De retour d’un séjour de 15 jours en couple, nous vous conseillons vivement l’agence de voyages HORIZON VIETNAM TRAVEL - www.horizon-vietnamvoyage.com dont le responsable est M. BAU.
Vous pouvez compter sur son sérieux et la gentillesse de son équipe.
Le programme déterminé a été entièrement respecté. Tout a été parfait.
Très bon séjour aux futurs voyageurs.
Anonyme2
Bonjour,
Je suis rentrer hier du Vietnam et c’est Mr Ta Bau qui a organiser mon voyage, un acceuil à l’agence émouvant, les 4 guides étaient vraiment TOP, organnisation parfaite, hôtel impeccable, rien à critiquer négativement
Le VIETNAM C’EST GRANDIOSE,MAGNIFIQUE,SUPER!!!
domi834
Bonsoir Nicole 45,
Nous partons fin mars avec cette agence, je ne peux donc répondre à toutes vos questions.
Je l’ai contacté par mail, je lui écrit le soir, le matin vers 10, 11heure je reçois sa réponse.Je lui ai dit ce que je recherchais c.a.d les incortournables, mais aussi hors des sentiers battus, être proche de la population, et pour les hotels pas le luxe mais corrects et propes.
J’ai envoyé le même mail à une dizaine d’agences, nous sommes un groupe d’amis de 13 pers, et sans nous concerner, nous avons tous choisis la même agence, il avait bien cerné ce que nous désirions, et ses prix étaient un des moins cher.
Ensuite je me suis renseignée (en privé) à des personnes qui ont fait le voyage avec lui, tous m’ont confirmé que cette agence était bien, et je n’ai vu que des bons retours de cette agence.
En parcourant le forum et en m’aidant du guide papier, j’ai rajouté ou changé des itinéraires, il m’a toujours conseillé, je l’ai fait changé je ne sais combien de fois, idem certains hotels, il m’a toujours répondu avec gentillesse et patience, le lendemain matin j’avais la réponse avec le nouveau programme en pièce-jointe.
Voila, pour le reste je pourrais vous répondre à mon retour, mais je pars confiante, et il me tarde maintenant, cela fait un an que je prépare ce voyage.
Bonne préparation, c’est déjà un peu partir. Domi
crinette5
Bonjour,
Moi aussi je voulais prendre cette agence mais depuis lundi que je lui est demande un devis aucune reponse,je suis un peu deçue,malgre une relance jeudi;Bon sejour a vous.Christine
crinette6
Salut encore moi,
J’ai revu le site et envoye un autre mail a cette adresse(autre que info…) et j’ai eu une reponse dans les minutes qui ont suivies;Apparemment ils ont eu mon mail du lundi et ma relance du jeudi,car une demoiselle va etudie mon dossier,je crois avoir bien fait de changer d’adresse,mais il avait ma demande depuis lundi?pas grave en soi.Si tout le monde est content a leur retour pourquoi pas moi;Merci a domi pour son message et d’avoir grace a vos messages sur le forum cela m’a encourage a insistee.a bientot et de lire vos retours.
Anonyme7
C’est fait !!!
Nous partons 25 jours en juin !
Nous avons accepté le programe proposé par horizon vietnam travel
C’est une jeune femme qui s"est occupé de mon devis elle est très réceptive ,elle a bien pri en compte nos demandes et répond très rapidement je lui envoie un mail le soir et dès le lendemain j’ai une réponse et un nouveau devis chiffré si besoin et le tout dans un français correcte
J’ai hate que juin arrive
leluceen9
bonjour
pas d’inquiétude a avoir ,
je suis parti du 27/01 au 12/02/2012 avec horizon vietnam et tout a été vraiment parfait , la guide le chauffeur le vehicule les hotels et restaurants c’était impeccable.
bon voyage
lampaul16
Nous connaissons très bien l’agence Horizon Travel Vietnam puisque nous sommes partis par leur intermédiaire 3fois au Vietnam , en 2008- 2010-2012,et avons été entièrement satisfaits par leurs prestations.
Nous avons visité le Nord puis le Sud et encore le Nord, en fait nous avons
pratiquement tout visité!
Les différents guides et chauffeurs sont très sympathiques et compétents.
Mon mari aime faire beaucoup de photos et ils nous arrêtaient quand nous
le souhaitions.
Rien à reprocher quant aux hôtels, déjeuners ou diners même chez l’habitant.
Nous avons eu une très bonne écoute à tous points de vue et sommes rentrés
à chaque fois enchantés et prêts à repartir, ce que nous allons faire l’année prochaine et pourtant nous choisissons un circuit hors des sentiers battus
et avec leur avis nous l’ ajustons.
