Bonjour
je voudrais savoir si tout ferme en même temps (les studios ,la boutique ,le resto )
merci
Bonjour Chosan,
les studios et la boutique ferment ensemble.
Pour le resto (intérieur), le service est assuré jusqu’à 17 heures en semaine et 20 heures, les week-ends et en période d’affluence (comme lors des vacances de Pâques).
Bien à vous, Ropieur
Bonjour
j’ai compris que l’on peut utiliser la oyster card pour rentrer de watford à Londres mais juste une precision quand je prends ma carte, je dois prendre pour quelle zone ?
Merci d’avance
Bonjour Chosan,
Cela dépend si vous prenez le train ou l’Overground !
Pour le train, le prix du trajet sera automatiquement débité de votre carte Oyster, il suffit de passer votre carte devant les valideurs des portillons d’accès au quai, si vous avez déjà utilisé votre carte pour le trajet Euston - Watford Junction, là, aussi le forfait est automatiquement calculé.
Pour l’Overground, il y un tarif spécifique assimilable à la zone 9 !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,je souhaiterai savoir la différence entre le train et l’overground ? Quel est le plus avantageux pour se rendre de Londres jusqu’à Watford Junction ?Merci
Bonjour Meninoni,
le train est franchement plus rapide (trajet en +/- 20 min.suivant l’horaire) et reviens moins cher, le ticket aller/retour adulte est à £11,10 (hors heures de pointe) ou à £10,20 via une Oyster Card.
L’Overground est un “train” de banlieu omnibus, le trajet est de +/- 55 min. pour un forfait Pay As You Go (aller/retour adulte) de £17,50 ou £23 (en heures de pointe).
Bien à vous, Ropieur
Bonjour comme les 2 partent de la gare de Euston est il facile de les difféncier ?
Merci pour tous vos conseils biens rassurants
Merci pour les infos 
Bonjour machinbidulchouet,
les quais des trains sont situés dans le hall principal de la gare d’Euston.
L’accès à l’Oveground est en dessous de la gare, il suffit de suivre le logo spécifique ci-dessous en prenant les escalators.
Bien à vous, Ropieur
C’est vraiment top !
Vous avez vraiment l’impression d’être en immerssion totale dans l’univers de la magie le temps de la visite.
Pour plus d’informations vous pouvez également consulter notre article dédié sur notre blog :
http://www.uncoupleenvadrouille.fr/les-studios-harry-potter-a-londres/
Bonjour,
Merci à tous pour vos supers infos avec une mention spéciale pour Ropieur !
Je viens de réserver le studio pour le 5 avril (vacances scolaires) pour ma fille et moi et je me demandais s’il était utile de réserver le train de Euston à Watford. Il y en a un rapide (14 à 22 min) tous les 1/4 d’heure à peu près. Est-ce bien utile de réserver le départ à une heure précise, y a t-il vraiment des risques que ce soit complet ?
Pour info, un train -off (ils le sont tous ce jour là !) avec départ vers 14h et retour libre dans la journée revient à 17,40 £ pour un adulte + 1 jeune de moins de 15 ans (16 en fait : faire gaffe à ça, je me suis bien renseignée, à Londres, c’est l’année des 15 ans jusqu’à la veille des 16, pratique !) .
Alors, nécessaire de réserver le train ou pas ?
J’imagine que la nvette à 2,5 £ ne se réserve pas…
Merci.
Bonjour Evenr1,
non pas de réservation indispensable, c’est faisable mais la cadence des trains est telle que cela est inutile.
Idem pour la navette qui relie la gare de Watford Junction et les studios.
Merci pour la mention spéciale.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour, alors je vous conseille vivement de prendre une carte de bus valable une journée jusqua minuit Tous les bus Londonniens circulent jusqu’à minuit tous les jours de la semaine.
Londres est bien mieux désservie en bus qu’en métro , pour 5 £ par jour vous pourrez prendre le bus en illimité dans tout London !
Bonjour,
J’aimerais me rendre chez Harry Potter avec ma famille, 2 adultes, deux enfants. Mais quant je vais sur le site de Warner pour acheter les billets, je vois qu’il y a un billet famille ( 2 a 2 e) et il y a aussi des billets “Formule studio tour complete”. Je ne comprend pas si il faut acheter les billets familliales et en plus les billets Formul tour complet, ou seulement le Formule tour complete.
J’aimerais tout visiter, avoir l’audioguide et le livre.
