Nous partons en voyage de noces en Mai. Nous sommes en train de finaliser le voyage mais j’ai quelques doutes sur les îles et sur le temps à passer sur chacune d’entre elles.
Nous arrivons à Tahiti, y passons une nuit puis on partirai pour Moorea pour 3 nuits.
Ensuite Huahine 3 nuits puis Raiatea 3 nuits puis Bora-Bora 2 ou 3 nuits puis Tahiti 2 ou 3nuits.
On m’a conseillé d’aller à Rangiroa, ça a l’air magnifiques mais nous ne sommes pas plongeur, on fera peut être un baptême. Pensez-vous qu’en tant que non plongeur cela vaut le coup? Pour combien de jours. Cela ne fait-il pas trop d’iles en 16j, trop de transfert? Si on fait Rangiroa, vaut il mieux faire Huahine ou Raiatea (5 îles) ou essayer de tout faire (6îles) si le budget le permet.
Et dernière question à la base on était parti pour ne faire que des hôtels. Que pensez-vous des pensions de famille pour une partie du voyage pour un voyage de noces? On m’a dit qu’il y avait de super pensions avec bungalows privés tenu par des familles Polynésienne.
Merci beaucoup pour votre aide
chgut2
Bonjour
Si tu supprimes Raiatea ou Huahine, Rangiroa est faisable même pour des non plongeurs, il y a de quoi faire.
6 Iles c’est beaucoup pour si peu de temps, il va falloir faire un choix.
En prenant des pensions de famille , le souvenir n’en sera que plus beaux.
Christian
chgut3
Tompi
Une autre solution peut-être envisagée .
Si vous arrivez le matin, zappez la premiére nuit sur Tahiti et direct
3 nuits Moorea
3 nuits huahine
3 nuits Raiatea
2 nuits Bora
3 nuits Rangiroa
1 nuit Tahiti
Pour les vols il ne devrait pas y avoir trop de problémes dans l’itinéraire, juste à respecter au départ de Moorea pas de vol pour Huahine le dimanche ou bien reprendre le ferry pour prendre un vol au départ de Tahiti et pour Rangiroa au départ de Bora pas de vol le vendredi, sinon pour les autres îles rotations des vols tous les jours.
Sur certaines rotations vous pourrez même envisager d’arriver tôt le matin le premier jour et partir par une rotation tardive 18 h - 18 h 30 à la fin du 3éme jour sans être obligé d’y passer la 3éme nuit, tout en ayant profités de 3 jours quasi plein sur place et ainsi gagner une nuit pour la fin de séjour, permettant ainsi de passer 2 nuits sur Tahiti.
Espére avoir été clair.
A dispo
Christian
Anonyme4
Merci.
Ma question est est-ce que Rangiroa vaut le coup de zapper Huahine ou Raiatea? et si oui laquelle?
chgut5
J’ai répondu à tes diverses questions en y apportant certaines solutions envisageables.
En ce qui concerne un choix des îles, il est propre à chacun et au vécu. Toutes les îles sont magnifiques et offrent des paysages et activités uniques.
Huahine, authentique et sauvage, un accueil chaleureux, belles plages de sable blanc, site archéologique, des randonnées, en somme un grand concentré d’activités…
Raiatea, pour son coté archéologique et sa riviére navigable, peu de plage…
l’archipel des tuamotu composé d’atolls, Aller à Rangiroa, te permettra de voir un autre aspect de la Polynésie,certes cela implique un budget plus conséquent car en plus du pass société, une extension Tuamotu est necessaire .
Voilà à demi mot ma préférence sur l’une des 2 premiéres îles de la l’archipel de la société évoquées.
Christian
pat676
Ci-dessous deux expériences que nous avions vécues lors de notre séjour en 2015, car, nous non plus sommes des plongeurs. Mais masque-tuba cela doit pouvoir se faire !. Bon séjour.
Séjournant à RAIATEA, nous avons effectué une excursion vers TAHA’A avec un arrêt (entre autres) pour masque-tuba dans le jardin de corail à l’ouest de TAHA’A. MAGNIFIQUE !!! il suffisait de se mettre à l’eau et de se laisser emmener par le courant pour voir un splendide spectacle. Le temps alloué à cela nous a permis de le faire plusieurs fois. Sans regret, si… nous aimerions à nouveau le refaire!
Huahine: sortie en bateau avec pique-nique sur un motu avec démo de la recette thon au lait de coco, visite ferme perlière, arrêt “stand-by” à requins (inoffensifs), tortues de mer, masque et tuba