Horaire métro Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,

je résiderai à l’hotel ibis rue Barato Salguerio.

Quelle ligne prendre lors de mon arrivée à l’aeroport at à quel arret descendre pour rejoindre mon hébergement.

Concernant le retour,je dois à etre à l’aéroport à 6h du mat.
Le métro fonctionne t’il des 5h mat.

Cordialement,

Vincent

Bonsoir,

Votre hôtel, c’est bien l’Hotel ibis Lisboa Liberdade, Rua Barata Salgueiro 53, 1250-043 Lisboa ? Si c’est le cas, depuis l’aéroport il vous faudra prendre le métro ligne rouge à l’arrêt « Aeroporto » (à la sortie de l’aéroport), direction « São Sebastião », puis descendre à l’arrêt « Saldanha ». Il vous faudra prendre ensuite le métro ligne jaune direction « Rato », puis descendre à l’arrêt « Rato ». Votre hôtel est situé à 5 minutes à pieds de l’arrêt de métro. Voici le plan du métro de Lisbonne ici

Le métro ouvre à 6h30. Les premières rames de métro quittent chaque terminus à 6h30. Infos métro ici

Il existe des bus Carris de nuit, vous pouvez prendre les bus n°208 (direct aéroport), 207 (correspondance avec le 208), 206 (correspondance avec le 208) - (Derniers départs à environ 5h30 du matin), etc. Plan des bus de nuit ici. Mais sachez qu’en règle générale, pour prendre ces bus, il ne faut pas avoir de bagages volumineux (plus de 50x40x20cm), car le conducteur peut vous refuser l’accès au bus, s’il y a beaucoup de monde (mais bon la nuit il n’y a pas trop de risque, mais je préfère le souligner!).

Sinon, il y a l’option du taxi qui je pense, est la plus convenable. Personnellement, je vous conseille de le réserver à l’avance ! Vous trouverez la liste des taxis à l’office de tourisme de Lisbonne. A votre arrivée, je vous conseille de vous rendre soit au comptoir de l’office de tourisme de Lisbonne situé dans le hall des arrivées de l’aéroport, ou dans les différents points Information de la ville afin de récupérer des renseignements sur la ville, un plan et la liste des taxis. Vous trouverez les adresses des différents points Information de l’OT de Lisbonne, ici

Le prix des taxis varient entre 10 et 15 €, pour rejoindre l’aéroport depuis le centre-ville en journée. Sachez qu’il y a un supplément bagages. La nuit, comptez 20 % de plus sur le prix de base (de 12 à 20 € en moyenne). Prenez seulement les taxis dont le compteur est bien visible.

Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage