bonjour nous devons nous rendre à londres avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans(presque 12) Nous y serons 6 jours. Est il valable de prendre une oyter card pour voyager pendant notre séjour , et comment celà se passe t il pour aller aux studios hp?notre fils de 8ans ne paye pas les transports mais quant est il pour le train jusque Watford? on nous a parlé d’une photo nécessaire pour les cartes des enfants?Merci pou vos réponses éclairées.
A combien s’elève le prix de billet de train en partant de euston jusqu’a watford ? Merci
bonjour, suite au message de “lesoleilbrille”, je me pose la question de la necessité d’acheter une oyter +une travelcard 7 jours. Je pensais que l’oyter suffisait pour voyager tranquille sur toutes les zones ?merci de m’éclairer
Ramg, oui ça vaut vraiment le coup… c’était encore mieux que ce qu’on avait imaginé…on est resté presque 5h! C’est magnifique mais c’est vrai qu’il faut prévoir un budget conséquent entre le trajet, l’entrée, les audioguides, les photos et/ou DVD , la boutique… mais bon, on ne le fait qu’une fois! On n’est toujours pas redescendu de notre petit nuage!
Pour le prix de l’aller retour, cela dépend si on voyage en heure de pointe ou non! Compter environ 14£ aller retour! Gratuit pour les enfants de - de 11 ans qui vous accompagne si vous avez une oyster card!
Bonjour je voudrais savoir ou faut t il reserver les billet pour le train de euston a watford . Merci d’avance pour votre reponse
Bonjour, nous revenons des studios avec 3 enfants de 9, 10 et 11 ans. Nous avons pris le train avec notre Oyster pour mon mari et moi, en s’assurant juste au point info qu’elle était assez rechargée… Mes 3 enfants n’ont rien payé en plus (même ma fille de 11 ans: personne ne nous a jamais demandé son âge et quand on a tout de même demandé si c’était gratuit jusque 11 ans inclus, le Monsieur nous a dit qu’il ne savait pas, nous suggérant à demi- mot d’y aller sans payer davantage pour elle.) Dans le métro personne ne nous a jamais rien demandé non plus…
Nous ne regrettons pas la visite… il faut être fans, avoir vu les films pour que chaque détail nous parle! (j’ai vu des petits enfants qui s’ennuyaient!). Nous avons fait les photos en balai, en voiture volante et craqué aussi pour l’achat de la vidéo. Un gros budget mais que nous ne regrettons pas!
Bonjour,Merci pour vos infos sur l’oyster card et le train vers les studios Harry potter.
J’ai 2 petites questions à ce sujet :
-
Si j’ai bien compris, vous avez acheté vos tickets de train le matin même, à la gare d’Euston avec l’oyster card. Avez-vous pris un A-R ? Ou un aller simple, et à nouveau un aller simple au retour des studios, à Watford junction ?
-
Y-a-til un avantage financier à acheter son billet via l’oyster plutôt qu’en payant en cash ?
Merci !
Si vous voyagez plusieurs jours sur Londres, l’Oyster card est très pratique et intéressante puisqu’au pire vous ne dépenserez jamais plus que le prix d’une travelcard (transport illimité)! et qu’elle permet de payer les trajets, bus métro beaucoup moins cher! Donc si vous en prenez une, plus de question à se poser, pas de billet à prendre pour watford junction, vous passez votre carte à l’heure que vous arrivez…
Bon voyage!
Merci. Je savais déjà qu’une Oyster était très interessante pour voyager dans les métros et bus de Londres, j’en ai d’ailleurs déjà une prête pour mon départ.
Ma question était vraiment liée au train pour les studios Harry Potter car je ne savais pas qu’on pouvait utiliser cette carte également pour le train.
Je continue à me demander :
-
Si ça coûte exactement le même prix avec l’Oyster que si je payais mon ticket en cash ?
-
S’il est important de réserver mon train avant le départ, via internet (sans Oyster card alors) : y-a-t-il des risques qu’un train soit plein , un lundi d’août à 9h30 ??
-
Est-ce qu’'il suffit de valider sa carte à une machine en prenant le train ? Ne doit-on pas faire le choix d’un train à une heure précise à un guichet ?
-
Est-ce que je ne dois pas acheter un ticket A-R putôt que 2 allers simple (à mon départ et à mon retour des studios) ?
Car lorsque je vais sur le site des trains londoniens, je constate d’un A-R en heures creuses me reviendrait à 9£80 alors qu’un aller simple revient à 9£20, donc 18£40 au total !!
En fait, tout le monde parle de train mais perso, je considère plus que c’est comme un RER.
Tu vas à la gare, et tu passes ta carte aux bornes sur le quai (si bien, tu ne peux pas passer les portes si tu ne passes pas ta carte). Pas besoin de te prendre la tête pour les horaires non plus, quand tu auras fini HP, tu reprends la navette de bus (en sortant de la gare elle est sur ta gauche, tu ne peux pas la louper, il y a la queue pour la prendre et le bus est customisé HP) et tu repasses ta carte aux bornes.
Ok, merci pour ces infos précieuses ! Je crois en effet que je me cassais la tête car j’imaginais ça comme un “train classique de chez nous” ;0) Si tu me dis que ça ressemble à un RER, alors je comprends mieux.
Reste ma question du coût : sur le site des chemins de fer (http://www.nationalrail.co.uk), c’est quasi le double du prix si je prends 2 allers simples plutôt qu’ un A-R. A combien alors ça revient avec l’oyster, si je la passe simplement dans la machine à l’aller et encore au retour ?
Merci!
Je ne pense pas me tromper en te disant que la carte calcule elle-même le meilleur coût pour toi.
De toute façon, je ne sais pas comment on peut acheter un A/R.
Moi, toute naïve, je suis allée aux guichets pour demander comment il fallait faire (d’où j’en ai déduis que ce n’étais pas un train mais un RER). J’ai baragouiné un truc et j’ai eu la honte de ma vie… le mec m’a dit en gros “ben vous passez aux bornes, vous badgez votre carte, vous montez dans le train et voilà”. Et il a conclu sur “et sinon, vous avez une véritable question ?”…
9,20£ ou 9,80£ je ne sais plus ce qu’on a payé mais c’était en dessous de 10£ c’est certain et pour l’A/R.
Et pour info, si tu as pris le pack à HP avec audio guide (indispensable !) et livre souvenir, tu récupéreras le livre à la boutique, aux caisses.
Merci, ça y est, ça devient plus clair pour moi !
Bon, ben, en résumé : je ne me casse pas la tête, je n’achète surtout pas à l’avance, sur internet, un billet A-R qui va me coincer au niveau horaire, je passe tranquillement ma Oyster card dans la borne au moment où j’arrive pour prendre le “train-RER”, et j’attends gentiment sur le quai qu’il arrive ;0)
Je vous ferai un résumé de mon “aventure train Harry Potter” à mon retour, en août.
Bonjour,
Nous avons prévu de visiter les studios Harry Potter cet été et je m’interroge sur le coût du transport en train. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (9 et 11 ans) et nous resterons 5 jours à Londres. D’après les infos que j’ai trouvé pour les adultes la solution la plus économique est de prendre une Oyster Card que je crédite d’une travelcard 7 jours et un peu de cash pour le train jusqu’aux studios HP. Je pensais que même les enfants de moins de 11 ans devaient payer pour le train. Pouvez-vous m’indiquer comment vous avez eu l’infio précisantg que les enfants de moins de 11 ans ne paient pas le rain si le sparents ont une Oyster Card ? Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Les enfants voyagent gratuitement jusqu’à leurs 5 ans , les “enfants” de 5 à 15 ans ont 50% de réduction sur le ticket, et ce, toujours avec un adulte payant plein tarif.
La gratuité pour les enfants jusqu’à 11 ans est dans le métro, DLR et Bus Londonien !
Voici le lien !
Bien à vous.
Oui les enfants de moins de 11 ans ne paient pas pour aller au studio HP si les parents ont une oyster card… nous avions écrit sur https://oyster.tfl.gov.uk/oyster/entry.do pour avoir l’info avant de partir et j’ai eu la confirmation au guichet sur place! Nous sommes passés sans aucun problème, on ne vous demande même pas de justificatif pour l’âge de l’enfant!!
Effectivement, nous sommes nous aussi allés jusqu’aux studios en mai dernier avec notre oyster card, nos enfants de 7 et 10 ans n’ont pas payé puisqu’ils voyagent gratuitement (un enfant pour un adulte) et cela nous a débité environ 5 livres sur chaque carte.
Bonjour, je comprends pourquoi tu hésites mais à mon avis ça vaut le coup.
C’est magnifique avec les scènes qui sont reconstruites et les bâtiments qui ont été refaits à petite échelle.
Vous pouvez faire une promenade dans les mêmes rues qui sont montrées dans les films et vous avez aussi la possibilité d’acheter des produits d’Harry Potter, comme les bonbons ou une baguette magique.
Harry Potter fait partie de la culture anglaise parce qu’il est le livre anglais le plus connu de ces dernières années.
Donc, n’hésite pas ! C’est une attraction interactive, elle vous donne la possibilité de vous immerger dans le film et de vous mettre dans la peau d’Harry Potter.
Surtout ne faites pas comme moi imprudente que j’ai été je ne m’y suis pas prise assez tôt et je n’ai obtenu des billets que pour 17 H 30 donc notre visite va être écourtée… Quel dommage !
Réservez suffisamment à l’avance !
Suite de mon message sur la réservation au studio Harry Potter : en guettant leur site on s’aperçoit que des horaires non disponibles à un moment se libèrent plus tard (plutôt le matin) ce qui était le cas ce matin vers 9h30 et j’ai donc téléphoner aux studios pour changer ma réservation pour le lundi 12 h 30 au lieu du jeudi 17 h 30 ce qui est nettement mieux, moyennant 10 livres supplémentaires néanmoins. Mon mail de modification est arrivé au moins une demie-heure après mais c’était conforme à ma demande.
Bonjour à tous,
Alors voila avec un amis, nous comptons partir au studio d’Harry Potter le samedi 5 octobre.
- Nous avons déjà pris les places du train Paris - Londres en eurostar.
Pour l’hébergement, j’ai trouvé un hotel 32£/personne donc j’espère que ce sera bien : http://www.superbreak.com/
L’hotel se situe prêt de Saint Pancreas dans Londres et je ne sais pas le temps que l’on mettra pour aller jusqu’au studio.
Maintenant, pour aller au studio, je ne sais pas si je dois prendre le bus ou autre et je ne sais pas si l’aller-retour du bus est compris dans le billet à 29£/personne pour le studio. Quelqu’un peut m’aider sur ce sujet? Sur ce site, je ne comprends pas : http://www.wbstudiotour.co.uk/
Ils disent que ça fait 55£ livres/personne trajet compris aller-retour et entrée du studio, quelqu’un a déja pris cette option?. Si on prend le bus à 8h, nous y serons pour quel heure ?
Pour le retour en France, notre train est à 17h30 (non remboursable), nous pensons donc que l’on ira le matin. La durée dure combien de temps au max ? 4 heure ? Savez-vous si il y a des navettes régulières qui nous ramènes à Londres ? je n’aimerai pas louper notre train (billet non remboursable)
Merci d’avance pour vos réponse.
29£ correspond à l’entrée uniquement et le second prix correspond à entrée + treajet en bus de Londres!
Le voyage en train est plus rapide et moins cher; environ 20 mn de Euston station (bien prendre le direct et pas l’omnibus) puis navette Durée du trajet depuis Londres, compter environ 40 minutes !Et Euston station n’est pas loin de st pancreas si votre hôtel est dans le coin!
