Bonjour,
Je vais passer 1 mois en Thaïlande, si j’ai bien compris c’est juste assez pour le sud ou le nord.
Quelqu’un peut me recommander un itinéraire?
Merci
Nico
Bonjour,
En un mois vous avez assez de temps pour visiter plusieures parties du pays.
De Bankok, je vous conseille de monter en direction de Kanchanaburi et de passer quelques jours dans cette superbe région, 4 jours, puis remontez en direction de Sukhothai ou vous consacrez un jour à la visite des temples. Puis continuez en direction de la rose du Nord Chiang Mai et consacrez une semaine à la ville et ses environs, pourquoi pas aussi un petit treck.redescendez par le train de nuit sur Bangkok, puis continuez sur Krabi, Puket la mer d’Andaman est superbe selon la saison à laquelle vous venez entre novembre et avril. Beaucoup d’excursions possible depuis ces lieux. Consacrez aussi une bonne semaine. Et vous aurez eu un aperçu de ce pays. Réservez une autre fois pour visiter des régions plus en dehors du flot de touristes pour visiter l’Isaan de Nong Kai à Surin en passant par Udon Thani, Khon Kean, Nakorn Ratchasima, Pimai Wnag Nam Khiao. Puis du côté de Ko Chang, Ko Kut magnifique et encore peu touristique.
Gardez quelques jours pour Bangkok à votre retour, visite des temples,et une multitudes d’autres but de promenade,
Sur notre blog, vous trouverez quelques excursions et conseils pour la visite de ce superbe pays. Http://Khon-Kaen.over-blog.com
Bonne préparation, cordialement.
Yuphin et Jean-Michel
Bonjour,
Merci c’est très gentil, si vous avez une idée des excursions et activités à ne pas rater n’hésitez pas a me donner une liste.
Merci
Nico
Sur Kanchanaburi, vous avez les chutes d’Erawan.
Bien entendu le fameux pont de la rivière Kwai.
Allez aussi au Ganesha Park, un endroit fabuleux avec une journée avec les éléphants.
Du côté de Sukhothai, bien sur les temples et aussi un peu plus loin que Utharadit aussi des temples moins visités.
Sur Chiang Mai, il y a tellement d’excursions vous trouverez tout dans les Guesthouse ou les hôtels.
Par contre il ne faut pas passer à côté de Doi Suthep qui surplombe la ville et aussi réserver un jour pour Doï Ithanaton. C’est proche de la plus haute montagne de Thaïlande 2500 m. N’oubliez pas une petite laine.
Pour Krabi et sa région, énormément de possibilité, à voir sur place selon vos envies…
Pour le reste allez donc voir notre blog et aussi sur Google Map en regardant les photos postées, c’est aussi un travail à effectuer par le futur voyageur, comme cela il peut aussi faire des choix. Sinon le voyage organise!!!
Cordialement.
Jean-Michel
salut yuphin,
je vais passer 3 jours à udon thani en janvier
Peux-tu stp me conseiller quelques endroits à visiter pour agrémenter mes journées?
Merci
Salut,
Il faut absolument se rendre à Nong Khai une quarantaine de kilomètres de Udon et aller visiter ce temple merveilleux fait de statues un peu étranges, Wat Khaek Nong Khai …et aussi faire une ballade au bord du Mékong.
Il y a aussi le superbe barrage de Ubolrathana Dam, un peu plus loin certes, mais un vrai moment de bonheur dans un lieu naturel. environ 120 kilomètres, mais je crois qu’il existe également un plus petit barrage tout prés de Udon, mais que malheureusement je ne connais pas…
Excellentes visites , trés cordialement.
Yuphin et Jean-Michel
bonjour,
je viens de découvrir votre blog Khon Kaen qui fourmille d’informations
j’ai passé un mois en avril 2012 dans votre pays, je retrouve dans vos conseils, les sites ou nous avons passés : BKK, Kanchanaburi ( tres apprecié)
Chang Mai (2jours) pour les festivité de la fete de l’eau puis à l’exterieur pour fuir
tout çà , plusieurs excursions =zone trop touristique ! je regrette de ne pas avoir fait la zone de Mae Hong Son ,Pai et la route de frontiere Birmane ( il faut compter 5 jours pour bien en profiter.
Nous sommes descendu à Krabi - tres bonne base pour visiter le golfe d’Andaman Phang Nga, Phi Phi, … en évitant Phuket trop touristique
Pour 2013, j’envisage de repartir, en fevrier ou mars, le prix des billets d’avion ont fortement augmentés !!
- j’aimerai trouver une location pour un séjour, pour explorer le sud : Koh Lanta et pousser jusqu’à Ko Lipé
Peut etre en arrivant: j’essairai votre conseil l’Isaan, et la partie Est du pays
Avez vous des conseils et bonnes adresses !
Merci par avance
cordialement,
fabio
Bonjour,
Je ne connais pas Koh Lipe, nous ne sommes jamais descendu plus bas que Puket, Krabi et les environs, par contre pour ce qui est de l’Isaan et de toute la côté vers Ko Chang, là on a découvert tellements d’endroits fabuleux…
Que ce soit la petite et très thaï station balnéaire de Mae Phim, Ko Samed, par contre touristique mais magnifique, Ko Chang, Ko Wai, Ko Kut et autour de Nakhon Ratchasima, Wnag Nam Khaio, vraiment superbe dans une nature magnifique. Et bien entendu toute la région de Khon Kaen jusqu’au bord du Mékong…
Difficile de vous conseiller un endroit plus qu’un autre voici plus de 18 mois que nous y résidons et nous faisons encore régulièrement de nouvelles découvertes…
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin
Merci pour votre retour d’info
je reprendrai contact dés que la date de mon départ sera arrêté
pour approfondir les possibilités et les sites à découvrir dans votre région
fabio