Nous partons sans aucune appréhension, ni stress, en toute confiance.
Le Vietnam est le “pays du sourire”
vous pouvez nous joindre pour tous renseignements
Danielle et Jean-Claude
lampaul17
BonsoirNous venons de lire votre message et nous étonnons de votre très court commentaire concernant cette agence, vous ne donnez aucun exemple des désagréments que vous avez rencontrés, aucun détail!!!
Quant aux "faux commentaires " cela nous parait invraisemblable puisque cette agence n’a pas accès au forum du Routard!!!
Pour nous, ne seriez vous pas plutôt une agence concurrente qui émettrait des commentaires ?
Danielle et Jean-Claude
genev21
… je l’ai trouvé avec cette agence Horizon Vietnam quand je suis allée en 2011 au Centre et Nord Vietnam. D’abord, mon voyage a été proposé par cette agence (je ne connaissais pas mais j’avais lu des commentaires positifs sur des forums) ; j’ai fait modifier quelques trajets par gout et pour rester dans mon budget : 1800 euros environ pour 17 jours de voyage, vol A-R compris ! et un vol intérieur d’Hanoï a Da nang). J’ai eu l’opportunité de connaître Mr BAU le directeur de l’agence (guide auparavant) qui parle bien le français et avec qui, j’ai partagé partiellement les 2 premiers jours de mon séjour. C’est quelqu’un de dévoué totalement à sa clientèle et qui m’a dit mettre un point d’honneur à ce que le client soit toujours satisfait. Un exemple : mon diner a été pris en charge par l’agence, car le guide l’a informée que je prenais mon petit-déj. en ville, (à mon initiative et à mes frais) et non dans le train comme prévu ds ce trajet. Régulièrement le directeur garde contact avec les guides et suit le déroulement du voyage. Que dire de plus ? J’ai découvert un beau pays tempéré avec des sourires magnifiques, des fêtes et des sites touristiques et archéologiques que je ne suis pas prête d’oublier !
En tout cas, soyez rassurés si vous voyagez avec Horizon Vietnam travel, vous pouvez leur faire confiance ; demandez des guides qui s’expriment bien en français. J’ai eu la chance d’avoir un guide ancien instituteur qui avait de bonnes références en matière d’Histoire de son pays durant 2 jours.
Depuis, j’ai fait un séjour assez cher au Maroc avec une célèbre agence : hotel nul et 10% du voyage m’a été remboursé…
Voilà… si ceci peut vous servir, merci voyageurs de m’avoir lue. Genev.
monico23
bonjourje suis en train de préparer un voyage au vietnam pour fevrier 2014 je pense aussi que nous passserons par cet agence car son devis est très clair. Pour m’éviter des recherches, qui, d’après ce que je lis, ont déjà été faites de votre cote, pourriez vous me donner des idées, sur votre voyage, ou votre programme si cela ne vous dérange pas. Nous aimons, nous aussi, dévier des points incontournables et voir du naturel
Merci Monico
sourisennormandie45
Bonjour à tous! je suis en train de préparer mon départ au Vietnam et je n’arrive pas à savoir lequel de ces 3 formulaires il faut remplir pour accompagner la lettre d’invitation que m’envoie l’agence!
Sur le site de l’ambassade du Vietnam en France je tombe sur le formulaire FN-1A et rien d’autre , mais j’ai aussi trouvé sur d’autres sites un FV-2 et un M3 également à l’entête de la R.S du Vietnam en France. Lequel choisir? Sont-ils valables tous les 3?
Pour les photos d’identité, doivent-elles être sans lunettes et sans sourire comme pour les pièces d’identité en France?
Merci pour vos réponses!
Anonyme46
Nous revenons d’un voyage au Vietnam avec l’agence Horizon Vietnam et nous sommes comblés par les prestations pointues réalisées par Horizon Vietnam.
Nous avions choisi (4 personnes) le Vietnam Poétique d’une durée de 15 jours du nord au sud, delta du Mékong en passant par Hué et Danang, hoi an …
Au départ, l’agence représentée par Melle Thom nous a donné un téléphone portable crédité afin de rester en contact, à tout moment, avec nous pendant la période du voyage.
C’est vraiment la première fois que j’ai cette prestation qui permet de maintenir le contact avec la direction de l’agence Horizon Vietnam.
Comme l’écrivait "Giampi " l’autre voyageur, on peut être assuré du sérieux et de la gentillesse de l’équipe dirigée par Mr Ta Bau.
