Hanging Lake Glenwood Springs ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour!

En arrivant de Denver et en redescendant vers Grand Junction pour ensuite aller vers Capitol Reef, Bryce Canyon etc…Glenwood Springs est- il interessant à visiter?

J’ai vu des photos de Hanging Lake Trail qui m’ont l’air pas mal…

Le truc c’est que nous ne voulons pas faire Denver Grand Junction sans rien visiter, et il n’y a pas l’air d’avoir grand chose sur la route… Nous avons d’ailleurs déjà fait Rocky Mountain.

Vos idées sont les bienvenues! Merci

Bonjour,

Nous aussi, nous étions très tentés par la randonnée “Hanging Lake trail”. Mais, nous n’avons pas pu y accéder parce que nous y étions un week-end et nous sommes arrivés trop tard. Le temps de trouver la bretelle d’autoroute qui mène au parking de cette rando, c’était fermé. Un panneau nous indiquait que c’était fermé parce que le parking était complet. Le week-end par beau temps, c’est une randonnée populaire et il faut arriver de bonne heure.

Nous n’avons pas fait une halte à Glenwood Springs.

De combien de temps disposez-vous pour relier Grand Junction ? un jour ou plus ?

Vous avez :

• Georgetown qui est une ancienne ville minière située proche de l’I-70 > maisons historiques dont l’Hotel de Paris transformé en musée (http://hoteldeparismuseum.org/
    et train à vapeur http://georgetownlooprr.com/

• au sud de Denver : le parc “Garden of The Gods”, près de Colorado Springs, dont les roches roses contrastent avec la verdure ;

• à l’ouest de Colorado Springs : la mine d’or de Mollie Kathleen à Cripple Creek, nous en avons fait la visite, c’était très bien ;

• plus à l’ouest, en remontant vers l’I-70 : une autre ancienne ville minière qui est jolie et plus importante : Leadville et son très intéressant musée sur l’exploitation des mines ;

• à côté de Leadville : Twin Lakes où nous avons pique-niqué ;

• Les Maroon Bells et le superbe Maroon Lake près de Aspen ;

• plus au sud : le secteur de Crested Butte > montagnes et champs de fleurs sauvages ;

• au sud-ouest : le Curecanti NRA : beaux points de vue le long de la route 92 à l’ouest du Blue Mesa Reservoir et magnifique promenade en bateau sur la rivière, il faut réserver. Regardez là : http://www.nps.gov/cure/index.htm > “Plan Your Visit” > “Things to do” > “Morrow Point Boat Tour”. Même la promenade à pied qui descend et longe la rivière jusqu’à l’embarcadère vaut le coup (“Pine Creek Trail”) ;

• le Black Canyon of The Gunnison : beaux points de vue (surtout “Painted Wall”) et balades le long de la rive sud + celle du bout : “Warner Point”

• près de Grand Junction : le Colorado NM.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Hello Hiacinthe!

Merci pour tous ce parcours très détaillé :wink:

Pour répondre à ta question, nous arriverons de Denver puis nous ferons Denver Grand Junction en une journée pour ensuite redescendre vers Capitol Reef etc …Ensuite nous faisons une grande boucle vers Phoenix, pour remonter vers le Nouveau Mexique puis le Colrado, nous finirons donc par Durango Silverton et Ouray où nous passerons deux nuits pour notamment visiter Gunison…et c’est là qu’est mon problème car au retour, pour retourner à Denver, entre Ouray et Denver je ne vois rien à visiter. Si nous passons par Grand Junction, ce sera le meme chemin que nous avons pris à l’aller et donc nous aurons déjà fait Glenwood Springs. Donc d’après ce que tu m’as écrit, quelle est la meilleur option? Faire le Colorado Monument ou le Pine Creek tail?
George Town a l’air très sympa mais comme nous avons 5h40 de route entre Ouray et Denver nous aimerions trouver plutôt quelques chose à faire au milieu :wink:

Merci d’avance pour ta réponse et peut-être ta solution :wink:

Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pas : vous dormez 2 nuits à Ouray pour visiter Gunnison ?