Pour être tranquille prenez votre billet tôt le matin…pour ne pas être pris par le temps! Et prévoyez large pour reprendre l’eurostar… des retards de train ou des embouteillages si vous choisissez le trajet en bus, sont toujours possible!!! Et les portes de l’eurostar ferment quelques minutes avant le départ!
Pour la durée de visite, tout dépend de votre intérêt… nous on a pris l’audioguide et on a adoré écouter les petites anecdotes (ce qui est génial mais prend aussi un peu plus de temps), on a fait la queue (rapide malgré tout) pour faire le film et les photos,on s’est amusé à participer à l’animation pour apprendre à jeter des sorts, on a fait une petite pause déjeuner (on avait apporter notre pique-nique et heureusement car il y avait une belle queue au snack à mi parcours) et on a fait un passage obligé par la boutique (difficile de résister!) …on a pris notre temps et on est resté 5h30… certains ne restent que 3 h tout dépend… mais en prenant l’option avec trajet en bus, vous n’êtes plus libre de gérer votre temps comme bon vous semble! Vous n’avez que 3h sur place si j’ai bien compris…
Ok donc je pense que je vais prendre le train si c’est plus rapide. Par contre, vous savez si il y a des trains réguliers pour retourner à Londres?
A ce que j’ai bien compris, la visite peut durer entre 3h et 5h et le mieux est de prendre le guide pour savourer la visite.
Niveau nourriture, je pense que l’on va prendre aussi nos sandwich pour ne pas perdre de temps.
En ce qui concerne l’hôtel, si il est a proximité de la gare, tant mieux dans ce cas, je croyais qu’il fallait complètement aller à l’opposé de le ville mais ça, il me semble que c’était pour le trajet en bus.
Au final, si la place coûte 30£/personne a peu prêt, c’est raisonnable. Avez-vous un site pour faire le trajet de londres au studio en train ?
Bonjour,
Je constate que vous aviez emmené votre pique-nique lors de la visite des studios HP. Vous avez donc pu emmener votre sac à dos à l’intérieur des studios ? Je pensais également prendre mon pique-nique lors de notre visite mais j’avais peur qu’il faille laisser les sacs en consigne.
Merci pour votre réponse
pour le trajet, je n’ai pas de site…nous nous avions pris l’oyster card pour 3 jours donc il n’y avait pas de billet supplémentaire à prendre … sinon le plus simple est de les prendre sur place, au guichet de la gare…
Pour les sacs, on peut les garder (sac à main) pour des sacs plus grands je pense qu’il faut les mettre à la consigne… en tout cas nous n’étions pas les seuls avec nos sandwichs!.. nous on avait pris un grand sac à main… Bonne visite vous allez vous régalez et n’oubliez pas de demander les passeports enfants à poinçonner lors de la visiste…!
Bonjour à tous,
Nous envisageons de visiter les studios HP un vendredi du mois d’août. Depuis plusieurs jours j’essaie de savoir si les enfants de moins de 11 ans peuvent voyager gratuitement sur la ligne de train London Euston -Wattford Junction si les adultes possèdent une oyster card. Si vous avez parcouru ce forum, vous pouvez constater que certains personnes répondent oui et d’autres non. De ce fait j’ai adressé un mail aux transports londoniens et il m’a été répondu clairement que les enfants de moins de 11 ans circulent gratuitement sur cette ligne si les parents possèdent une oyster card et si on prend un train affrété par la compagnie London OVERGROUND c’est-à-dire les trains qui font tous les arrêts et mettent entre 45 et 50 mn pour effectuer le trajet. Par contre si l’on choisit un train direct, celui-ci est exploité par la compagnie LONDON MIDLAND et là il faut prendre des billets de train (pas d’oyster card possible) et les enfants paient à partir de 5 ans. Après certains tentent peut-être de prendre un train direct avec l’oyster card mais en cas de contrôle,aïe aïe …
Etonnant! J’avais également écrit avant notre départ et j’avais demandé confirmation au guichet à Euston station… on m’a juste dit que c’était ok avec l’oyster card sans me dire que je devais prendre un train en particulier… pas très claire tout ça!!!
Bonjour Ropieur,Je voulais vous demander comment faire pour réserver des billets de train d’Euston à Wattford JUnction ? En effet sur le site je dois choisir le train pour l’aller et le train pour le retour. Cela m’ennuie car je ne sais pas quel train choisir pour le retour (la visite des studios HP pouvant être plus ou moins longue d’après ce forum) et je ne veux pas être coincée et perdre un temps précieux à attendre le train réservé. En fait je voudrai réserver mes billets via le net afin de ne pas perdre de temps sur place mais je ne veux pas non plus être coincée !.
Merci pour votre réponse
bonjour à tous
je me suis fait avoir pour la réservation des studios d Harry potter j ai trop attendu j ai une reservation a partir de 17.30 en aout pouvez vous me dire a quelle heure ferme les studios et si j aurai encore une navette bus ( j ai vu encore des entrées a 18.30)
merci a tous pour votre aide .
les enfants etaient si contents d y aller j ai peur que la visite soit trop courte.
Bonjour,
Etant à Londres la semaine dernière, je suis allée avec mon fils de 12 ans aux Studios Harry Potter. Nous avons été très déçus. Ce n’est pas inintéressant, mais c’est vite vu, on en a vite fait le tour, et le cout de l’escapade est totalement disproportionnée. On reste sur sa faim.
Bref, je regrette.
Nous y étions il y a 15 jours avec mes 2 ados de 14 et 17 ans et on s’est régalé.
On y est resté presque 5 heures. Les audio guides en français sont vraiment bien (en fait ce sont plutôt des tablettes avec des videos supplémentaires).
C’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre à un parc d’attraction, ce sont des “studios” qui font découvrir les décors et les dessous des films Harry Potter. Il faut déjà être un peu “fan”. Le détour en vaut la peine.
nous rentrons d’une semaine de vacances à londres avec nos enfants de 9 et 12ans.Tout d’abord 1ière idée reçue, véhiculée et fausse (affichée sur place): pas de travelcard 7 jours pour les enfants de plus de 10ans. Il faut leur acheter une carte par jour (préciser le jour, les zones et les heures); on peut en acheter en avance pour les jours à venir . Du coup il fauit faire attention à ce qu’il ne la perde pas.
Concernant la visite des studios HP, l’oyster c’est génial pour les adultes. Nous étions sur le trajet de la jubilee line qui a une station commune avec la ligne de watford. Petit conseil budget: ne pas aller la chercher à euston, prendre une station plus prêt de watford car le prix est dégressif. Pour nous, 5£ A/R par adulte. Les enfants ont voyagé gratuitement( c’est pas bien!!! mais tellement plus pratique).
L’arrêt de bus se trouve au terminus de la gare, sur la gauche en sortant.
La visite est vraiment super ; mais ce n’est pas un parc d’attraction comme legoland. Il faut connaitre un minimum HP;
autre astuce budget: un audioguide par famille suffit puisque l’on peut revenir d’un simple glissé sur les explications précédentes. Par contre, attention 3h de charge max.
Nous y sommes restés 5h, vol sur balai inclus!!
bonne visite à tous
Je regrette mais on t’a mal renseignée au guichet. J’y étais la semaine dernière et j’ai acheté une travelcard 7 jours pour mon fils de 12 ans, à 15.20£… Ne pas oublier la photo (il faut de toute façon une photo, même pour les travelcard 7 jours adulte )
bonsoir
votre expérience m’est très utile. nous devons aller a londres mi aout et comme c’est la première fois on veut être prêts. nous somme 2 adultes et 4 enfants 16, 11,9 et 6 ans. nous restons 10 jours. nous sommes logés près de la station waterloo. que devons nous prendre comme transport oyster, travellcard 1 jours ou 7 jours , faut il des photos ? Ensuite pour HPS qu’est c que la jubilee line .merci de m’éclairer. une ligne va de waterloo a wattford junction. c’est plus long que le train d’euston mais plus pratique (pas de correspondance). est ce que cela coute plus cher. De plus nous serons qu’en zonE 1 ou 2 sauf pour HPS . fau t il le signaler quand nous prenons les cartes oyster ou les travellcard.
