Je pars en Ecosse avec mon chéri pour un road trip (mix camping et B&B) du 19 juillet au 5 août 2015. Nous serons durant la période des Highlands Games, seulement voilà, il y en a beaucoup, et je suis un peu perdue parmi tous ces lieux… En avez-vous à me recommander?
Par ailleurs, nous avons l’habitude de ne pas réserver en avance nos hébergements, mais je lis partout qu’il faut réserver longtemps en avance pour assister aux highlands games… Savez-vous si pour le camping aussi ?
Je prends également tous les conseils ou les bons plans que vous aurez à partager
Merci d’avance !
Jade
Anonyme2
Habitant dans le Wester Ross ( ouest des Highlands), je n’ai jamais entendu parler de réservations et n’ai jamais remarqué de places réservées. Peut être pour les jeux prestigieux de Braemar ou la famille royale se rend chaque année? En principe, les games se déroulent le samedi et commencent en début d’apres midi; on paie a l’entree du lieu des jeux, le tarif etant variable selon la réputation des jeux et selon votre âge (enfants, adultes, seniors, famille, groupe). Les jeux différent selon les lieux: par exemple a
Portree, la grande majorite des spectateurs est d’origine étrangère, ce qui diminue un peu l’ambiance des manifestations; les jeux des villages sont plus fréquentes par les habitants des environs, plus familiaux, organisés avec moins de moyens et souvent plus folkloriques. a vous de choisir!
Anonyme3
E n relisant votre message, je pense que je n’ai pas repondu a votre question qui concerne surtout les lieux d’hébergement (B&B ou campings) proches des games et non des resas pour les jeux eux-mêmes, ce dont je n’ai jamais entendu parler. Il est certain que les B&B sont pris d’assaut, même pendant les jeux de petits village et a fortiori a la saison touristique; je n’ai pas de réponse au sujet du camping mais ce doit être egalement tres demande; un habitué du camping de ce forum pourra certainement répondre. Cependant, je vous ai dit que les jeux commencent en début d’apres- midi, ce qui donne le temps de s’y rendre si on ne loge pas a proximite; en général les jeux durent jusqu’à 17-18 H; vous risquez de manquer les manifestations du soir (danse marquee, bands,…) a moins de programmer de rentrer tard à son lieu de sejour
Anonyme4
Bonjour,
Merci de votre réponse, effectivement, je parlais surtout de l’hébergement.
J’ai contacté le camping de durness pour savoir s’il fallait réserver durant les games et à priori pas besoin !
J’ai hâte
isabelleronan5
bonsoir, vous pouvez aussi voir le camping de scourie, au sud de Durness, plus petit, dans une magnifique baie. Les sanitaires au camping de durnes sont plus que limite
cordialement