Très bon séjour aux futurs voyageurs avec Horizon Vietnam Travel.qui organise toute forme de voyage en Indochine.
susu47
bonjour
j’ai demandé un devis à l’agence vietnam paradise travel dont les coordonnées sont les suivantes :
Paradise Travel & Trading Co., Limited
No. 25 rue Van Bao, Dist. Ba Dinh, Hanoi, Vietnam
Tel (+844) 3232-1961/62 | Fax (+844) 3944-7947
pouvez vous me dire s’il s’agit de la meme agence dont vous parlez
je vous remercie
Anonyme48
Non ce n’est pas la même. Regardez sur le site de Horizon Vietnam. Je ne peux pas mettre le lien sur ce forum, ça ne fonctionne pas.Mais vous trouverez facilement leur page.
Le directeur est M. Ta Bau, ils sont aussi à Hanoi.
nhaque49
Pour le téléphone portable crédité, je connais au moins une autre agence qui rend ce service , depuis 2008 ! Et comme tout se copie au Vietnam, d’autres agences ont suivi, et je trouve celà très bien,du moment que c’est ans l’intérêt du voyageur…
agur6450
Bonsoir
J’ai demandé il y a plusieurs jours a l’agence Horizon Vietnam , un devis pour un circuit personnalisé de 18 jours au Vietnam, j’attend toujours leur réponse . Est ce normal ???
Anonyme51
Bonjour, Je pense que cest normal , car si vous avez demandé un devis ces derniers jours, il faut savoir qu’avec le tet , plus rien ne fonctionnait au Vietnam
(31 janvier et ça jusqu’à hier. ?.)
Il faut les relancer, cest une agence sérieuse!!!
Cordialement
aramis7252
bonsoir
il faut les relancer , ils n’ont peu être pas reçu votre mail ?
je suis passe par eux pour 2 semaines au Vietnam et il était très réactif dans nos échanges (mois de 24h)
agence très sérieuse
cordialement
agur6453
j’attends toujours que l’agence Horizon Vietnam Travel m’envoie son devis.
j’ai un doute sur le sérieux de cette agence.
D’après vous ??? que dois je faire
aramis7254
bonsoir
étonnant de leur part
essayer cette adresse :mrduchuy_tours@yahoo.fr
ou alors vous pouvez les appeler le matin (si le Vietnam est compris dans votre forfait )
cordialement
aramis7255
re bonsoir
essayer également avec le mail de la personne qui suit les dossiers lion.horizontravel@gmail.com
cordialement
huetourist156
Bonjour,
Vous pouvez demander le meme devis a une autre agence. cela vous permettra de tester leur reactivite et d’avoir une comparaison.
Cordialement
Anonyme57
Bonjour à tous,
Nous partons dans 1 mois avec Horizon Vietnam Travel.
J’avoue que ce forum nous a bien aidés.
Le document a éditer pour le visa c’est le FN 1A ?
Il nous reste quelques questions.
Quand on arrive à hanoi, combien de temps à duré la queue pour obtenir les visas ( après 12h de vol !!)
On parle de 45$ mais en euro vous avez payé combien ?
Font t’il un contrôle rigoureux des médicaments et ordonnances ?
Nous avons choisit la jonque Bai Tho Junk, proposé par l’agence, quelle retour ?
Faut’il éviter ce prestataire ?
Merci pour vos réponses et précieux conseils
Gilles
Anonyme58
Salut Gilles,
Excellent choix d’agence ! lol
Oui, le formulaire est bien le FN1A.
Nous sommes arrivés à HCMV, mais je pense que c’est pareil qu’à Hanoi, on a fait la queue un long moment. Tout dépend du nombre de personnes.
Il faut donner vos documents et ensuite vous asseoir et attendre qu’on vous appelle… Et tendre l’oreille, parce que c’est dur de reconnaître les noms avec leur accent !
Mais bon, rien que dire bonjour, au revoir, merci en Vietnamien, c’est un challenge pour nous ! mdr
Pour nous, ça a été 40 €.
Personne ne nous a rien demandé pour les médicaments, mais j’avais pris les ordonnances au cas où.
Et ne vous inquiétez pas ( comme nous, lol ) si vous ne voyez pas le guide dans le hall de l’aéroport, ils n’ont pas le droit d’entrer, tout est très strict, mais il vous attendra dehors avec le chauffeur.
Personnellement, j’ai trouvé que le vol est vite passé, et comme on dort plus ou moins dans l’avion, ( ils nous acclimatent progressivement au décalage horaire, en tout cas sur Air France ) nous sommes arrivés quand même en forme pour enchaîner direct sur la visite de la ville.