merci d’avance à tous pour vos conseils
Ce n est pas un pb de renseignement mais une affichette apposée sur le guichet de plusieurs station dont celle de st pancras qui le notifiait . De plus pour les adultes nous avions des travelcard 7 jours sur une oyster et pas besoin de photos . Alors la du coup , help!! Y a t il un londonien pour nous expliquer ! Concernant la jubilee Line c est le nom d une ligne de métro ( a la place des numéros comme a Paris ) il suffit d aller sur internet voir le plan du métro . Pour aller chez HP il n y a que cette ligne euston - watford en overground ce qui correspond a notre RER.
Pardon, mais là je n’y comprends plus rien… Je pensais que la seule façon de rejoindre Watford junction, c’était le train depuis Euston station.Si vous avez un meilleur plan avec le métro, je suis preneuse, mais je n’ai jamais rien lu de tel.
Voulez-vous dire qu’avec la Jubilee line, il est possible d’arriver en métro à Watford junction, sans passer par le train ??
Merci !
Oui, si vous mettez la travelcard sur une oyster, pas besoin de photo.
Mais pour la travelcard classique en carton, là oui, il faut une photo pour les travelcard enfant et adulte.
Sinon, je vous confirme que j’ai pu acheter une travelcard 7 jours enfant pour mon fils de 12 ans, du 24 au 30 juillet. Donc bizarre que vous ayez lu qu’elles n’existent plus …?
Voilà, je reviens de 3 jours à Londres. A mon tour de donner quelques infos à ceux qui sont sur le départ ;0)Tout d’abord, ce qui m’a marquée : du monde, du monde, du monde !!! La folie… Bon, on y était en plein mois d’août, ça doit pas aider ;0( Le pire, c’était le samedi ! Si vous ne supportez pas la foule et que l’idée de faire la file vous donne de l’urticaire, oubliez !
Arrivée à St pancrace. Première étape : mettre des sous sur nos Oyster card qu’on avait gardées depuis notre dernière visite : Euston station… Oups, un monde de dingue, on se met dans une des files devant les machines automatiques. Finalement, en 10-15 minutes on y arrive. En route : Big ben, westminter abbey, les gardes de la reine à cheval, pic-nic au parc st James, buckingham palace. Un conseil : préparez un minimum votre itinéraire avant de partir car Londres c’est grand, très grand ! Il faut regrouper les choses à voir par secteur, sinon vous allez vous épuiser très vite !
Puis, on a voulu tenter le musée d’histoire naturelle (gratuit, comme beaucoup de musées là-bas) : samedi, début d’après-midi , la file, une fois de plus!! Cette fois, on abandonne. On fais plutôt une sieste sur la pelouse du musée ;0) Epuisés, on se paye un retour à l’hotel en taxi ! Super le taxi, plein de place là-dedans !
Le soir : en route pour le show Thriller au Lyric theatre. Stop rapide au Burger King, le quartier est encore noir de monde, chouettes animations de rue. Le show n’est pas mal, assez inégal je dirais : du bof et du tout bon. Mon fiston de 8 ans, fan, est ravi… donc nous aussi ! Chouette ambiance dans la salle en tout cas, ils font participer le public, c’est sympa. On sort de là vers 23h30 : la rue est toujours noire de monde !! On passe devant le magasin M&M’s ouvert encore à cette heure : il est bourré de touristes. On n’a pas compris le concept : 5 (!) étages dédiés à ce morceau de chocolat… La folie !
