Super! Merci! 
pour le retour faut il indiquer l’heure du train?
Ce sont des billets off-peak donc hors heures pointe, pour le retour, prendre le train avant 17H00, ce qui vous laisse largement le temps de bien visiter les studios.
une dernière question Ropieur. est il possible d’acheter ce ticket. off-peak day return la veille de son utilisation? notre hotel est proche d’euston station.
histoire de ne pas être en galère le jour J et d’avoir jsute à prendre le train…
bonjour Ropieur
j’ai suivi votre conseil et je viens de réserver en ligne nos transferts!
MERCI A VOUS

Merci pour toutes vos réponses. D’où tenez-vous cette copie d’écran? Je suis allée sur le site de la London Northwestern Railway, j’ai trouvé un A/R à £34.2 pour notre famille de 2 adultes + 2 enfants de 8 et 10 ans. Mais ce n’est pas le même écran que vous…
Bonjour Erdeliamol,
Sur le site du National Rail !
En fait, London Midland se sépare en 2 compagnies avec les trains West Midlands Railway et London Northwestern Railway, via ces deux sociétés vous pourrez faire le trajet entre Euston et Watford Junction.
Il vous faudra choisir la société qui fait le meilleur tarif suivant les horaires malgré une faible différence.
Si vous prenez vos billets via le site du National Rail, il est peut-être intéressant de faire une simulation via les deux sociétés (sur leurs sites propres) afin de comparer les tarifs.
Bien à vous, Ropieur
Re-bonjour Erdeliamol
après re-lecture de mon message (ci-dessus), je pense mettre mal exprimé !
Voyez les tarifs, soit sur le site National Rail (site général), soit sur le site de London Northwestern Railway car seule cette compagnie fait le trajet entre Euston et Watford Junction.
Bien à vous, Ropieur
merci beaucoup!
Bonjour,
J’ai prévu 5 jours à Londres en 14 au 18. Le 14 et 18 seront consacrés à l’arrivée et au depart (Stansted)
Donc au final, nous aurons 3 jours pleins. Nous logerons à Camberwell.
Nous avons prévu d’amener les enfants au studio Harry Potter. J’ai donc commencé à regarder les reservations. Il y a un formule avec le bus depuis Londres pour 290€ (à 4) ou prendre les tickets sec (pour 150€). J’aimerai donc savoir si il y’a un interet majeur à prendre la formule bus ? Le prix avec le transport semble vraiment exageré !
Le cas échéant, j’ai cru comprendre qu’il y avait un train qui fait Euston - Watford + Une navette. Combien de temps faut il depuis Camberwell ? Une idée du prix global ? Nous ne sommes pas des citadins, donc pas trop compliqué 
Concernant le reste du séjour, j’ai quelques interogations sur les transports en communs (et la navette stansted Londres). j’ai cru comprendre qu’il y avait une carte prepayée pour les touristes mais si vous avez pluys d’infos, je suis preneur.
Merci
Bonjour Cedric19,
Oui, les prix avec transfert en cars sont limite une vraie arnaque !
Regardez sur le seul site officiel (lien ICI) pour la vente de billets d’entrée et voyez pour un billet de train de chez Northewestern Railway entre Euston et Watford Junction, on sera loin du prix demandé avec ce fameux transfert en bus !
Depuis Camberwell qui est franchement décentré au sud de Londres, je ne vois pas comment faire pour rejoindre la gare d’Euston, à part prendre un taxi jusqu’à la station Underground de Brixton pour y prendre la ligne Victoria (ligne bleu ciel) jusqu’à Euston Station (la gare est au rez !).
Vous aurez le même problème pour le reste de votre séjour, Camberwell étant franchement mal desservis, vous devrez compter sur les taxis et/ou bus pour rejoindre le centre de Londres.
Niveau prix, là, aussi c’est difficile à dire car quelle solution allez-vous utiliser pour vos déplacements via les transports en commun !
Niveau transports en commun depuis Stansted, si vous prenez le train, l’idéal est de prendre un billet via les bornes automatiques multilingues présentes dans la petite gare de Stansted.
Pour vos déplacements dans Londres (métro, Overground, bus, etc.), l’idéal est de prendre une carte Oyster et de la charger avec de l’argent local mais encore une fois, pas de réponses précises à donner car qu’elle est la composition de votre “groupe” (nombre d’adulte, d’enfants, d’ados, etc. ?).
Bien à vous, Ropieur
Merci Ropieur. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (11ans et 8ans).
En fait, j’avais raisonné en distance vers le centre…pas comment est déservi le quartier en transport 
Pour etre plus précis, nous serons à Elmington Estate à 1 min à pieds du Burguess park.
Kennington ou Elephant and Castle semblaient pas trop loin et accessibles rapidement en bus. (je regarde sur http://tfl.gov.uk)
Bonsoir Cedric19,
en famille (2 adultes et 2 enfants), un billet “groupe” aller/retour chez Northwestern Railway entre Euston <> Watford Junction revient à £11,40 (hors heures de pointe donc après 09H20).
Plus les £2,50 par personnes (aller/retour) pour la navette (car) entre la gare de Watford Junction et l’entrée des studios.
Depuis Elmington Estate, la station d’Elephant&Castle est quand même à un minimum de 15 min. en bus, via les bus 45, 68 ou 171 tandis que la station de Brixton est à +/- 22 min. en bus, via les bus 35 ou 45.
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir à tous,
Je compte offrir en cadeau de noël, un séjour à Londres dans le but d’aller aux studios d’Harry Potter.
Si j’ai tout bien compris, en allant sur le site https://www.wbstudiotour.co.uk je peux acheter 2 billets adultes en choisissant une heure d’arrivée (dans mon cas 14h) sans navette bus…juste les entrées.
Pour être à 13h30 environ devant les studios, il faut que je prenne le train d’Euston de Londres (environ vers 12h30) jusqu’à la gare de Watford d’où on prend la navette en bus pour aller aux studios. Environ 30 minutes de train puis 10 minutes de bus, est-ce bien ça?
La navette se trouve facilement à la sortie du train?
Je peux bien prendre le billet de train à la gare d’EUSTON le jour même? On peut bien prendre un billet aller/retour? Il n’y a pas d’horaires pour les utiliser?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour Ultranatais,
vous avez tous bons dans vos interrogations !
Oui, la navette se trouve facilement, l’arrêt du car est situé à gauche, sur le parking, en sortant de la gare de Watford Junction.
Pour les billets de trains, oui, vous pourrez prendre des allers/retours en veillant à) prendre des “Anytime” ainsi pas de soucis d’horaires.
Maintenant le problème majeur est que visiblement il n’y a plus de billets d’entrées aux studios pour décembre 2017 !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour et merci pour votre réponse.
C’est un cadeau de noel, mais c’est pour un voyage en Juin 2018.
J’ai pu tout réserver hier soir donc je ne me fais pas de soucis.
Est-ce que vous auriez une idée de l’heure à laquelle est la dernière navette qui part des studios et le dernier train pour rentrer sur Londres?
J’ai bien noté l’information pour le billet de train “Anytime” qui évite de jongler entre les horaires “heures de pointes” et les autres.
Idem idée de cadeau
Mais pour ma famille ça sera en Avril.
J’ai aussi pris des billets sans transport à 132 livres, on prendra les billets AR sur place le jour même en gare d’Euston. D’apres ce que j’ai compris la carte Oyster couvre juste les transports intra-murros.
Bonjour! Je continue à suivre ce fil… et mes questions se poursuivent.
Au lieu de prendre des billets pour 2 adultes + 2 enfants il vaudrait mieux prendre 1 billet groupe d’après ce que je vois (j’avais trouvé environ £34 pour nous mais si vous parlez de 11-12£ ça fait réfléchir!!)
Avez-vous un lien direct pour trouver les billets groupes? Je n’ai pas su voir.
Et donc niveau délai, on prévoit 1h entre l’heure de départ du train, et l’heure d’arrivée aux studios et ça doit être bon?
J’ajoute encore une question.
Sur ce site: Fares - Transport for London
J’ai trouvé l’info selon laquelle entre 5 et 10 ans les enfants ne paient pas entre Euston et Watford Junction.
Cela voudrait donc dire que le train est gratuit? Pourquoi, dans ce cas, prendre un billet groupe?
Bonjour , je voudrai savoir sur quel site internet as tu réservé tes billets de train de Euston a Watford Junction . Merci
J’ai réservé mes billets de train sur le site trainline
Je me permets de relancer ma question…
Euston-Watford serait gratuit pr les 5-10 ans? (on aura une Oyster, si ça peut aider). Du coup, aucun intérêt de prendre un billet groupe pour nous si je suis la logique, c’est bien ça?
Et combien de temps faut-il prévoir entre Euston et l’arrivée aux studios?
Nous n’avons plus pu prendre que des billets à 16h30 en Mars, j’espère que ça suffira. Apparemment ça ferme à 18h?? Dites-moi que c’est l’heure des dernières entrées, mais pas l’heure où ils mettent tout le monde dehors… Parce qu’ils disent qu’il faut 3h30 et si ça ferme à 18h, on n’aura que 1h30 !!!
Bon désolée… je viens de retourner sur le site, j’ai finalement trouvé toutes mes réponses. Mais une info importante: des billets pour d’autres horaires, le même jour, ont été mis en vente depuis que moi, j’ai dû acheter le seul créneau qui restait (finalement c’est 16h, pour une fermeture à 20h donc ça ira).
J’ai acheté 16h par dépit, parce que c’était le SEUL horaire qu’il restait le 21 janvier quand j’étais sur le site (la seule possibilité sur mes 4 jours à Londres entièrement libres début mars), et maintenant le 5 février, il y a à nouveau des billets pour toutes les demi-heures entre 13h30 et 15h30. Franchement, c’est un truc à savoir, je suis un peu dépitée…
Salut, J’y suis allée 2 fois avec mes filles, on y est arrivée à 10h du matin et reparties à la fermeture ! Mais… elles adorent Harry Potter. Donc tout dépend a quel point vous êtes fan ! Par contre, généralement ils laissent entrer avant l’heure (nous on avait gratté 3h par rapport aux réservations. Pense à visiter la boutique avant, ça t’évitera de perdre 1h après
Dernière chose, attention au dernier bus qui part avant la fermeture des studios. Bonne visite
Il me semble que ma fille avait payé moitié prix. Il met 10mn mais attention il y en a un autre qui met 1h, alors ne pas se tromper !!! Tu peux acheter les billets direct à la gare de euston
Super merci: et il part combien de temps avant? On peut avoir les renseignements où?
OK et comment fait-on pour ne pas se tromper? Comment repérer celui qui ne met que 10min? C’est hallucinant, 10 min seulement, c’est sûr?
Avec oyster card je ne me souviens pas. Moi j’ai une family railcard que j’ai acheté 30 pound (ça fait économiser 1/3 du prix adulte des transports en train et 60% des tarifs enfants) et j’ai payé un AR euston/wat : 11,5 p et 3,20 p pour les enfants mais les tarifs ont pu légèrement augmenter depuis, c’était il y a 1 an et demi.
Regarde ici: https://www.familyandfriends-railcard.co.uk/using-your-railcard/journey-planner/https://www.familyandfriends-railcard.co.uk/using-your-railcard/journey-planner/
La family card est interessante si tu prends le train pour faire aeroport/londres aussi. Moi c’est ce que je fais depuis stansted airport. C’est très pratique. Et tu peux acheter les billets de train a l’aeroport. Il faut juste regarder les horaires
Ceci dit, tu peux tout acheter sur place et des gens très sympa te renseigneront. Pour la différence de temps entre les trains ça dépend des horaires. Avant de monter dedans, tu demandes ou tu regardes les panneaux (comme en france) c’est écrit dessus. Prévois de partir bien en avance.
Le dernier bus est, je crois 40mn avant la fermeture. Demande au guichet où tu prends les audiophone en arrivant. Les filles sont très sympa
Mince… Mais nous déjà nos billets sont les derniers de la journée, donc quelle est l’autre option à part le bus, pour retourner à Watford Junction?
Bonjour,
voila ce qui est noté sur le site de Warner bros:
Attention, la dernière navette retour vers Watford Junction quittera le Studio Tour environ 20 minutes avant la fermeture. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter le calendrier des horaires d’ouverture.
Bonjour Erdeliamol,
si vous avez des billets d’entrée pour le dernier créneau horaire, les studios ferment généralement 03H00 après la dernière entrée et comme la dernière navette (bus) quitte les studios 20 min. avant la fermeture, cela vous laisse largement le temps de visiter les studios et de toute façon, vous pouvez rentrer 20 à 30 min. avant le début de votre créneau horaire donc vous ne perdez rien.
Si vos billets sont pour (par exemple) la dernière entrée à 16H30, arrivez à 16H00 et les studios ferment à 20H00 donc sortez pour 19H15 afin d’avoir l’une des dernières navettes, ce qui vous laisse 03H15 de visite, donc pas de panique, c’est largement assez…
Bien à vous, Ropieur
Bonjour à tous,
Erdiemol, vous avez trouvé confirmation que c’est gratuit ou payant ? J’avais aussi lu quelque part que les enfants de moins de 10 ans ne payaient pas mais ça m’étonnait.
Ropieur, comme vous le dites, le prix du trajet n’est pas tout à fait le même selon le site sur lequel on va (j’ai regardé national railway et northwestern railway). Quand on achète les billets sur place, il y a différents guichets selon la compagnie ? Et sur les guichets automatiques s’il y en a)
Notre visite est un lundi à 12h30, notre aller sera en offpeak mais je ne sais pas si notre retour le sera. Sommes nous obligés de prendre des aller-retour anytime ? (pas moyen de faire la différenciation entre l’aller et le retour ?)
Merci d’avance de vos réponses.
Bonjour Kininou,
la gratuité pour les enfants entre 5 et 10 ans est pour le TFL c’est-à-dire le métro (Underground), Overground, DLR, TFLrail, les bus conventionnels (rouges à double étages).
Dans tous les trains National Rail, la gratuité est pour les enfants de moins de 5 ans, les enfants entre 5 et 15 ans ont un tarif préférentiel ( voir le Child Discount Fare).
Donc ce sont deux choses totalement différentes !
A Euston Station et dans beaucoup de gares, vous n’aurez pas de différents guichets automatiques, tous les guichets sont du National Rail donc destiné à prendre les billets de trains !
A 12H30, pas de soucis vous serez en off-peak donc hors heures de pointe, les heures de pointe sont de 06H30 à 09H30 et 16H00 à 19H00 (pour les trains), suivant l’horaire de votre retour à vous de voir dans quel créneau horaire vous serez !
Les billets Any-Time permettent de prendre le train à n’importe quel heure et n’ont rien à voir avec les heures de pointe !
En bref, je recommande toujours de prendre les billets sur place, car facile et rapide (si pas de file !).
Bien à vous, Ropieur
Oui mais il faut donc que je prévois à l’avance à quelle heure je vais revenir pour savoir si je prends des billets offpeak ou anytime (16h, ça me semble juste) car nous prendrons des billets aller-retour, bien moins cher que 2 allers si j’ai bien vu ! A moins que j’ai mal compris quelque chose !
Il n’y a pas d’autre option que le bus. Peut-être le taxi, mais cher ! Ne cherchez pas à rester plus longtemps mais plutôt à arriver en avance ! Nous sommes déjà entrées dans les studios avec 3 h d’avance sur les réservations, alors n’hésitez pas à arriver tôt.
D’autre part, la visite se termine par le magasin, mais… il est aussi accessible avant d’y entrer. Il est grand et très sympa même si ce n’est pas pour dépenser des sous. Je pense que dans votre cas, c’est mieux d’y aller avant car si vous êtes pressé à la fin, vous allez regretter.
Bonjour Kininou,
Non, je pense que vous avez compris !
Maintenant, rien ne vous empêche d’arriver plus tôt que l’horaire prévu pour votre entrée, généralement, ils laissent entrer les gens sans trop de restrictions ou observations strictes des horaires prévus sur les billets d’entrée en tenant compte que si votre billet est prévu pour (par exemple) 12H00, n’arrivez pas à 09H30, là vous ne rentrerez pas !
Bien à vous.
Bonjour , pourriez vous m éclairer svp ? Sur le site Warner bross pour l achat des billets il y a les billets standards et les billets saver qu’ est ce que ce dernier? Quelqu’un a t il déjà pris l option livre broché ? Ça consiste en quoi ? Auriez vous des photos svp ?
Nous y sommes déjà allé il y a 3 ans avec l option transfert une arnaque niveau prix Mais à l époque je n avais pas réussi à trouver les billets seuls donc cette fois-ci on prend juste les billets t on se débrouillera avec le train et le bus merci d avance. Bon dimanche
Bonjour Fred-Stef,
Les billets “Saver” sont des billets à tarif réduit disponibles pour certaines dates (et certains horaires) tout au long de l’année !
Les billets “Standard” sont à tarifs normaux !
Le “Paperback Souvenir Guidebook” (lien ICI) fourni est un livre souvenir, je ne le recommande pas car il n’est qu’en version Anglaise, mais vous pourrez trouver d’autres livres plus intéressants dans la boutique (en version Française) ainsi que les notebook de Gryffondor (par exemple), etc.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
J’ai bien peur de répéter les questions… si c’est le cas… Désolée.
Mes questions sont les suivantes :
Nous envisageons de venir avec notre fils visiter les studios WB. Notre avion de retour en France étant à Luton à 17h, je me demandais s’il ne serait pas judicieux de faire les studios WB par exemple à 11h, pour repartir à …15h afin d’être sûr d’être à l’aéroport à 17h.
Cela nous éviterait de repartir ce jour là sur Londres, d’où économie de temps et d’argent.
Donc mes questions : que pensez vous de mon timing ?
Savez-vous s’il y a des consignes qui nous permettent de mettre nos baggages ?
Je vois que par les transports en commun c’est possible (1h30) , et qu’en pensez-vous en taxi ?
Merci d’avance de vos retours.
Bonjour,
J’ai une question “pratique” : peut-on entrer faire la visite avec un petit sac à dos ? Je me pose la question car dans de nombreux magasins en France et sur certains sites à l’étranger on doit laisser son sac à l’entrée s’il ne s’agit pas d’un sac à main.
Mon sac à dos n’est pas grand, un petit peu plus grand qu’un sac à dos/sac à main (L26 H36 l16), mais je peux y mettre une petite bouteille d’eau, de quoi grignoter, une petite laine etc…
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour, j’aimerais demander ma copine en mariage dans les studios! C’est une trés trés grande fan ! Quelle est le meilleur endroit dans les studios pour faire ma demande ? Merciiii d’avance !