Suite à la consultation du Forum, j’ai pris contact avec Mona.
Nous sommes partis en famille à 4 en Février 2022, au Caire et à Louxor.
Depuis nos premiers échanges, le professionnalisme de Mona et ses conseils nous ont grandement aidé.
Sur place, Mohamed et Noha ont été nos guides respectifs, et ont su faire de notre séjour un pur bonheur.
Si demain je dois y retourner, je ferai appel à Mona les yeux fermés.
sophie-stephane82
Mona amin
Nous avons fait confiance à Mona Amin pour organiser notre séjour en Égypte, et sommes ravis de l’avoir fait
Elle a su nous comprendre et répondre parfaitement à nos attentes
Compétente, efficace, réactive, sérieuse, serviable, à l’écoute… Adorable
N’hésitez pas à la contacter, vraiment !!!
WhatsApp 00 20 111 174 0003
cleo196883
apres une premiere experience en octobre qui etait vraiment bien avec mona la deuxieme en mars aussi MAIS il faut rester ds le coin si vous faite des excursions loin genre alexandrie du caire c est 200 e
eric-major84
Que d’excellents commentaires pour Mona qui a su tout organiser d’une de main de maître!! Ça dépasse les attentes que j’avais d’un point de vue organisation. Mona a répondu à mes nombreux courriels avant mon voyage et est restée en contact avec moi une fois sur place. De notre arrivée à l’aéroport jusqu’à notre retour, tous, guides et chauffeurs privés étaient l’heure et nous avons eu la chance d’avoirs des guides très compétents qui nous ont éduqués sur des faits riches en histoire. Un rêve réalisé grâce à Mona dont je recommande fortement l’assistance si vous avez envie de visiter ce merveilleux pays sans tracas et de garder que de bons souvenirs! Merci milles fois Mona!!
oriane685
De retour de 10 jours en Egypte, je tenais à remercier Mona pour son excellent contact et sa participation à l’organisation de notre séjour.
Comme chacun le précise en parlant d’elle sur ce forum, elle s’adapte à nos envies, respecte notre budget, et réserve nos hôtels, vols intérieurs, taxis privés et guide égyptologues francophones. Et sur place, toujours un petit coup de téléphone à chaque nouvelle étape pour s’assurer que tout va bien !
Son équipe est à la hauteur de sa gentillesse et de sa disponibilité, des personnes riches et humaines, professionnelles et compétentes, avec une mention spéciale pour Ahmed qui se reconnaitra et avec lequel nous avons partagé sur la dehabya bien plus qu’on ne l’aurait imaginé.
L’Egypte ne recèle pas que des trésors historiques et culturels, elle est aussi riche de toutes nos différences et de ces personnes qui nous ont fait ainsi partager l’amour de leur pays.
Mona, Ahmed, Sama et les autres, merci pour tout !
PS : voyage en famille en avril 2022, Le Caire, Gizeh, Louxor, Assouan, Abou Simbel, le désert blanc…
abdel-ait86
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage en Égypte de 2 semaines, dont la première semaine s’est déroulé au Caire et la seconde à Sharm el Sheikh.
Nous avons contacté Mona Amin le 19/07 pour un départ le 22/07 car nos plans ont changés à la dernière minute.
Nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants de 5 à 10 ans.
Mona a réussi à nous organiser une semaine au Caire en moins de 72h, elle est très réactive et s’est adaptée à toutes nos demandes de modifications, avec un temps de réponse défiant toute concurrence.
Nous avons été reçu en sortie de vol par un correspondant qui nous a pris en charge de la descente de l’avion jusqu’au Van climatisé, il s’est également occupé de nos visas, il nous a simplifié notre passage à l’immigration.
C’était tout simplement parfait, car nous appréhendions la bureaucratie avec nos 4 enfants.
Nous avons été par la suite pris en charge par le chauffeur du van également très à l’écoute et avec des bouteilles d’eau fraîches, qui nous à déposé à notre hôtel.
Mona et son équipe ont été à notre écoute durant tout notre séjour et elle a su répondre à toutes nos demandes, nous nous sommes senti très à l’aise et en sécurité avec elle et son équipe, elle nous a conseillée tout au long de nôtre séjour et grâce à elle nous avons passés une excellente semaine au Caire.
