sans doute trop tard pour les randos, et le lendemain nous reprenons la route pour Jobourg…A mioins qu’il y ait des petites choses à visiter?

Pour Jobourg nous ferons donc seuls le soweto. J’avais entendu qu’il y avait des guides, si j’amais vous avez des noms faites nous signe!

Dernière petite quetsion : On change l’argent à l’éroport?

Bonne journée !!

Bonjour,

Dormir dans le parc meme si le temps est compte serait un plus pour les paysages. Je conseille donc Thendele camp.

Je ne connais pas de guide francais pour Soweto.

Le mieux c’est de retirer du liquide a un distributeur de billets. Changer du cash reste une affaire couteuse. Mauvais taux de change et commission en plus.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Je viens d’arriver sur Johannesbourg et whaou…c’est dépaysant. J’attends mes parents qui arrivent sur un autre vol ce soir tard! J’ai hâte de connaitre ce pays!!

Pour le soweto si tu connais un guide chouette en anglais, je suis preneuse aussi !

Je reviens rapidement sur notre route du retour …

Le 6 décembre au matin nous quittons Hulhuwe pour sainte Lucie. L’idéal serait de faire nuit du 6 + nuit du 7 à Ste Lucie. Le 8 au matin nous quittons Ste Lucie pour rejoindre Jobourg.
Donc si on prend ton options : Nous passons par Durban, puis prenons la route du Drakensberg et dormons sur la route vers le Royal NP. Le 9 au matin nous prenons la route pour Jobourg car il faut que nous y soyons le 9 au soir (vol le 10)
La 2ème option, c’est de faire cette même route, mais de rester que 1 nuit a Ste Lucie et du coup on a 2 nuits dans le Drakensberg. Mais que 1 nuit a Ste Lucie …
Et la dernière option c’est de dormir 2 nuits à Ste Lucie , puis prendre la route Pongola /Ermelo et dormir sur cette route la …

Que choisirais tu si tu étais à notre place?

Autre petite question …demain soir on aimerait se faire un petit apéro /resto à Jobourg. Tu as un quartier à conseiller ou un resto?

Hônnetement …merci pour ton aide précieuse !

Le bonjour De Jobourg!

Bonsoir,

J’ai une très mauvaise connection!

Plutôt 2 nuits au Royal Natal NP au Thendele Camp et seulement 1 nuit St Lucia.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage