Je pars en Californie pour les prochaines vacances de la Toussaint 2017. Je suis surpris (desagreablement !) par les tarifs pratiqués dans les hotels de grandes villes comme LA ou LV que l’on veut visiter… Je ne trouve pas de difference par exemple sur les nuitées en semaine et les nuitées week end par exemple à Las Vegas alors que le forum conseille de reserver en semaine de preference.
Compte tenu que nous serons en periode creuse, et que les capacites d’hebergement de LA ou LV sont consequentes, je me demande s’il ne serait pas plus economique de cibler 2 ou 3 hotels et de negocier les prix sur place plutot que de reserver maintenant.
Qu’en pensez vous ? Je precise que nous sommes 2 adultes et 1 enfant et que donc nous rechercons des chambres familiales avec deux grands lits, ce qui limite sans doute l’offre.
Je vous remercie d’avance pour vos retours d’experience vecues ou vos conseils.
gedea522
Bonsoir,
pour Los Angeles, je n’ai pas de réponse, mais pour Las Vegas, je suis étonné de vos propos concernant l’absence de diffèrence de prix semaine versus week-end. A moins qu’il ne s’agisse d’une période de congrés auquel cas les hôtels seraient hyperbookés et par conséquent avec des prix trés hauts toute la semaine, si tel est le cas, arriver sur place en improvisant une recherche ne sera pas la solution.
D’une manière générale, les hôtels proposent quasiment tous des chambres avec deux lits queen-size ce qui correspond à votre besoin.
Mais pour conclure, je suis vraiment surpris que vous ne trouviez pas d’hôtels bon marché à Las Vegas, quels sont les tarifs que vous avez vus?
gedea523
Intrigué par votre post, je vien s de faire une petite recherche au hasard sur Las Vegas en prenant les nuits du 24 au 26 octobre: on trouve le circuscircus à 25€ la nuit, le Escalibur à 60, Trasure Island à 105 € bien sûr il faut ajouter les fee par nuitée, mais ce n’est pas hors de prix.
En revanche, les hôtels trés chics: Bellagio, Venetian etc sont beaucoup, mais aors vraiment beaucoup plus chers qu’en juillet dernier où j’ai passé deux nuits à LV
valmy314
Je réserve rarement à l’avance.
Je fais souvent le tour des quelques hotels sur place.
Mais les possibilités de négotation sont très faibles. En général, on vous propose la chambre de qualité supérieure à un meilleur prix. J’ai déjà eu un hotel moyen de gamme s’alignant sur le prix du bas de gamme. Mais en général à l’accueil, ce sont des employés qui n’ont pas de marge de maneuvre.
Vous aurez donc rarement mieux que les prix des sites en ligne genre hotels.com
A Las Vegas, vous devriez avoir un bon prix en semaine. En général le Circus Circus est bien placé en prix. Mais peut être avez vous fait une demande sur un jour de pointe (genre Halloween, thanksgiving ou un gros congrès).
A Los Angeles, trouver un petit hotel pas cher est quasi impossible.
Si vous voulez faire des économies, arretez vous sur les autoroutes en dehors des villes (sans reserver) ou sur des hotels en banlieue assez eloignée du centre (en reservant au moins la veille sur hotels.com ou autre). Le probleme de LA, ce sera la circulation pour arriver en ville …
Presque tous les hotels proposent deux grands lits. Ce n’est pas une chambre familiale. C’est une twin bed king ou queen size.
Et bien sur, vous pouvez aussi loger chez un particulier (airbnb). C’est en général moins cher et cela fonctionne bien en Californie.
mayannick5
Après n voyages aux USA, je ne m’avance plus à dire que je pars en période creuse.
Un congrès non référencé, une inauguration quelconque, un événement local, font doubler les prix. Ceuxqui savent réservent très tôt dans les hotels de moyenne gamme, qui ont pris les prix des haut de gamme et il ne reste plus à ceux qui arrivent ensuite que les deux extrêmes. Dans ces cas là sur lplace ce sera obligatoirement plus cher.
A las Vegas, ne pas se polariser sur les hotels du strip oude down town. Des hotels un peuloin du strip proposent des prix souvent plus raisonnables. Attention sur LA et SF sont, à quartiers identique, maintenant au moins aussi chers que les hotels.
Enfin un dernier point, chercher un hotel en arrivant à une étape peut être très chronophage.