Hotels francophones Venise

Forum Venise

bonjour,Mes parents agés souhaitent passer qqs jours à venise, nous allons leur offrir et leur préparer ce voyage…
Vu qu’ils ne parlent absolument pas ni anglais,ni italien, je souhaiterai que vous m’indiquiez des hotels simples mais confortables francophone au coeur de la cité des doges proches bien sur de tout ce qu’il ne faut pas rater à venise. Ils seront à pied mais ne redoutent pas de marcher un petit peu (entre 10et 20 minutes)
Pourriez vous aussi nous indiquer des petits restos typiques pas trop cher et francophones aussi…les sites à visiter, leur tarifs etc…
merci beaucoup

Ne pensez vous pas qu’il vaudrait mieux leur offrir un voyage organisé ?

Je pense que non justement, car ils veulent etre libres de leurs mouvements… les excursions organisées ne leur conviendront pas… ils souhaitent pouvoir sortir et rentrer à l’hotel quand bon leur semble etc… vous comprenez?

Bonjour,
je reviens de Venise il s’agissaitpour moi d’un 4e séjour. J’ai réservé par Donatell avion et hotel et ai bien été conseillé par l’agent de ce TO que je connais pour avoir utilisé leurs services plusieurs fois.
L’hôtel Firenze est un 3 étoiles situé juste à côté de la place Saint Marc, en face la boutique Louis Vuiton, l’entrée figure sur le sol, nous avons un peu charché au lieu de lever la tête il faut la baisser.
L’hotel est confortable, le personnel d’accueil parle parfaitement le français et j’ai trouvé les prix correct, il est vrai que j’avais aussi une réduction par mon CE. J’ai séjourné 4 fois à Venise et cet hotel est mon meilleur souvenir, proche des points stratégiques : San Marco, Académie, Fenice, Rialto…
Côté restaurant il faut s’éloigner un peu de San Marco et regarder le guide du routard, nous avons trouvé un très bon café derrière le Danieli où nous avons gouté à leur proscuitto, petits sandwiches, poyur un prix raisonnable, j’ai donné l’adresse sur un post "retour 5 jurs à Venise récemment
Cdt

merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage