Nous partons 7 jours à 2 à San Francisco fin mai. Nous ne connaissons pas la ville mais nous hésitons entre Mission District et Union Square, celui-ci étant à proximité de quartiers sensibles!!! Quel quartier choisir pour si peu de temps? Nous aimerions réserver sur Airbnb ? merci de vos précieux conseils
palmisana2
Sans hésiter dans le Quartier de Mission. L’année derniére , j’ai logé dans ce quartier sur la 12 iéme, à 2 pas de Market Street avec le F ( tram - bus ) qui part du Castro, et va jusqu’au Fisherman W ( grand cirque touristique ), par Market Street et dessert the Embarcadero et le métro , au pied de l’immeuble de mon hote airbnb ( logement avec salle de bains privée dans un bel immeuble victorien et au calme - trés bon plan ) . J’ai trouvé que Mission etait le quartier le plus intéressant de San Francisco , nombreuses missions à visiter, les murals du quartier latino, des restos sympas et un whole food market pas loin . Bref si je devais revenir à SF, je choisirai le même hébergement .
mayannick3
Mon avis sera différent.
Dans le quartier de union square on est beaucoup plus près des noeuds de transports en commun et on perd beaucoup moins de temps.
Cela n’empêche pas de passer une journée sur mission.
Un logement dans le quartier de mission pourquoi pas et puis c’est moins cher mais attention ce quartier est très étendu et parfois ttrès pentu Si effectivement on est proche de market street c’est bien. Donc bien choisir son point de chute
palmisana4
Petit rectificatif, la chambre est située au début de la 15th St, coté Market Steet et à 3 minutes à pied de l’arrêt du F et du métro.
sylgiro5
merci pour toutes vos conseils. Je crains que Union Square soit vraiment trop bruyant et nous pensions à Chinatown qui a l’air pittoresque. Nous cherchons un quartier pas trop bryant, bien desservi et pas trop loin de tout !!! Que pensez-vous de Chinatown ?? merci encore une fois
mayannick6
Très bien chinatown, un peu moins cher, mais pas moins bruyant.
On peut être très au calme à union square il suffit de donner sur des courettesinterieures ( souvent face aà un mur, mais on n’est là que pour dormir)
chellmi7
Bonjour,
Nous avons dormi en 2014, cinq jours dans le quartier de Chinatown. C’est un excellent emplacement. Par contre l’hôtel était très moyen rapport qualité/prix (Royal Pacific Motor Inn).
Michèle
sylgiro8
Nous avons trouvé un hotel du coté de Nob Hill. Vous semble-t-il possible et raisonnable de pouvoir négocier les taxes par nuité qui me paraissent elevées ? merci
mayannick9
Les taxes? Elles ne sont versées au propriétaires que pour être transmises à la billet et à l’état!
Pas de négociations possible
sylgiro10
alors négocier tout court , est-ce possible ?
mayannick11
Aucune chance!
Tu reserves un hotel pour la pleine saison touristique.
L’hôtelier remplit son hotel à ce tarif.
S’il lui reste des chambres le jour j, plus la journée avance plus il aura tenfance à baisser le prix pour faire le plein. Mais là c’est le coup de poker. Tu joues mais tu peux perdre. Se retrouver sans rien un soir à SF c’est s’exiler très loin ou payer très cher!