Dimanche : tour de Londres : y être un peu avant l’heure d’ouverture (10h) : plus tard, c’est même pas la peine d’y penser ! On avait acheté les tickets sur internet : là, en 10 minutes j’ai pu les échanger contre les tickets officiels, pendant que mon conjoint faisait déjà la file pour l’entrée (faut être tactique dans ces situations-là…). On a filé tout droit aux bijoux de la reine, sur les conseils du routard, et on a bien fait : aucune file, tandis que 15 minutes après, il y avait un monde de fou ! Ensuite, passage sur le tower bridge, visite du HMS Belfast navire de guerre (très chouette pour les enfants), Hamleys comme promis au fiston depuis le matin (un très bon plan pour faire avancer les enfants : leur promettre la récompense ultime de la visite du plus grand magasin de jouet d’europe ;0). Pour terminer la journée : en route pour la plaine de jeux “Diana memorial playground” dans Kensington gardens. Très naïvement, on se présente naturellement à l’entrée, et là : stop ! Un garde nous fait remarquer qu’il y a… une file !!! Une file pour rentrer dans une plaine de jeux en plein parc ! Là, vraiment, on se dit qu’on aime bien vivre à Bruxelles, qui fait figure de village à côté de Londres ! Bref, le père et le fils se posent dans l’herbe et je me dévoue pour faire la file ! Finalement, en 20 minutes, on y a eu accès.
Enfin, le lendemain : Visite des studios Harry potter. Achat de billets de train à Euston station. On a préféré aller au guichet plutôt qu’aux machines électroniques pour être certains de ne pas faire de bêtises. On a payé 20£ environ pour 2 adultes et 1 enfant (elle nous a fait un ticket “groupe” qui revenait moins cher d’après elle) . Ce sont des tickets “allers-retour” le même jour, sans heure fixe mais off-peak hours. (notre train partait à 9h24, ce qui était considéré comme off-peak hours. Je pense que le précédent, à 9h16 était, lui, plus cher car en heure de pointe). Pour préparer tout ça, il suffit d’aller sur le site :
Attention : regardez bien sur le site, certains trains sont des omnibus qui mettent quasi 50 minutes pour arriver, alors que les autres mettent 15 petites minutes !
Arrivée à Watford junction : là, un bus des studios nous prend en charge pour 2£ A-R par personne. Compter environ 15 minutes de route. Ce trajet est très simple en fait, inutile d’aller dépenser vos sous pour les trajets organisés en autocar depuis Londres : hyper longs et très chers ! Puis, surtout, quand on est en train, on a le loisir de quitter les studios quand on veut, sans être tenu par un horaire de groupe. Visite très chouette, mon fils (qui est très fan des films) a A-do-ré ! Passage inévitable par la boutique… Petite info : les baguettes magiques sont à 25£ alors qu’elles sont à 20£ chez Hamleys. Elles sont super, on peut trouver la baguette de n’importe quel personnage du film ! Au total, on est resté là 3h30 en prenant le temps de pique-niquer sur place.
Au sujet d’Harry Potter encore, on a fait un ptit tour par la gare King’s cross pour voir le quai 9 3/4. Il était 21h, et il y avait encore… la file pour se faire photographier en tenant le chariot à moitié enfoncé dans le mur. C’était amusant à voir. A noter qu’il y a juste à côté un petit magasin dédié à harry. Assez cher.
Au retour, on a terminé par St Paul’s cathedral pour voir la crypte et monter tout en haut… c’est très très haut… mais quelle vue !
Fin d’un beau mini-trip ! Epuisés, mais ravis !
Petit conseil : pas mal d’attractions sont moins chères si on achète les billets en prévente sur internet car on peut acheter les billets sans “la donation” qui est ajoutée d’office quand vous achetez les tickets sur place. C’est le cas notamment du HMS belfast, de la tour de londres et de la cathédrale st paul.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter!
Bon voyage… ;0)
Bonjour,
Pouvez-vous clarifier SVP : qu’est-ce qui est gratuit pour les enfants de - de 11 ans ?
Merci d’avance !
Muriel