Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner un guide sérieux et ponctuel sur Praslin et sur la Digue
car certains guides dont parle le routard n’ont plus de poste sur le forum depuis 2ou 3 ans !!
merci
Bonjour je pars en mai,
Avez vous des Infos sur les guides ou conseils
Merci
Bonjour,
Non je n’ai eu aucune infos sur des guides sauf pour la digue Robert Agnès (pour la visite d’Anse MARRON) Il y en a un autre mais son nom m’échappe.
nous avons tout fait en taxi sur Praslin:
150€ la journée complète, tour de l ile complet.pour 2persvous faires votre itineraire vous même .
Pour la digue à part pour visiter Anse Marron , pour le reste aucun besoin d’un guide. louez des velos c’ets super ,vous pouvez vous arrêter partout sur les plages , abandonner vos vélos et les reprendre ensuite.il y a des indications c’est facile .pour Anse source d’argent vous devez payer un droit d’entrée mais ça vaut la peine.il y a un resto dans l 'enceinte où vosu pouvez manger .
si vous souhaitez d’autres infos , Moi j’ai adoré la digue.
A Praslin, on fait tous nos déplacements en bus 10 rs par trajet. Les horaires fournis par les hotels sont relativement fiables, on a jamais eu de mauvaise surprise. Les bus s’arretent partout donc ce n’est pas forcement nécessaire d’attendre à un arret.
On fait aussi des randonnées, les chemins sont indiques sur OpenStreet Map, avec un smartphone et un logiciel de cartographie style OruxMap, c’est nickel. On se fait souvent Anse Georgette depuis Anse Lazio ou inversement, le retour d’Anse Lazio vers Cote d’or en suivant le bord de mer.
Sur La Digue, il faut un guide pour Anse Maron (Robert Agnes ou Rondy Paillet), sinon le reste se fait en vélo et à pied.