Hotel ou location (type plateforme communautaire) ?

Forum Voyage en famille

Bonjour,

Je souhaite faire un road trip avec mon mari, et je me demande ce qui est le mieux, hôtel ou location, genre Airbnb ?
Qu’est-ce que vous me conseilleriez ? et pourquoi ?
Merci de vos retours !

Tout dépend de ce que vous recherchez, du pays, de votre compréhension linguistique, vos attentes niveau confort, de quelles annonces vous intéressent…

J’utilise les 2 en voyage, et dans les 2 cas, le plus difficile est de bien choisir : les avis des précédents voyageurs sont précieux.
TripAdvisor, Booking pour les hôtels (en lisant les avis en entier, pas que la note). Et réservation plutôt directement auprès de l’hôtel, c’est moins cher, mais pas toujours possible si on ne maîtrise pas la langue locale quand leur site web n’est pas en anglais.
Sur airbnb je ne prends que des logements avec au moins une dizaine d’avis. Jamais un nouveau sans avis. Je regarde soigneusement les photos (le meuble bas de gamme qui va se casser dès qu’on ouvre un tiroir… La chambre minuscule sans fenêtre…). Plus on réserve tôt, plus les meilleurs logements sont disponibles.

Il faut utiliser les filtres : enfants, non fumeur , machine à laver, etc…

En gros je prends airbnb pour les locations de plusieurs jours pour faire mes repas (ça coûte beaucoup moins cher que le resto), et l’hôtel plutôt pour les très courts séjours ou en Asie car les restos ne sont pas chers.

Avantage airbnb : le prix
Avantage hôtel : réception souvent ouverte 24/24.

Sujets suggérés