Bonsoir,
oui, vous pourrez garder un petit sac avec vous, ne vous étonnez pas que tous les sacs soient fouillés !
Bien à vous.
Bonsoir,
oui, vous pourrez garder un petit sac avec vous, ne vous étonnez pas que tous les sacs soient fouillés !
Bien à vous.
Bonsoir,
Oui je suis d’accord, vous avez la possibilité d’entrer avec un pique-nique, ce qui ne vous empêche nullement de faire une pose restau afin d’y déguster l’incontournable bieraubeurre, excellente je dois dire ! Vous n’aurez aucuns problèmes si évidemment les enfants ne se baladent pas avec des tartines de confiture de citrouille au milieu des studios
Ce qui j’imagine ne sera pas votre cas, sinon vous n’auriez pas posé la question ! Vous pouvez aller et venir dans les studios autant que vous le souhaitez et il y a des bancs un peu partout pour se reposer. Le seul conseil que je puisse vous donner est: prenez votre temps… et des audioguides !
Bonne visite ! … par la barbe de Merlin 
Hello si vous voulez des infos à ce sujet n’hésitez pas à consulter mon blog
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/23/33255681.html
Bonjour,
j’aimerai savoir si vous parler du train ou de l’overground svp?
Merci bcp
Bonjour à tous,
veuillez m’excuser mais je deviens folle et ne comprends plus rien.
Pour se rendre aux studios, faut-il prendre le train ou l’overground? (car les durée de trajets ne sont pas du tout les même)
Peut on utiliser sa oyster card avec le train?
Merci mille fois pour vos réponses
Bonjour,
avez vous pris le train ou overground?
Combien de temps a duré votre trajet?
Merci beaucoup
Bonsoir,
pas de panique !
via l’Overground, le trajet entre Euston Station et Watford Junction est de +/- 50min (de mémoire).
Via un train de chez London Midland, depuis Euston Station, le trajet est faisable en 15 à 20 minutes, attention que suivant les horaires, le train fait + ou - d’arrêts, donc à vérifier sur le site web pour prévoir un horaire où la trajet sera le plus rapide, si pas et avec le maximum d’arrêts, le temps de trajet est alors de +/- 45 à 50 minutes.
Bien à vous, Ropieur
Super, merci beaucoup.
Et peut-on utiliser la Oyster card avec le train?
Et alors question vraiment ridicule mais je n’ai jamais été à Londres, comment voit-on la différence entre Overground et train? Car c’est dans la même gare…
Merci mille fois
Déja répondu, mais oui, vous pouvez payer votre billet de train via votre Oyster Card.
Lors de l’achat du billet a l’un des guichets automatiques, choisiez comme moyen de paiement, l’Oyster Card et passez votre carte sur le rond jaune lors de la finalisation de la transaction.
Pas de panique, les guichets automatiques sont multilingues et faciles d’utilisation.
Vous ne pouvez pas vous tromper car ce sont deux zones différentes dans Euston Station, les quais pour les trains sont au Re.
La zone Overground est indiquée par un logo précis ICI et depuis le hall principal, descendez via les escalators indiquez par le logo Underground et ensuite suivez les logos et/ou panneaux Overground.
Bien à vous, Ropieur
Merci mille fois pour ces infos.
J’espère que tout se passera bien, je stresse à mourir.
Encore merci.
Pas de panique, no stress and keep cool !
Tout est très bien indiqué…
De plus, si vous avez des doutes, sur quelque chose, en étant dans le hall principal d’Euston Station, vous avez un kiosque d’information !
Justement ce qui me fait peur c’est que mon anglais est très approximatif :-S
Bonsoir,
Je suis allée aux studios durant les dernières vacances d’avril. Après avoir hésité entre le bus au départ de Londres et le train, je suis partie avec ma famille par nos propres moyens via le train et la navette. Ayant un enfant de 3 ans, j’appréhendais de faire un long trajet en bus au départ de Londres. Finalement, aucun regrets! J’avais bien noté toutes les informations données dans les différents commentaires du forum et effectivement ce fut très fluide. Tout est bien indiqué, avec un personnel dans les gares très disponible qui nous a bien renseignés. Le trajet en train est court, la navette à la sortie de la gare immanquable.
