Nous avons été dans la région d’Andasibe pour aller à la rencontre du mythique Indri. Par l’intermédiaire de notre guide Nirina, nous avons eu un guide local pour nous accompagner dans les différentes réserves: Tina
Nous les avons toutes faites: VOI (association de villageois qui gère une réserve), Mantadia, Mitsinjo et Analamasaotra.
Tina a été un super guide. Fin connaisseur de la faune. Quand il verra un oiseau, il ne pas là à vous dire (comme beaucoup de guides locaux l’ont fait quand on était dans les réserves) que c’est juste un oiseau. Il vous racontera son histoire, son mode de vie. De plus c’est quelqu’un de très respectueux de la nature.
Bref, un guide, un vrai. Nous avons fait aussi des nocturnes avec lui et sa femme (que l’on a surnommé oeil de lynx). Nous on n’a jamais rien trouvé par contre, c’est elle qui trouvait tout!! :).
Et puis, comme nous étions en fin de voyage, nous avons donné à sa femme, toute notre trousse à pharmacie car elle est infirmière dans un dispensaire. Ca leur a fait énormément plaisir.
Donc voila, si vous allez à Andasibe, choisissez Tina
onlyflo2
Hello , et bien vu que je consacrerai 4 jours aux alentours de Tana et que j’irai à Andasibe ( pas fait l’an dernier ) Je pense que Nirina me donnera peut être le même guide que toi .
Je prends note pour les médocs etc …
Vivement fin octobre = départ .
Où as tu loger à Andasibe ?
Au départ nous avons logé à l’hotel Féony mais perso je n’ai pas aimé!
Juste en face de cet hotel, nous avons été dans les chambres d’hotes de Marie, juste à coté il y a aussi celles de Luc mais je ne connais pas.
Rien que pour te donner un ordre d’idée:
Chez Féony, la chambre: 65000 A
Chez Marie: 25000 A.
L’accueil y est super chaleureux et on y mange super bien et pour pas cher…pas comme à l’hotel!
Je conseille vivement Marie
onlyflo4
Merci bcp , j’avais déjà noté cette adresse ds mon cahier car j’avais lu un message + que positif . Donc …Je n’hésiterai certainement pas à y aller .