Hébergement à Kyoto

Forum Japon

Bonjour

Est ce que quelqu’un pourrait me conseiller un quartier en particulier à Kyoto?
Nous sommes un couple qui aimons le calme et la tranquilité mais aussi si possible nous proposer un hebergement avec une bonne accessibilté aux temples et jardins…

Merci par avance

Bonjour
Parmi les quartiers que j’aime bien à Kyoto il y a curieusement celui de la gare ( comme le tour club) parce qu’il y a des petits rues très charmantes le soir et un super sento.C’est proche du temple Higashi honganji
Depuis la gare je marche un peu partout vers gion etc… mais c’est aussi le meilleur endroit pour prendre le bus, racheter son pass et sous la gare il y a plein de restaurants.
Sinon autour de Gion, près des passages tera machi c’est très central.
On avait ausi loué une maison par Vivre le Japon qui était proche de Yasaka shrine (elle s’appelle la maison Rouji, ils mettent proche de Heian shrine aussi, dans une petite rue toute calme)
j’ai testé une jolie maison ancienne avec dortoir près de Kiyomizu dera mais je trouve ça un peu loin pour rentrer le soir et ressortir.
Avant j’allais aussi dans une guest house près des jardins zen mais je trouve que c’est trop excentré, pareil pour les hébergement près du chemin de la philosophie.

c’est mon quartier préféré en ce moment. le sento qui est derrière est génial (mais je n’ai pas encore testé ce ryokan)
Ce que j’aime surtout à Kyoto c’est marcher le soir, en rentrant du sento dans les petites rues donc attention à des hôtels que vous trouvez sur internet qui sont en fait en dehors de Kyoto.

j aime bien le quartier de la gare : pratique etbien situé

et en 2007 lors de notre premier voayeg au japon nous avions aussi loué la maison rouji :slight_smile:

par contre c’etait l époque benie ou le prix de la maison etait à
la maison et pas à la personne
que le prix etait fixe toute l année (et pas selon les principes du yield management)
qu on pouvait choisir les jours de depart et d arrivée
ou on avait le droit d y aller à 5
(alors que maintenant c’est limité à 4 ??)
bref c’etait avant que “vivre le japon” deviennent une enorme boite commerciale … depuis nous sommes retournées 7 fois au japon mais sans eux …

Amusant qu’on ait loué la même maison. J’ai bien aimé le calme et la tranquilité mais c’est l’année ou j’ai rencontré le moins de japonais.Je n’ai pas reloué de maison après.

Bonjour Marie,
As-tu alors de bonnes adresses de location (3 personnes) à Tokyo et Kyoto ?
Un grand merci pour ta réponse !

Rep

pas vraiment d adresse
à tokyo nous avons sejournée au debut au sakura ryokan ( quartier iriya / ueno) car il possedait des chambres pour 5

puis ma fille est parti vivre au japon et nous avions de amis japonais donc nous logions sur yokohama

une paire de fois nous avons ete à l hotel
marutani pres de la gare de keisei ueno (pour un depart TRES matinal vers narita)
le plaza hotel dans le quartier coreen de shinokubo pour aller au mont takao

sur kyoto j avais reserve une fois là

mais je crois que le site anglais bugue (on etait passe par jalan version japonaise )
https://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/

ma fille a deja sejournée à l auberge de jeunesse khaosan
http://kyoto.khaosan-tokyo.com/fr-fr

Sujets suggérés

Services voyage