Je vous écris suite à mes vacances en Turquie : 3 semaines de mi juillet à début août.
Pour la première fois j’ai fait appel à un guide francophone (pour que ma fille ne soit pas lésée dans les explications) pour la visite de certains sites comme le Palais Topkapi, Cité d’Éphèse.
Nous avons été ravies et il est vrai que cela apporte un autre dimension aux visites.
Donc si jamais vous souhaitez un guide pour quelques visites/excursions n’hésitez pas à me contacter !
Je précise que je le fais de manière tout à fait désintéressée et que je ne perçois rien en retour. Je tiens juste à partager les coordonnées d’un bon guide
En vous souhaitant de bonnes vacances !
rarvieux2
Il y a longtemps que nous n’avons pas rencontré une guide aussi exceptionnelle.Non seulement Nigar est une belle personne remplie d’humour dans un français parfait avec beaucoup d’attention envers ses clients. Une personne discrète, fiable et infatigable ( !) qui pourra également vous aider dans n’importe quelle démarche fastidieuse.Mais surtout nous ne sommes pas en présence d’un guide « formaté » qui débite son récit universitaire pour chaque lieu de visite comme on pourrait le lire dans n’importe quel bouquin d’histoire et que l’on trouve souvent dans des agences touristiques.Avec Nigar, nous sommes en présence d’une femme passionnée d’histoire qui vous fera découvrir Istanbul historique et actuel (avec les marchés par exemple) avec une multitude d’anecdotes croustillante et vous permettra de comprendre l’âme du peuple Ottoman.Nous avons passé 2 longues journées inoubliables que nous n’avons pas vu passer.Conclusion : N’hésitez pas une seconde à prendre les services de Nigar d’autant que vous choisissez votre itinéraire et les découvertes que vous souhaitez faire. Et cela ne vous coutera pas plus cher qu’une agence de tourisme !A noter que Nigar est une guide professionnelle habilitée par le ministère du tourisme qui travaille en free lance avec sa propre clientèle du monde francophone et peut également vous accompagner dans toute la Turquie.Nigar kafkaslıoglu : frenchguide@hotmail.com
fort-de-la-revere3
Merci de ce message plein de réserve et de discrétion qui sera vraisemblablement utile à quelqu’un sur le forum. Rien à voir avec le message de certains qui ne s’inscrivent que pour faire la promotion des services de Mme Nigar…