Pouvez vous me renseigner?
merci
cèdre77
Bonjour Cedre77,
Le billet “The Complete Studio Tour Package” adulte ou enfant (child), comprend 1 entrée aux studios, 1 audioguide et un livret souvenir.
Le billet “Family (2 Adults + 2 Children)”, ne comprend que les entrées aux studios, dans ce cas, les audioguides seront en supplément !
Le livret souvenir est disponible à la boutique !
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir,
Nous partons 5 jours vers la fin avril à Londres. Nous voulions aller au studio. A 5, le budget étant concéquent, nous voulions acheter uniquement des billets d’entrée et y aller par nos propres moyens. Or sur le site officiel (si j’ai bien compris, le seul qui vend les billets seuls sans le bus) ne me propose aucune date pour le mois d’avril.
Est ce 1 bug du site ? ou est ce possible qu’1 mois et demi à l’avance ça soit trop tard pour acheter les billets ? Sinon, 1 autre solution pour acheter les billets seuls ?
Merci pour votre aide !
Bonjour Lauguicam,
Effectivement, sur le site, plus de dates disponibles pour le mois d’avril 2017 et oui, avec les vacances de Pâques, c’est tout à fait possibles de ne plus avoir de disponibilités pour cette période.
Et pas d’autre solution, pour des billets seuls ou sans transferts en car…que de passer par le site des studios.
Il n’est pas rare que certaines personnes réservent leurs billets jusqu’à 1 an à l’avance !
Bien à vous, Ropieur
Merci Ropieur pour votre réponse, même si elle ne me satisfait pas… !
Donc ça sera l’impasse sur les studios d’harry car mettre près de 400£ pour y aller je trouve que c’est abusé. (ou alors je ne suis pas suffisement fan…!?)
Bonne visite à tous ceux et celles qui auront le plaisir d’y aller !
Bonjour, tu peux peut etre aller voir sur les sites francais qui revandent des billets au cas où certains devraient annuler leur voyage au dernier moment et se retrouver avec leurs billets sur les bras, n’hésite pas à y aller souvent et surtout les derniers jours avant le départ …au cas où.
Bon séjour à Londres malgré tout, il ne te reste plus qu’à aller à la gare de king croos pour voir le quai 3/4 là c’est toujours dispo et gratuit 
Machinbidulchouet
Bonjour,
J’ai une question concernant le payement via la oyster card:
Si j’ai déjà une travelcard 7 jours zone 1-2 sur ma oyster card est-ce que je peux payer le train de Euston station à Watford junction avec ma oyster card ou est ce qu’il faut que j’achète le billet sans la oyster ?
J’ai l’impression de mal m’exprimer… En gros ma question est: est-ce que je peux mettre des sous sur ma oyster card en plus de mon abonnement travelcard 7 jours zone 1-2 pour payer un quelconque train ?
Je vous remercie par avance.
Bonjour Gorgorax,
Non, vous ne vous exprimez pas mal, votre question est bien formulée !
Non, via un forfait Travelcard 7 Day en zone 1-2, vous ne pourrez pas payer vos trajets entre Euston et Watford Junction via le train.
Oui, vous pouvez créditer de l’argent sur votre Oyster Card en plus du forfait Travelcard 7 Day, c’est dans cette provision d’argent que sera prise la somme pour payer les trajets en train, si vous utilisez votre Oyster Card pour payer ces derniers…
Attention que, au départ d’Euston vers Watford Junction et suivant le nombre de personnes, il est plus intéressant de prendre un billet “groupe” (guichets en gare d’Euston) via les trains de chez London Midland Trains, qui revient à £27,60 pour 4 personnes en aller/retour (mais après 09H15).
Bien à vous, Ropieur
Merci pour votre réponse, tout est plus clair maintenant !
Bonne journée à vous.
Bonjour à tous,
J’ai réservé en début d’année des billets pour la visite des studios HP via le site WB.fr et ces billets incluent l’entrée au parc et le transport en car aller/retour depuis Londres. Sur les billets il est noté que nous devons impérativement être présents au point de rencontre Golden Tours 30 min avant le départ du car. J’ai choisi le point de rencontre Victoria Station du fait de la proximité avec notre hôtel mais j’aimerais être certaine de trouver facilement ce point de rencontre. Si vous le connaissez, se situe t-il à proximité de la gare de métro Victoria Station? Dernière question, j’imagine que nous n’avons pas besoin de titre de transport supplémentaire pour ce voyage en car puisque les billets incluent le voyage. Ai-je raison ?