Au lieu de passer 2 nuits à Ouray, j’aurais plutôt dormi

• 1 nuit à Gunnison > le matin, nous avons fait la “Pine Creek Trail” jusqu’à l’embarcadère et la magnifique promenade en bateau “Morrow Point Boat Tour” (il faut réserver) > l’après-midi, nous nous sommes promenés sur la rive sud du “Black Canyon of The Gunnison” jusqu’à la balade “Warner Point”. Le point de vue que nous avons préféré était le “Painted Wall” en soirée.

• 1 nuit à Montrose, qui est pratique après la visite du Black Canyon of The Gunnison.

Après, vous passez le pont du Blue Mesa Reservoir (regarde le plan du site officiel du Curecanti NRA) et vous admirez les points de vue aux aires de stationnement de la route 92 en direction de l’ouest.

Puis, vous pouvez continuer cette route en direction de Carbondale et Aspen > si vous avez le temps, allez admirer le Maroon Lake (en été, navette obligatoire de 9 h à 17 h à partir de Aspen Highlands Village, à côté d’Aspen).

Ensuite, passez par Twin Lakes > Leadville > Denver.

Si vous allez à Georgetown, prévoyez le plutôt à l’aller, quand vous prenez la direction de Glenwood Springs. Georgetown est une ville beaucoup moins grande que les autres anciennes villes minières.

Bonne préparation !

Hiacinthe

A l’aller, tu pourrais prévoir ceci, par exemple :

Denver > Georgetown > Colorado National Monument en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil et nuit à Grand Junction ou à Fruita. Pour le dîner, nous avons aimé le restaurant mexicain
“El Tapatio” à Fruita. C’était bon et le décor intérieur était joli.

Le lendemain matin, nous sommes retournés à Colorado NM avant de prendre la route en direction de Moab par Cisco et la scenic 128.

En fin de circuit, comme je le disais sur mon précédent message, je te suggère :

après la visite d’Ouray, de prendre la direction de Gunnison pour y passer 1 nuit en passant par la route 50 qui longe le Blue Mesa Reservoir :

Le lendemain matin > visite du Curecanti National Recreation Area > “Pine Creek trail” jusqu’à l’embarcadère. Deux clichés pour vous donner une idée des paysages :

et magnifique promenade en bateau (possible à partir de début juin, il faut réserver > infos là http://www.nps.gov/cure/index.htm > “Plan Your Visit” > “things to do” > “Morrow Point Boat Tours”

Nous avons adoré. Quelques photos :

l’après-midi, visite du Black Canyon of The Gunnison et nuit à Montrose (la ville la plus proche).

Le lendemain matin, itinéraire possible :
> pont côté ouest du Blue Mesa Reservoir afin de voir la rive nord en prenant la route 92.
Une idée des paysages aux points de vue en stationnant aux aires de pique-nique :

Ensuite, route en direction de Carbondale > Aspen et si, vous avez le temps, je te conseille de monter admirer le Maroon Lake (en prenant la navette à Aspen Highlands Village).
Quand nous y étions, nous avons manqué de luminosité, il a plu une bonne partie de l’après-midi et nous n’avons eu que quelques rayons de soleil dans la soirée. Nous avons quand même beaucoup aimé :

Grand Junction  - Hiacinthe

Puis, direction Twin Lakes > Leadville et Denver.

Comme je le disais sur un précédent message, Leadville est une jolie ancienne ville minière. Le musée sur l’exploitation des mines est très bien fait, mais je crains que vous n’ayez pas le temps de le visiter.
Une photo de Leadville :

Bonne préparation !

Hiacinthe

Supeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr Hiacinthe! Tu as donc trouvé une solution :slight_smile: :slight_smile:

Et en images en plus … chapeau tes photos sont vraiment alléchantes…

Nous allons faire tout ce que tu nous a dis je pense :wink: et l’idée du bateau a l’air vraiment géniale!

Pour Aspen j’avais vu des photos et cela semble vraiment magnifique, crois tu que nous aurons le temps de faire tout cela lors de la journée du retour sur Denver?

Bonsoir,

Je suis contente que ma proposition te plaise.