Nous sommes arrivés assez tôt aux studios, et nous avons même pu rentrer demi-heure avant notre horaire de visite. L’avantage en y allant par le train c’est qu’il n’y a pas de contrainte d’horaire de retour et le trajet beaucoup plus court. Nous avons fait la visite à notre rythme et nous nous sommes régalés! Nous en gardons un chouette souvenir. Certes le coût peut paraitre élevé mais par rapport aux autres visites payantes à Londres (Westminster, London eye), le prix reste raisonnable pour une visite qui dure en moyenne 3 heures.
Vraiment je la conseille! Et pas de stress, c’est très simple pour y accéder!
Encore une petite question svp,
est-il facile de se procurer la Oyster card aux bornes automatiques?
Est-ce écrit en français?
Existe-t-il toujours la Oyster card “normale” et la Oyster card Visitor.
Est-ce indiqué “clairement” aux bornes?
Encore merci pour vos réponses, cela m’aide énormément.
Bonjour,
Oui, rien de plus facile !
La plupart des guichets automatiques sont multilingues.
Oui, via les guichets automatiques, c’est l’Oyster Card conventionnel.
La Visitor Oyster Card n’est vendue que, dans les Eurostar, dans les Visitors Centre, sur certain sites web marchands (à prix d’or…).
Indiqué…quoi…le type d’Oyster Card, comme dit ci-dessus, aux guichets automatiques, ce sera d’office une Oyster Card conventionnel à 5£ et remboursables.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
vous avez déjà répondu à beaucoup de mes questions mais je m’interoge toujours:
comment etre sûr de ne pas se tromper entre Overground et le train? (en sachant que je veux prendre le train)
Pour me rendre à Watford Junction, faut-il acheter un ticket ou est-ce une borne (comme au métro) où je peux passer ma Oyster?
Mille mercis pour vos réponses.
Etant donné que vous avez pris le train vous allez pouvoir répondre à mes questions:
A la gare d’euston est-ce facile de différencier l’overground et le train? (durée du train bcp plus courte donc je veux absolument prendre le train)
Faut-il acheter un ticket pour le trajet en train ou y a-t-il des bornes (comme au métro) où il suffit de passer sa Oyster Card?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
A Euston, les trains sont au Rez tandis que les accès à l`Overground se fait en sous-sol et est signalé par des logo précis.
Vous achetez votre ticket via des guichets automatiques comparables à ceux du métro mais dédié aux trains, vous pouvez payer vos tickets avec votre Oyster en là passant devant le valideur rond et le prix du ticket sera débité de votre carte.
Bien à vous, Ropieur
bonjour, j’ai vu que l’on pouvait aller aux studios par ses propres moyens mais dans ce cas là :quand et où prend on les billets des studios? sur le net je ne trouve que la proposition avec navette au depart de londres?
par avance merci
Bonjour machinbidulchouet
Pour vous rendre aux studios, soit via un train de chez London Midland (ligne vers Tring), au départ de la gare d’Euston (Euston Station) en +/- 20 min., soit via l’Overground depuis Euston Station en +/- 50 min. dans les deux cas, vous devrez vous rendre jusqu’à Watford Junction Station et y prendre la navette payante qui assure le trajet jusqu’aux studios.
Les titres de transport sont achetables dans le hall principals de la gare d’Euston via les guichets automatiques multilingues.
La navette de Watford Junction jusqu’aux studios doit être payer au chauffeur et gardez bien le ticket pour le retour.
