Nous avons loué un véhicule “toyota alteo” chez HERTZ à l’aéroport internationale de Johannesburg.
Nous avions réservé via un appel téléphonique à HERTZ Paris.
Sur les conditions générales de ventes il est précisé qu’aucun frais pour le passage de frontière en Namibie est exigé. L’agent HERTZ à Paris nous confirme ceci.
Sauf que le jour de la prise en main de notre véhicule à Johannesburg l’agent HERTZ à Johannesburg, nous demande la modique somme de 90 € : c’est ça ou nous n’avons pas notre autorisation de passage de frontière !!! Nous avons évidemment payé.
Nous avons fait une demande de remboursement à notre retour.
Nous attendons la réponse de HERTZ Paris !
A suivre…
Je ne manquerai de vous tenir informer.
Bonsoir,
Je ne connais aucun loueur de voitures en Afrique du Sud qui ne demande pas de frais pour l’authorization form passage en Namibie.
En revanche c’est fréquemment gratos pour le Swaziland et le Lesotho.
A+
Annick
Il faut peut être que vous arrêtiez de divulguer des informations qui ne sont pas forcément correctes !
C’est indiqué dans les conditions générales de vente de la compagnie HERTZ que le passage de l’Afrique du Sud à la Namibie est GRATUIT !!! L’agent que j’ai eu au téléphone à Paris lors de ma réservation me l’a CONFIRME !!!
Et certaines personnes sur les forums me l’avez également précisé avant que je fasse le choix de la compagnie.
Il nous ont encore retiré 30 € cette nuit, sans qu’on ne sache à quoi ça correspond ! Certaines compagnies sont malhonnêtes en Afrique du Sud, nous ne sommes malheureusement pas les seuls a en être victimes.
Bonjour,
Je ne divulgue pas des infos qui sont incorrects.
Je parle de mon vécu!!! Et ça fait plus de 10 ans que j’en fais l’expérience.
Entre ce qui est inscrit sur les conditions générales des différentes agences c’est une chose mais une fois sur place c’est encore autre chose…
Et à la fin tu l’as toujours in the baba…et ceci pas qu’en Afrique du Sud.
A+
Annick
Moi aussi je parle de mon vécu !!!
Moi aussi, je fais part de mon expérience, et que vous l’acceptiez ou non, c’est un fait réel, même si ce procédé ne se pratique pas seulement qu’en Afrique du Sud, j’en conviens, je tenais à le dénoncer.
Quand je signe un contrat, je désire qu’il soit respecté, ou alors à quoi cela sert-il ?
Bonjour,
Où en ètes vous dans vos demandes de remboursement ?
J’avais contacté hertz en Février dernier pour avoir des renseignements, mon interlocuteur ne parlait pas bien français mais il m’avait bien precisé qu’il faudrait payer l’autorisation de passage de frontière à l’agence sur place…
J’espère que vous avez quand meme passé un bon séjour et que tout rentrera dans l’ordre pour vous.
Pierre
Bonjour,
Comme je l’avais expliqué nous avions fait la réservation (et payé) à Hertz Paris et demandé des précisions par téléphone (avant le paiement).
C’est Hertz Johannesburg qui a été malhonnête.
Nous avons donc fait une réclamation à Paris.
Nous avons reçu un mail et nous devrions être remboursé notre passage de frontière de 90 €, mais j’attendais d’avoir le remboursement sur le compte pour vraiment l’affirmer.
Je vous tiendrais au courant.
Merci, oui nous avons passé un bon séjour, ceci a été juste un petit désagrément en arrivant que nous avons tout de suite oublié en nous faisant la promesse de le régler à notre retour.
C’est en de bonne voie…
Cordialement.
Remboursement des 90 € sur le compte !
Par contre, encore un problème au niveau du remboursement de la caution. Hertz Johannesburg a “échangé” un contrat de location avec le notre !!!
Nous recommencons les réclamations…
On se passerait de ce genre de démarche au retour de vacances !