Je viens de faie une simulation approximative pour avoir une idée du temps de trajet de Montrose à Denver et cela va être long en passant par là où je te l’indiquais. Pour l’instant, google maps ne veut pas passer après Aspen parce que la route est probablement enneigée. Mais, compte tenu de la distance, je te suggère autre chose :

A l’aller :

• Denver > Leadville > Twin Lakes > Aspen > Maroon Lake et nuit à Carbondale

• le lendemain : Carbondale > Colorado NM > Cisco > scenic 128 > Fisher Towers > Moab

En fin de circuit :
la dernière journée :
Montrose > pont à l’ouest du Blue Mesa Reservoir > route 92 avec les points de vue sur la rive nord aux aires de stationnement puis, route 133 en direction de Carbondale et prendre la voie rapide (I-70) au niveau de Glenwood Springs, en direction de Denver.

Have a nice trip !

Hiacinthe

Ok nous allons étudier ta nouvelle proposition mais cela nous rajoute une nuit en plus donc je ne sais pas si on pourra le faire…

Je vais essayer de faire un mix de tout :wink:

Pour le bateau peut-on le réserver directement sur place?

Bonsoir,

Regarde sur le site officiel du Curecanti NRA http://www.nps.gov/cure/index.htm > “Plan Your Visit” > “Things to do” > “Morrow Point Boat Tours”. Il y a des infos (notamment, le numéro de téléphone) et une vidéo. On avait réservé par téléphone au printemps et le circuit se déroulait en Juillet. Il faut prévoir suffisamment de temps pour aller jusqu’à l’embarcadère, environ 1/2 h de marche à partir du parking (“Pine Creek Trail”), il est indiqué “1 mile”, soit 1,6 km et, à l’aller, ça descend. Avant d’embarquer, le ranger fait l’appel et on enfile un gilet de sauvetage. C’est obligatoire pendant les manoeuvres du bateau et après, on peut l’enlever. La visite est commentée et on peut se lever afin de se mettre aux meilleurs endroits pour faire des photos ou filmer. La promenade fait un aller-retour. Au retour, on a une lumière différente puisqu’on n’est pas dans le même sens par rapport au soleil. Il y a de très beaux reflets et les teintes de l’eau passent du vert au bleu. Il y avait du monde sur le bateau et je pense qu’il ne faut pas réserver trop tard.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

A la lecture d’un précédent message que tu avais écrit, j’avais compris que Grand Junction était une étape où tu avais prévu de dormir 1 nuit.

Dans ma dernière proposition, je décalais juste l’étape en la plaçant à Carbondale au lieu de Grand Junction. Cela faisait donc le même nombre de nuits.

A moins que … je crois que je viens de comprendre : je pensais que tu avais prévu de faire l’étape suivante à Moab, mais ce n’est peut-être pas le cas.

Tu as peut-être déjà visité le secteur de Moab et tu envisageais d’aller directement de Grand Juction à Capitol Reef.

En reprenant ma dernière proposition, il est possible de faire, en une traite “Carbondale > balades dans Colorado National Monument > Capitol Reef”, à condition que tu n’aies pas prévu de randonner dans Goblin Valley SP - Little Wild Horse Canyon - Crack Canyon. Si c’est le cas, il est préférable de dormir à Hanksville avant l’étape de Capitol Reef.

Et, dans ce cas de figure, la visite de Capitol Reef se ferait le jour suivant.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Hello Hiacinthe,

Oui effectivement nous avons déjà fait le secteur de Moab donc nous comptions aller directement de Grand Junction à Capitol Reef.

Je viens de taper ton itineraire dans maps et cela nous fera beaucoup de route den deux jours. Il y a 4h39 entre Carbondale et Capitol Reef, donc je ne sais pas trop…

Après c’est vrai que Aspen a l’ait super, donc à voir si on fait plus de route pour faire Aspen ou moins et dans ce cas on se contente de Glenwood Springs qui a l’ai bien jolie aussi…

Bref nous allons réfléchir, merci encore d’avoir trouvé des solutions :slight_smile:

Réfléchissez, le fait de dormir à Carbondale, c’était dans l’option de faire une route différente à l’aller, et en fin de circuit, et cela permettait d’admirer le Maroon Lake.

Si vous préférez dormir à Grand Junction, vous aurez, d’après google maps, 1 h 40 de trajet en moins à faire le lendemain. A vous de voir ce que vous préférez.

Si vous optez pour Carbondale, je peux vous donner le nom du motel où nous avons dormi, c’est le “Comfort Inn & Suites”.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Hello Hiacinthe ok merci pour les précisions, je suis justement en train de pofiner le retour avec tes informations :wink:

Sujets suggérés

Services voyage