Pour les billets d’accès aux studios, une seule solution…via leur site :
https://www.wbstudiotour.co.uk/fr/
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Ropieur,
Pour une famille 2 adultes et 2 enfants, j’hesite entre la formule Bus avec entree et l’achat de billet seul et transport en train par nos propres moyens.
Pour les dates ou nous serons present, ils ne restent des billets seuls a des horaires de 17h ou plus (107 livres).
Dans la formule en bus, des possibilites plus importantes en bus avec des departs a 9h (pour un cout de 278eur)
Est ce qu’une arrivee a 17h ou 18h permet de faire la visite tranquillement ? ou faut il privilegier la solution bus ? quel est le cout approximatif pour se rendre aux studios pour notre famille en utilisant une carte oyster ?
merci pour vos conseils
Bonjour Ic4008,
Je pense que les studios ferment à 20H00, donc si vous prenez vos tickets en direct pour 17H00, arrivez, légèrement à l’avance (vers 16H30) à la réception (entrée) du studio pour y rentrer avant le créneau horaire de 17h00, cela vous laissera un peu de temps supplémentaire.
En bref, de 17H00 à 20H00, en 3 heures, cela vous laisse le temps de découvrir les studios, vous n’aurez pas de grosse marge, mais c’est jouable, si c’est votre seule possibilité, je la tenterais !
L’acès en car depuis Londres est (très) cher et vous impose des délais plus courts car vous devrez rejoindre impérativement le car pour le départ donc pas de possibilités de trainer ici ou là !
Niveau billet de train, depuis Euston Station vers Watford Junction, le billet en aller-retour pour 2 adultes et 2 enfants (en “Group Save”) revient à £27,60 et est payable via une Oyster Card, le prix du billet sera débité de l’argent présent sur la carte.
N’oubliez pas de la monnaie pour payer la navette entre la gare de Watford Junction et les studios, vous payez une fois à l’aller, gardez vos tickets pour le retour, visiblement le tarif serait maintenant de £2,5.
Bien à vous, Ropieur
Merci Ropieur
Je viens de verifier sur le site et apparemment fermeture a 22h a cette periode (fin decembre)
Est il preferable de reserver un jeudi ou vendredi soir ? le vendredi offre peut etre plus de possibilites de spectacles dans Londres ?
Cela dépend de la date ?
Du 27/12 au 30/12/2016, effectivement, fermeture à 22H00.
Bien à vous.
Faut il conserver le vendredi soir pour d’autres sorties ou ca n’a pas d’importance ?
Merci
Je pense que vu la période festive lors de votre séjour, cela n’a pas beaucoup d’importance, vous n’aurez ni plus, ni moins d’animations !
Le week-end du 31/12/2016 et 01/01/2017, là, ce sera la grosse fête !
Bonjour,
Il faut compter une demi-journée pour la visite des studios + une heure dans la boutique ! (que vous pouvez faire avant d’entrer). J’y suis allée 2 fois avec mes filles très très fan, on y a passé la journée a chaque fois. Prendre les audio-guides est impératif. La visite express en 3h, c’est pour ceux qui aime bien mais sans être fan. Il y a tellement de détails et de choses a apprendre et a découvrir… Tout dépend de vous…
Cdt
Bonjour
et merci pour votre reponse
je viens de reserver une entree a 17h sur une journee ou la fermeture est a 22h, ca devrait nous laisser un peu de temps.
je prends note pour faire la boutique avant.
Cdt
Bonjour,Je vous écris au sujet de la réservation des tickets pour le studio. Je cherche un peu partout sur le net la réponse à ma question mais sans succès. Je lis partout qu’il est préférable de réserver les tickets d’entrée au studio en avance.
Mais combien de temps au juste à l’avance conseillez-vous?