Pour la jonque,nous avons préféré changer pour Indochina Junk.
Nous avons pris 3 jours/2nuits, et ça valait le coup !
Bon voyage ! Vous verrez, c’est génial !
Anonyme59
Merci Mistral pour les réponses.
Avez vous profité des fruits de mer?
Plusieurs personnes nous déconseille d’en prendre.
C’est vrai que tomber malade dans un si beau voyage, ça serait ennuyeux.
Mais cuits est ce que le risque est présent?
merci
Gilles
Anonyme60
Tout ce qui est cuit ne craint rien.On a mangé pas mal de fruits de mer sur la jonque, les restaurants prévus par l’agence ne craignent absolument rien.
Pareil pour les fruits et légumes, on a évité ceux qui étaient servis crus, sauf sur la jonque, parce que là, ils étaient lavés à l’eau minérale.
Mais on peut manger sans problème ceux qui sont à éplucher.
Faites attention aux glaçons, n’en prenez pas si vous n’êtes pas sûrs qu’ils sont faits à l’eau minérale.
On n’a eu aucun souci, en faisant attention, tout s’est bien passé.
On a même mangé des soupes de rue, et des calamars grillés sur un marché de nuit.
Lavage des dents aussi à l’eau minérale.
Il y a toujours 2 bouteilles dans les chambres, et le guide nous en a donné tous les jours.
Au passage, pas de souci non plus avec les moustiques, les produits sont très efficaces.
Profitez sans inquiétude, c’est un pays merveilleux.
agur6461
Ayant envoyé a plusieurs reprises une demande de devis pour cet été, et n’ayant toujours pas eu de réponse, je me retourne vers d’autres agences basées a Hanoi pour m’organiser mon planning
En fait, je doute du sérieux de Horizon Vietnam.
QUELLE DECEPTION
Anonyme62
C’est bizarre, normalement, ils répondent toujours rapidement ! Ils sont plutôt sérieux.
Anonyme63
Ils nous ont encore répondu la semaine dernière à notre mail.Mais ils nous ont glissé qu’ils sont débordés car ils se sont arrêtés pendant les fêtes du nouvel an !!!
Anonyme64
Bonsoir, Effectivement je pense qu’avec le Tet ils avaient BCP de travail, nous venons de recevoir les lettres d’invitation pour le visa à l’arrivée.
Pour moi aucun PB pour l’instant, le staff est très réactif et professionnel
Jai hâte de commencer mon ptit voyage
Cordialement
milebert65
Bonjour,
Nous venons de rentrer de 15 jours au Viêtnam. Nous étions un petit groupe de 4 et nous avions choisi l’agence Horizon Viêtnam Travel pour éviter de partir en grand groupe avec les voyagistes habituels. Nous vous recommandons vivement cette agence. Tout était impeccable: organisation, visites, hôtels, rencontres avec les locaux… Nous avons fait un périple du sud au nord du pays, avec les incontournables: Ho Chi Minh ville, le delta du Mekong, Hoi An, Hue, Hanoi, Sapa et la baie d’Along. Un voyage magnifique ! Nous avons eu beau et chaud dans le sud. Dans le nord, c’était plus couvert mais nous n’avons pas eu de pluie. C’était super de voir la fête du Têt sur place.
sourisennormandie66
Super, nous, nous partons ce dimanche et votre message nous fait compter les heures!
thauber67
Suis tres etonne car ils m’ont toujours repondu dnas la nuit suivant ma demande, decalage oblige.
