Hébergement au Pérou : accès à un frigo ?

Forum Pérou

Bonjour à tous,

J’ai une question sur l’hébergement :

Nous prévoyons de partir au Pérou en aout cette année en famille avec nos enfants (2+3 adultes).
L’itinéraire et les activités seront de notre ressort (pas d’agence ni de guide, sauf éventuellement ponctuellement, en local).
Voilà mon problème :
J’ai la contrainte de devoir conserver des médicaments au frais (<9°C).
J’ai donc une trousse qui peut me tenir une dizaine d’heures à température ambiente mais qui nécessite de devoir être “congelée” au congélateur, à défaut au freezer la nuit.
Un voyage en bus/car ou lignes interieures devrait donc être possible à condition de pouvoir accéder à un frigo le soir.
D’où ma question :
Selon votre expérience, comment choisir des hébergements qui auront cette commodité (minime mais indispensable !)

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

JYS

Quasiment jamais de frigo dansles hotels bon marche.

Merci willemspie,

Après, l’an dernier à Cuba, on a eu la même contrainte et à chaque fois, j’ai pu utiliser un frigo de la maison …

JYS

Bonjour,
nous envisageons le perou aussi pr l’été prochain. Seulement nous avons le meme soucis que vous… Avez vous facilement trouvé des frigo ? Comment avez vous fait dans les endroits un peu reculés ?
nmerci bcp.

Bonsoir Gwen,

En fait, lors de notre voyage, j’avais dû changer de médicament et l’actuel ne nécessite plus sa tenue au frais …
La seule expérience de voyage “exotique” avec mes produits froids c’était à Cuba et je n’ai eu aucun problème puisque je n’étais jamais totalement “dans la nature”.
Par contre, rétrospectivement au Pérou, j’aurais eu de gros probèmes dès lors que je sortais des villes car dans les villages (Autour du lac Titicaca par exemple), il n’y a souvent pas d’électricité … Ensuite, les longs voyages en car sont aussi problématiques.

Enfin, il ne faut pas oublier que si, en France avec des condtions idéales (où vous avez pu laisser les “packs bleus” une nuit complète dans un vrai congélateur), on peut en effet voyager 24 heures sans frigo, dans la réalité, on dispose souvent juste d’un freezer, voire pas du tout et le problème se pose …

Je ne veux pas vous décourager mais un voyage au Pérou tel qu’on l’a fait n’aurait pas pu être envisagé avec de tels contraintes … En tout cas, je n’ai pas trouvé “la” solution …

Bon courage et de toute façon, bon voyage :slight_smile:

JYS

Merci pour votre réponse. Faut qu’on étudie la question et peut etre adapter un peu l’itinéraire avec principalement des grosses villes et gros hotels (mais pas du tout ce qu’on aime quand on part) en attendant de trouver une vraie solution. Faut qu’on fasse le pour et le contre. Mais merci !

Bonjour,
Je ne sais pas quelles sont vos contraintes de frigo, ni votre choix de mode de transport et encore moins votre projet de circuit, mais des trajets de 10/15h voire 20h de bus ne sont pas rares. Je pense qu’il faut en tenir compte.
Cdlt
Dom

Sujets suggérés

Services voyage