Helpx-visa Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,
je me retrouve un peu dans un dilemme.
Nous voulions visiter la NZ pour 2 mois en stop et helpx.
Mais je m’aperçois qu’il demande un VVT même s’il y a pas d’échange de salaire.
Je voulais savoir si quelqu’un avait fait sans ce visa.Et si les hôtes le demandent?
Merci.

Salut!

Franchement j’ai fait du wwoofing (équivalent plus ou moins bio du helpx) pendant 1 an a travers toute la Nouvelle Zélande et on ne m’a JAMAIS demandé une preuve de mon visa!
J’ai meme rencontré plusieurs woofers qui voyageaient dans le pays en alternant helpx et wwoofing et qui n’était la uniquement avec un visa Touriste…c’est donc tout a fait possible sans VVT même si effectivement la loi la bas demande d’être en possession de ce visa.

Merci pour ta réponse et ça me rassure un peu.
Je me voyais mal payer un visa pour à peine 2 mois.
As tu eu de bonne expérience en woofing?

Oui, globalement une super expérience!!! J’ai eu la chance de tomber sur des familles qui acceuillaient parfois jusqu’a 10 wwoofers ce qui m’a permis de rencontrer non seulement des locaux mais aussi des voyageurs venus des 4 coins du monde… Les boulots sont très variés (peinture, jardinage, s’occuper des animaux etc…)
Tu peux aussi bien tomber sur des super familles qui ne cherchent pas seulement des “employés” mais qui ont a coeur de vous faire partager leurs quotidien et vous faire découvrir la région… Grace a eux j’ai fait: de la pêche en mer, de la plongée au tuba dans des réserve naturelle, des fin de journée sur la plage avec des bière, un festival maori, de la conduite de quad, du vol en petit avion privé (j’etait tombée sur une famille ou le gars était passionné d’aviation et qui avait son propre aérodrome!!)…et j’en passe!
pour le négatif Je suis par exemple aussi tombée sur un type qui cherchait juste de la main d’oeuvre gratis, qui voulais qu’on bosse plus de 6h/jour, sans jours de repos (moi au de la de 5h je trouve ça un peu abusé et c’est non!!) qui nous logeait dans une grange degueulasse et non chauffé et qui préparait comme seul repas 7 jours /7 des boites de flageolets… bref j’y suis resté 3 jours au lieu des 15 prévus!!
Disons que sur une dizaine de famille, je n’ai eu que 2 “mauvaise” expérience donc globalement bilan très positif!! Les Néo Zélandais sont vraiment des gens adorables, j’ai moi même rencontré des gens absolument formidable avec qui je suis toujours en contact aujourd’hui, bref, tu ne regretteras pas ton voyage!

Sujets suggérés

Services voyage