Je peux vous garantir qu’ils sont tres serieux et surtout tres reactifs
N besitez pas a demander mr Ta Bau ou Mme thom
monico68
sommes rentrés il y a 15 jours d’un voyage de 19 jours au vietnam préparé par horizon vietnam travel nous n’avons eu aucun problèmes. ils sont très réactifs. Suis aussi surprise de voir ce message car même le dimanche à 1 h du matin (au vietnam) nous avons eu mr bau au téléphone
Notre voyage était très bien organisé, faites leur confiance au niveau des hotels ils font des meilleurs choix que nous; nous en avons fait l’expérience, (pour un seul changement de notre part, l’hotel que nous avions choisi était moche) Nous avions pris demi-pension car les repas servis dans les restaurants à touristes se ressemblent chaque jour et rien de tel que de découvrir la nourriture vietnamienne dans les petits restaurants locaux, d’autant plus qu’il y a le choix
nous avons fait un circuit du nord au sud et contents d’avoir choisi cette formule car nous avons pu enlever les pulls au fur et à mesure de notre descente du pays
le nord est à faire, meme s’il y fait plus froid, les minorités sont vraiment agréables à découvrir
la baie d’along, sous le soleil c’est magnifique
nous avons rajouté à notre programme la montagne de marbre, que nous avons énormément apprécié
hoi an, meme s’il reste touristique et l’endroit ou l’on rencontre le plus de nationalité mérite plus qu’une journée
ho chi minh reste une grande ville bruyante
le mekong permet de se reposer dans ses canaux ombragés et l’expérience chez l’habitat est à faire (des gens très gentils, une chambre très simple mais un bon moment)
une extension balnéaire à phu quoc pour se reposer vaut le détour, les plages ne sont pas les plus belles mais on y passe un bon séjour
félicitations à cette équipe de jeunes très réactives et bien organisées
thauber69
Nous revenons ( en couple)de 15 jours ( 22/02 au 07/03 ) au Viet Nam ou nous sommes partis avec Horizon Travel Vietnam. Et nous n’avons pas regretté d’avoir choisi cette agence où le personnel est sympathique et surtout très réactif. N’avons pas hésité à leur faire part des quelques détails qui clochaient et ils ont a chaque fois rectifié le tir avec beaucoup de rapidité et en nous donnant toujours satisfaction.( changement de programme désiré, changement d’hotel une fois) .En regle générale les hotels qu’ils choisissent sont très corrects.Seul celui pour notre premiere nuit a Saigon ne nous convenait pas. A notre retour du Delta du Mekong, ils nous avaient change d’hotel .Il s’agit en géneral de 3 étoiles très corrects sans être luxueux. Les repas sont toujours corrects et pour les repas libres il est tres facile de trouver a bien manger pour un prix dérisoire pour un port monnaie européen… Voiture 4x4 mise a disposition aussi bien dans le nord que dans le centre et le sud. Bons chauffeurs( il vaut mieux …) et guides très sympas. Aucun probleme de ce coté là. Pour la Jonque,la BAI THO JONK est pas mal mais je pense qu’il y a mieux ( et pas de salon ni canapé dans la cabine contrairement a la brochure!). La cabine est petite mais pour une nuit rien a redire.Les repas a bord sont bons.
Marie Laure
Anonyme70
BonjourQuelques news :
Actuellement sur Sapa ,et malgré le mauvais temps ( BCP de brouillard) notre séjour organisé par horizon Vietnam se déroule agréablement bien
Excellent accueil à Hanoï dans leur bureau, guide sympa et très compétents.
Nous venons de passer une nuit chez l’habitant (rustique, mais très propre) cela restera un excellent souvenir.
Hôtel de bon niveau repas très corrects
Nous avons fait confiance à horizon Vietnam et pour l’instant je ne suis pas déçu
Tous les jours j’ai un contact avec eux.
Demain soir nous reprendrons le train pour la baie d’halon
Cordialement
Majdudu
Anonyme71
Bonjour,
je reviens d’un séjour de 2 semaines au Vietnam, organisé par l’agence locale “Horizon Vietnam Travel”.
C’est la première fois que je passais par une agence, habituellement je me débrouille toute seule avec mon sac à dos et mon Routard. Cette fois-ci, j’ai opté pour une option plus tranquille, et j’en suis ravie.
L’agence a été très professionnelle dès nos premiers échanges de mails jusqu’au dernier jour du voyage. L’agence a pris en compte mes envies concernant le circuit. Les guides parlaient tous bien français. l’organisation du séjour a été très bien concue : des journées bien rythmées, variées et une organisation entre le guide et le chauffeur sans faille.
Quant au cout, il a été très raisonnable. Aucune mauvaise surprise.
Pour résumer, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition
flopynet72
Bonjour, Apres de nombreuses recherches d’agence, nous allons choisir Horizon Vietnam Travel . J’ai lu votre message et me voila rassurée.
Pouvez vous juste me dire comment cela s’est passe pour les payer? Avez vous tout payé d’un coup au départ ou en plusieurs etapes.
Merci d’avance de votre réponse.
Florence Lettry
Anonyme73
Bonsoir Nous avons aussi effectué notre voyage avec Horizon Vietnam en mars 2014, et tout c’est très bien passé , pour le paiement, nous avons versé des arrhes je crois 20% par virement international.
Le solde le jour de notre arrivée à Hanoï une partie en euros et le reste par carte .
Aucun souci l’agence est vraiment pro aucune surprises
Cordialement
Majdudu