Merci à tous pour votre aide et bonne soirée/journée,
Sophie
Bonjour!
Alors voilà, j’ai commandé les billets pour la visite du studio et j’ai choisi de me les faire livrer par la poste. Je crains cependant de voir les délais de livraison trop long et de ne pas les recevoir à temps…
Quelqu’un aurait-il des retours sur les délais de livraison en question?
Merci d’avance!
Bonsoir ,
Moi , j’aurais plutôt commandé sur le site des studios Harry Potter et recevoir les tickets le jour même pour être sur de les avoir … Après tout , se n’est pas grave !
bonne soirée
Bonjour,
nous allons visiter les studios le 18 mai avec mon compagnon. Notre visite est prévu pour 17h. J’aurais souhaité savoir à quelle heure ferment les studios, car j’ai vu que cela fermait à 22h, puis à 20h, mais que pour une fermeture à 20h, la dernière entrée de visite était à 16h30, je suis un peu perdue.
Si quelqu’un a l’information, ça serait avec plaisir.
Merci beaucoup.
Bonjour TamKim,
le 18 mai 2017, officiellement, les studios seront ouverts de 09H30 à 22H00, la dernière entrée se fait entre 18H30 à 19H00.
Donc, en arrivant vers 16H30 (17H00 au maximum), cela vous laisse largement le temps de visiter les studios.
Bien à vous, Ropieur
Bonsoir Ropieur,
Merci beaucoup pour ces informations, j’ai eu beau regarder sur le site et chercher, je n’ai jamais vu ce tableau détaillé. J’avais simplement une page indiquant une fermeture à 20h et à 22h à partir de fin juin seulement.
Me voilà rassurée, nous aurons le temps de visiter les studios comme il se doit. J’étais prête à payer pour changer l’heure de visite.
Encore merci, bonne soirée.
Bonjour,
J’ai reçu un gift ticket en cadeau pour les wb studio et pour réserver la date je dois appeler un numéro (le 0345 084 0900). Quelqu’un l’a déjà fait et saurait me dire si les interlocuteurs parlent exclusivement anglais?
J’aimerai le savoir avant d’appeler!
BonsoirGadise,
Visiblement, les réservations se font uniquement en anglais, d’autres langues pour ce service ne seraient pas prévues !
Bien à vous, Ropieur
Ok je vais donc préparer mon speech avant d’appeler! Merci de votre retour!
Bonjour
je souhaite aller visiter les studios de la warner avec ma soeur.
nous ne sommes jamais aller en Angleterre. je suis complètement perdue.
je ne sais pas s’il vaut mieux prendre l’avion ou le bateau (nous sommes en Normandie) ?
où se loger dans londres ?
comment aller de l’aéroport à l’hotel ?
comment aller de l’hotel aux Studios ?
une vraie novice 
peut-etre quelqu’un pourrait m’aider ?
un grand merci à cette personne
Bonjour Nath-Aly,
pour aller en Angleterre, soit prendre le ferry depuis Caen vers Portsmouth, puis y prendre le train vers Londres, soit (suivant vos possibilités) prendre l’avion (à Caen ou Deauville), jusqu’à l’un des aéroports de Londres.
L’avion offre l’avantage d’être plus rapide et facile mais c’est un choix à faire suivant votre budget !
Ici aussi, cela dépend de votre budget et éventuellement de votre lieu d’arrivée car si vous arrivez en avion à l’aéroport de Gatwick (par exemple), le transfert pour rejoindre Londres est facile (et rapide)via le train et jusqu’à la gare de Victoria donc rechercher un logement proche ou aux alentours de la gare est une bonne solution !
La solution d’un car de type National Express est aussi possible, depuis l’aéroport de Gatwick vers Victoria Coach station, mais plus longue au niveau du temps de trajet vers Londres.
La solution la plus facile et rapide est d’y aller via le train depuis la gare de Euston vers Watford Junction puis y prendre la navette (car payant, £2,50 par personne en aller/retour) pour rejoindre l’entrée des studios à Leavesden.
OK, pas de panique ou de stress, cela est plus facile qu’il n’y paraît !
La clé d’un séjour réussi est une bonne préparation donc la 1er étape est de voir votre moyen de déplacement vers Londres et de définir des dates.
En fonction de vos dates, voir pour un logement quitte à pouvoir bouger vos dates de séjour en fonction des disponibilités.