Nous sommes trois et nous souhaitons nous rendre aux studios début aout. Nous avions déjà programmé cette visite l’été passé mais avons été surpris de ne pouvoir acheter aucun ticket car nous nous y étions pris trop tard. Nous pensions qu’un mois à l’avance était suffisant.Merci
Bonjour Meninoni,
A l’heure actuelle, il n’est possible de réserver les tickets que 3 mois à l’avance donc à partir du mois de mai 2017, je commencerai à regarder régulièrement sur le site afin d’avoir le créneau horaire dans la journée qui vous convient.
Les tickets ne sont en vente que sur le site des studios WB Harry Potter.
Les studios ont un tel succès qu’il faut russer et/ou surveiller les réservations pour être certains d’avoir des tickets.
Bien à vous, Ropieur
D’accord Merci pour votre réponse aussi rapide 
Si ça peut aider voici notre article sur notre blog concernant les studios harry potter (avec une petite vidéo)
Nous y sommes allés en janvier 2016
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/23/33255681.html
Bonjour à tous,
J’ai fait le tour de tous vos posts, merci beaucoup, on a plein d’infos qu’on ne trouve pas facilement partout !
Moi je compte offrir un petit WE mi-janvier à ma compagne pour ses 30 ans et la visite des studios est une surprise.
Du coup je me demandais si ça valait le coup de prendre une journée OFF et d’y aller le vendredi plutôt que le samedi pour avoir moins de monde. J’avoue que ça ne m’arrange pas, mais si ça peut être plus confortable pour la visite…
Merci !!
Bonjour Guiz_44,
Je pense que la réponse est dans votre question.
En effet, si vous en avez la possibilité, une visite un jour de la semaine vous assurera moins de monde que lors de vacances scolaires ou lors d’un week-end.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour à tous,
Ma petite famille et moi nous rendons à Londres en février et nous souhaiterions visiter le making off HP. Après avoir lu vos post j’envisage de prendre le train mais savez vous s’il existe des tarifs de groupe aussi bien pour l’Oyster card que pour le train ?
Nous sommes 11 et j’aimerais connaitre la solution la plus avantageuse.
Merci pour votre réponse.
Nathalie
Bonjour Ropieur,
Oui, je me doutais bien
Après je voulais surtout savoir si il y avait une vraie différence. Car c’est vraiment un gros budget supplémentaire de venir une journée de plus :-/
Merci pour votre réponse rapide en tout cas !
Bonjour Guiz_44,
Je peux comprendre !
Dans le cas d’une visite lors d’un samedi ou dimanche et afin d’éviter le pique d’affluence, je vous recommande d’y aller lors de l’ouverture !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour Nathalie09,
Oui, il y a une réduction !
Serez-vous 11 adultes ?
En groupe (4 voyageurs ou plus), le plus intéressant est de prendre un billet sur place ou réserver votre titre de transport chez London Midland, l’aller-retour adulte revient alors à £7,35 (hors heures de pointe).
Un payement via une carte Oyster ne donnera pas, dans votre cas, un meilleur tarif (£11,20 par trajet, de mémoire, mais à vérifier…).
Si des enfants entre 5 et 15 ans, feront partie du groupe, il y a des tarifs adaptés, c’est un calcul à faire !
N’oubliez pas de compter £2,5 (billet aller-retour), en plus et par personne, pour la navette (car) entre Watford Junction et les studios.
Bien à vous, Ropieur
Merci pour ces infos, je vais essayer de voir chez London Midland.
Par ailleurs savez vous si on peut acheter, et à quel prix, les audio guides sur place quand on a déjà pris les billets. Je ne vois pas sur le site que l’on puisse prendre de passe famille avec audio guide.
Merci pour votre aide
Bonjour Nathalie09,
Les audioguides sont possibles après la sélection du type de billet, au prix £4,95 (par audioguides).
Même sans réservation, vous pouvez en prendre après être passez au guichet.
Il y a des billets “groupe” ou “Family” ainsi que des billets " Tour Package" (tous compris, avec audioguide et livre souvenir), ils sont sélectionnables dans la page générale du choix de type de billets.
Bien à vous, Ropieur