Je suis à la recherche d’un hôtel simple, propre et pas trop cher (environ 20€) à Jakarta pour passer une nuit avant de reprendre l’avion pour Paris… Je devrais avoir un peu de temps pour visiter, donc j’aimerais aussi qu’il soit pas trop mal situé.
En fouillant un peu sur le forum et sur internet, j’ai vu les noms de Tomang Residence, Hotel Margot, Hotel Alianda…
Auriez-vous des adresses à conseiller?
Merci d’avance!
Anonyme2
Bonsoir,
Oui, l’hotel Margot n’est pas trop mal. il est assez propre, calme et pas trop cher. Le personnel est anglophone, sympa et efficace.
Il est situé Jalan Jaksa.
Quartier routard de Jakarta, sans vraiment beaucoup de charme.
En fait, ce quartier me déprime. Restos sales, menus dépressifs…
On est loin de Kao San, de Pham Ngu Lao, du quartier de l’Epée, de certains coins de Yangon de Kuta ou de Luang Prabang.
Bon, y’a pas de suicides de touristes…
Ceci dit, si je retourne à Jakarta, j’étudierai la possibilité de dormir dans un Ibis ou dans une autre chaîne hôtelière locale pas très chère dont j’ai oublié le nom…
Je ne vois pas vraiment d’intérêt de dormir dans un Ibis, mais à Jakarta, si.
Bon voyage.
montagne3
Bonjour,
Un hôtel pas cher et propre idéal (style Formule 1) pour une courte escale : POP hotel à proximité de l’aéroport.
Adresse : Jalan Raya Bandara No. 106, Rawa Bokor, Benda, Tanggerang, Banten 15125, Indonésie
Téléphone :+62 21 29405678.
Bon séjour.
Anonyme4
Bonsoir,
Bon , si c’est près de l’aéroport, ce n’est pas vraiment central.
Mais auriez pu donner une idée du prix des chambres, des services inclus ( wi fi, petit dèj…).
Ca pourrait serevir à certaines personnes.
Pourquoi ne pas donner le prix de la chambre ? Même approx, si vous ne vous en rappelez plus.
montagne5
Pour l’hôtel POP Hôtel j’ai payé 27 € petit-déjeuner inclus + wifi + TV et sanitaire dans la chambre et navette gratuite depuis l’aéroport.
Une bonne adresse pour ceux qui sont en transit et souhaitent se reposer entre 2 avions.
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour tous les détails qui permettent de se faire une idée objective de l’établissement que vous recommandez.
Par moment ( on pourrait écrire,voire toujours ) , sur les forums, c’est service minimum.
Genre:
Voici une très bonne adresse.Mais rien de plus.
Mais, cerise sur le gâteau, il y a les coordonnées ainsi que l’adresse web,
Bysance…
Mais pourquoi ne pas mettre, comme vous le faîtes, petit dèj inclus ( qualité du petit dèj, il y en a des basique de chez nul ), wifi, navette gratuite, TV5 monde, fenêtres ou pas dans la chambre, bruyant ou pas, inconvénients éventuels…
olivier447
Bonjour. nous revenons de 5 semaines entre java bali et lombok. Sommes passés par Jakarta. Avons pris une chambre au Margot le soir de notre arrivée cher pour ce que c’est et pas de chambre familiale pour couple avec 2 enfants (donc 2 chambres à 300 000 rp). Avons changé le lendemain pour Alinda Hotel quasiment en face dans une ruelle au fond : bien meilleur (= chambre avec 4 lits superposés AC 500 000 rp). C’est propre et vous pourrez vous loger pour 20 €. Globalement à Jalan Jaksa hébergement cher pour ce que c’est mais c’est central si vous voulez faire un tour au museum national, faire un tour au port, le quartier chinois,…
Anonyme8
Bonjour,
J’ai finalement réservé une chambre à l’Ibis Budget Cikini, pour environ 30€ (440 000IDR) petit déjeuner inclus.
Je vous ferai part de mes impressions après avoir passé la nuit là-bas…
Merci en tout cas de vos conseils