Si vos dates de séjour sont fixes, faites l’inverse, trouvez d’abord un logement puis voyez pour votre mode de transport vers Londres.
Attention que plus vous réserverez tôt, plus les prix seront intéressants car l’hôtellerie à Londres est assez chère, des solutions existent comme les hôtels du type, Premier Inn, Travelodges, Holiday Inn ou les hôtels du groupe “Impérial”.
Bonne préparation.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour!
j’ai bien potassé toutes les pages de ce message mais je n’ai pas trouvé:
- quel est le prix 2017 ou 2018 du trajet jusqu’à Watford Junction si on a la Oyster?
- doit-on prendre un billet pour les moins de 11 ans, qui n’ont pas de Oyster? (je veux juste vérifier que j’ai bien compris)
- quel est le site web où réserver les billets? Sinon, est-ce préférable de les acheter sur place le jour J?
Bonjour Erdeliamol,
Entre les gares, d’Euston et Watford Junction, le prix du forfait, qui sera débité, par voyageur, d’une Oyster Card, pour l’aller/retour est de £10,6
Toutefois si vous êtes plusieurs et/ou avec des enfants (minimum 3 voyageurs), prendre un billet “groupe” dans la zone “Ticket” et via les bornes automatiques multilingues est franchement plus avantageux et à condition de voyager après 09H15 pour éviter le tarif en heures de pointe, celui-ci revient alors (pour 3 voyageurs) à £22,65.
Pour utiliser un train, les enfants entre 5 et 16 ans devront prendre un billet MAIS ce billet aura 50% de réduction.
C’est un calcul à faire part rapport au billet “groupe” donc, suivant le nombre de voyageurs.
Il n’y a pas de vente de billet d’entrée, sur place !
Le seul site internet qui vend les billets d’entrées est celui-ci :
https://www.wbstudiotour.co.uk/fr/tickets
Bien à vous, Ropieur
Il me semble que j’ai payé 2£50 par personne y compris ma fille de 9 ans ( la poster ne sert pas car on est en dehors de Londres), les tickets s’achètent dans le bus directement.
Effectivement erreur de ma part, c’est le prix du bus après le train jusqu’aux studios
Pensez à réserver vos places bien à l’avance (j’ai acheté les miennes en juillet pour le mois d’octobre)
Je les ai achetées directement sur le site Warner Bros UK sans transport
Pour nous y rendre, nous avons pris le train à Euston Station jusqu’à Watford Junction puis sur place tout est prévu, un bus Harry Potter avec une fréquence de passage ilmportante vous attend à la sortie.
Pas de réservation pour le bus, il faut présenter son voucher pour les studios et on achète le ticket dans le bus (j’ai réglé 7.5 livres pour un aller-retour pour 3 adultes)
J’avais réservé directement mes billets de train aller-retour sur le site trainline (j’ai noté des horaires mais au final ce n’est pas inscrit sur les billets donc après on fait en fonction)
Les billets sont ensuite à retirer à une machine en gare (très simple tout est bien expliqué)
Attention de bien noter les horaires de train direct (environ 15 mn sinon 52 mn)
J’en ai eu pour 39 livres pour 3 allers-retours (les horaires sont aussi affichés en gare bien sûr)
Je n’ai pas réglé avec mon Oyster Card car je l’ai achetée directement à Londres mais vu le tarif…
Les billets vendus avec le transport sont à plus de 80€ (et 1h30 de bus), j’ai donc fait une économie d’environ 20€ par personne soit 60€ en tout et de plus nous sommes restés autant de temps que nous le souhaitions
La visite des studios est fantastique, je ne préfère pas tout dévoiler car il y a de belles surprises, si vous êtes fan, n’hésitez pas, ça vaut vraiment le coup, on en a pris plein les yeux, j’avais réservé cette visite le jour de mon anniversaire, ce fut une journée inoubliable
bonjour à tous
tout d’abord merci pour toutes les informations
après lecture je me demande qu’elle sera le mode de paiement le plus avantageux, j’ai prévu l’achat de 4 oyster cards.
si j’ai bien compris le trajet euston station- watford junction pour 4 adultes avec les osyters = 42.40 livres
quel serait le tarif pour un ticket de groupe pour 4 adultes pris au borne automatique en gare d’euston? (notre entrée studio est à 11h30)
PS je cherche également des bons plans pour assurer les tranferts aéroport de gatwick vers st pancras…