Hué -> Hoi An via Hai Van avec un easy driver

Forum Vietnam

Hello,

Nous revenons de 3 semaines au Vietnam et on vous recommande chaudement de faire le trajet Hué vers Hoi An (via Da Nang) en Easy driver
Le notre s’appelait Mister Huu (WhatsApp: +84 36 645 5038) et il était juste génial :slight_smile:
Il conduit très bien, sa moto est très confortable, il cherche les petits chemins pour éviter le trafic, il connait extrêmement bien sa région, propose un endroit pour manger à midi qui est paradisiaque et en plus il passe par le col de Hai Van d’où la vue est grandiose

Il peut organiser des voyages pour plusieurs personnes car son oncle, frère, … sont des easy drivers

De plus, ses tarifs sont excellents (comptez environ 1.200.000 dongs pour toute la journée).

Bonsoir,

On peut avoir un cliché de cette vue incontournable et “grandiose” ? Merci.

40€ par jour, juste pour vous transporter sur une moto?

Quelle est donc cette moto confortable (marque) ? Quelle cylindrée?
.

Maintenant que vous avez testé le voyage moto au Vietnam en tant que passager, peut être que la prochaine fois vous piloterez vous même votre propre moto. Vous vivrez autre chose de mille fois plus enrichissant. Je vous le conseille.

40 euros pour 160 km avec de nombreux arrêts photos c’est un très bon prix.

Les riders s’arrêtent souvent à Lang Co sur les restaurants de plage

Voyager en 2 roues au Vietnam, effectivement c’est l’ideal, faut il encore avoir le permis moto + permis international OU un permis de l’Asean. Ensuite si l’on reste 2 ou 3 mois il est facile d’acheter une occasion style Honda Future 125 dans les 300 euros. Si moins d’1 mois les loueurs ne manquent pas à proposer tous types de scooters

@tedkramer

C’est bizarre , les photos de ce blog sont les memes que celles que vous postez sur le forum et c’est écrit dans le meme style que ce que vous écrivez sur le forum , avec des expressions qui viennent comme un cheveu dans la soupe .

Pourquoi ne précisez-vous pas que c’est vous qui avez écrit cet "excellent " article ? C’est par fausse modestie ?

Ah encore à jouer les Colombo de canapé, c’est lassant Mais on va mettre les choses au point.

Je connais le personnage que vous citez. Nous partageons les mêmes passions : la photo et le voyage. Ce qui n’est pas votre cas.

Pour ce qui est de l’écriture, je n’ai malheureusement pas son talent

Et si vous disiez ce que vous avez pensé de son article ou lieu de jouer au détective !

Bonjour Danang

Je confirme. Un régal.

Evidemment. Perso, j’ai le permis toutes cylindrées. Attention aux délais pour obtenir le permis international.

Je ne connaissais pas. Pas terrible. Un scoot. Mais en effet tant que l’on utilise des routes, cela conviendra. Mais côté plaisir, une 125 scoot c’est un peu léger, et ne passera pas sur piste, surtout si boue. Galères en vue.

Je n’arrive pas à comprendre si vous faites de l’ironie, ou si vous êtes sérieux.
40 € pour poser ses fesses sur un scoot en tant de passager, pour quelques kilomètres c’est hors de prix. Avis bien sur tout personnel

Ca ressemble à ça… enfin… sur la photo c’est le modele city Ha Noi (l’arrière plan est révélateur)

Pour voyager il faut au minimum un porte bagage, des pneus adaptés aux chemins de terre, un support de smartphone, une prise usb…

Impossible de trouver moins cher en transport privé

Sur ce trajet, dommage de faire l’impasse sur un lieu où les seigneurs Nguyen aimaient venir se délecter du paysage et qui a inspiré de nombreux poètes vietnamiens.

Ah, que voulez vous ! Les gens filent sans prendre le temps de bien regarder une carte !!!

Tous les easy riders s’arrêtent sur Lang Co et à plusieurs endroits avant/après le col des nuages.

L’avantage de voyager avec un Easy rider plutôt qu’un taxi

Les Easy Riders sont des paresseux et ne font jamais l’effort de faire certains détours.

Le mois prochain, je vais me rendre sur toute la côte centrale du Vietnam.

Les photos, donc certaines par drone, appuieront mes dires.

Le terrain est toujours le meilleur argument !

Attention, la modération va une nouvelle supprimer vos messages.

C’est depuis un sport bar que semblez faire du commentaire

Moi, c’est le terrain.

Toujours est-il que les Easy Riders c’est un peu le promène c…

Je reviendrai avec de sublimes photos. Seul le terrain dit vrai.

Bonsoir danang
Le genre de scoot 125, comme ceux que vous mentionnez, doit se louer 10€/jour environ. Alors payer 40€ pour être passager, transport privé ou pas, c’est très cher , c’est évidemment inconfortable sur 160kms, on se traîne, surtout à 2 passagers, et la tenue de route ne doit pas être terrible, et à mes yeux , sans intérêt , du moins si on connaît un peu le monde du 2 roues. Et quand on connaît le coût de la vie au Vietnam, c’est un tarif très élevé. Pour une 250 trail, il y a 2 ans on a dû payer 20/25$/jour, au départ de Hanoï, certes sur 15 jours.

Bonjour danag
Je ne confonds pas, j’explique à un éventuel lecteur de ce forum envisageant un passage au Vietnam, qu’il est mille fois plus simple, sympa, génial, agréable, grandiose, merveilleux, euphorisant, excitant (oups, je m’emballe) , et économique de louer une moto, plutôt que de jouer le rôle du sac de pommes de terre à l’arrière d’un petit cyclo .
Quoi qu’il en soit, un déplacement à 40€, c’est très cher!
Quant à acheter une moto, je ne l’envisagerais que si je restais plusieurs mois en Asie.

Je comprends mais,
Faut il encore aimer le 2 roues, avoir son permis moto, son permis international ou permis de l’Asean.

Tout en sachant que tres peu d’assurances voyages couvrent au dessus de 125cc

Alternative la moto électrique si l’on n’a pas le permis, après le rayon d’action aura une limite plus que faible. Vinfast propose de nombreux modèles sympathiques

Encore un avatar de Fabworld, vous parlez comme lui !

Une repartie d’ado, alors que tu as plus de 50 ans…stupefiant !

Puisqu’il s’agit de Hué, en autre, je suis en train de faire une série sur les petits postes de gare. Série déjà achetée par un célèbre magazine de voyage. Je ne peux publier les photos. Par contre, locations précises en MP

Ta messagerie a explosé ?

Tu crois vraiment que les intervenants veulent connaître les coordonnées gps des gares ?

Fabworld toujours le même !
Hesite pas à te connecter avec ton autre profil retina2000, ça donne des échanges lunaires :rofl:

Dun côté, je propose un sujet intéressant.

De l’autre, l’expert canapé qui se vante de 200 000km au compteur mais qui n’a JAMAIS publié une seule photo, ni aucun récit de voyage.

Le terrain d’un côté, le canapé profond d’un autre.

Faites votre choix.

Sujets suggérés

Services voyage