Nous organisons notre voyage qui se déroulera la première quinzaine de mai. Actuellement nous n’avons réserver que les vols Aller Retour (Aéroport d’Edimbourg). Nous voyageons en couple, nous louerons une voiture au départ d’Edinbourg?
Nous nous demandions s’il était préférable d’avoir un point de chute (les distances n’étant pas si grandes finalement) ou de voyager par étapes.
Avez-vous des bons plans logements (b&b, gîtes, chez l’habitant,…à Edinbourg et ailleurs)?
Voici nos idées de “visites” (10 jours complets sur place, je ne compte pas les jours d’arrivée et de départ) :
Edimbourg
Stirling et les alentours (trossachs)
St andrew
Inverness et les Highlands
Ile de Skye
Ile d’Arran (et si possible Islay)
Glasgow
Retour sur Edinbourg
L’Homme veut bien entendu visiter quelques distilleries
En vous remerciant d’avance!
luluvroumette2
Bonjour,
Oui vous devriez réserver vos hébergements…
Mes bonnes expériences :
Edimbourg → Terrace Hotel
Ile de Skye (une seule distillerie sur l’île : Talisker)
→ Lorgill B&B, Stein
→ pub : the Old Inn (on y trouve aussi des chambres)
Islay (paradis des amateurs de whisky, tourbé ou non) → Bowmore House B&B.
Anonyme3
Bonjour,
Je vous remercie vivement pour ces infos.
Nous avons déterminé notre trajet et avons dû le restreindre (ISLAY sera pour une prochaine fois). Nous ferons donc Edinbourg - le parc national des Cairgorns - SKYE - Loch Lomond cette fois-ci. Nous avons décidé de prendre des locations de vacances et des B&B/ Hotels pour les plus courts séjours (Skye et Edinbourg).
Je vais certainement réservé le terrace hotel qui semble être un bon rapport qualité/prix.
luluvroumette4
Bonjour,
Le Terrace Hotel est très chouette. Chambres immenses et calmes, lits confortables (côté jardin, c’est bucolique). Accueil très sympa, coin salon super, et la localisation top, à flanc de Calton Hill. Pas trop loin non plus du tram qui vous emmène à l’aéroport (10-15 minutes avec les bagages).
Sur Skye, Lorgill B&B est discret sur internet mais le couple qui vit là est super sympa. La vue depuis la chambre (avec coin saloin et sdb, corrects) est splendide. Au bour d’une péninsule, face au soleil couchant, et un bon full scottish breakfast. Ils prêtent des guides de randonnée, des bâtons de marche, ils ont un chien de berger et des moutons.