Merci infiniment pour son excellent travail et sa disponibilité.
cleo196887
Tout à fait d accord avec vous je suis déjà aller au caire 2 fojs avec Mina et vraiment bien
vincent-gazengel88
Nous n’avions qu’une journée au Caire pour faire les pyramides, le quartier copte, le souk, les mosquées. C’etait magiques, elle a tout gérer pour nous. Elle est passée avec un chaffeur tot le matin, dans une voiture climatisée, qui nous attendait a chaque lieu, le temps etait milimetré et super bien organisé. Tout été super bien expliqué, les tour en chameaux deja negocié ( 10 dolars par personne ).
Vraiment magique, et le tout pour 90 euros la journée. Vraiment hautement recomandable. Une journée magique.
Merci encore Mona
Anonyme89
Chers amis routard,
Suite à plusieurs recherches sur les forums et quelques devis, notre choix s’est arrêté sur Mona et nous sommes entièrement satisfait de notre décision!!. Dès le départ Mona avec qui nous communiquions sur Whatsapp a su ajuster notre itinéraire selon nos contraintes de temps, itinéraire et budget. Elle nous a assigné des chauffeurs et guides francophones aux Caire et à Louxor. D’ailleurs vous devrez demander à avoir Wael si vous êtes au Caire car il est très cultivé, passionné, toujours attentionné et il deviendra vite votre ami!Mona était le chef d’orchestre derrière qui s’assurait constamment que le programme était respecté à la lettre et que nous étions satisfait. Elle trouvait une solution à toutes nos demandes et étaient super gentille et courtoise en tout temps, avant pendant et après notre retour. Nous étions en Égypte que 5 jours mais nous avons eu le temps de faire le Caire, Alexandrie et Louxor et visiter les fabuleux vestiges et merveilles de l’Egypte. Malgré le choix d’y aller en juillet et la chaleur intense, ce voyage restera mémorable et unique à nos yeux grâce à Mona et son équipe du tonnerre!
Merci Mona :
Je pense qu’il y a simplement erreur sur le terme employé : Mona est une agence de voyage locale, mais pas une guide, car en fait organise des voyages selon demandes et fait appel à d’autres prestataires et ne vous guidera pas directement.
alain-le-mouel91
Tu viens de t’inscrire sur le forum pour continuer à raconter des conneries!!
Qui penses-tu convaincre?
Un peu comme la photo: renversant !!
Fatiguant pour ne pas dire plus!
Cordialement,
Alain
thomas-ni292
Nous revenons d’un voyage en Égypte de 1 semaine.
nous avons contacté Mona un mois avant notre départ, elle a sue être disponible et nous proposer des activités conçue pour nous, elle est très réactive et s’est adaptée à toutes nos demandes de modifications, avec un temps de réponse très court.
Nous avons été reçu en sortie de vol par un correspondant qui nous a pris en charge de la descente de l’avion jusqu’au Van climatisé, il s’est également occupé de nos visas, il nous a simplifié notre passage à l’immigration.
Mona et son équipe ont été à notre écoute durant tout notre séjour et elle a su répondre à toutes nos demandes, nous nous sommes senti très à l’aise et en sécurité avec elle et son équipe, elle nous a conseillée tout au long de nôtre séjour et grâce à elle nous avons passés une excellente semaine au Caire.
fd5193
Bonjour à tous
Je reviens d’un voyage en Egypte de 4 semaines en août.
Après 2 reports à cause du Covid, ce voyage a enfin pu se faire cette année en famille avec mes 2 enfants de 12 et 9 ans.
Je remercie la communauté Routard d’avoir recommandé Mona Amin. J’ai fait appel à elle en 2020 en lui demandant son appui pour organiser un voyage très complet nous permettant de voir toutes les facettes de l’Egypte du Nord au Sud en passant par le désert. Mona nous a organisé les mises en relations avec des guides passionnés dans chaque ville, les transports journaliers et les transferts, avec une adaptabilité permanente. Les guides qui nous ont accompagnés ont été comme des membres de la famille et nous ont appuyé au-delà de leur métier. Toutes les personnes ont été très disponibles et l’écoute, vous faisant découvrir leur pays comme un habitant.
Mona et son associé sont extraordinaires, très reconnus en Egypte et propose des tarifs justes. S’appuyer sur Mona et ses réseaux, c’est vous garantir un voyage sans encombres et vous fera gagner en sérénité.
Je recommande absolument Mona Amin à tous voyageurs à l’esprit routard pour vous organiser un voyage sur mesure qui vous garantira un voyage inoubliable en Egypte.
tif-voyage94
Bonjour,
J’ai contacté Mona Amin quelques mois avant notre départ pour l’Egypte, grâce aux nombreux commentaires positifs à son sujet.
Je suis partie avec avec mon compagnon durant 15 jours au mois d’août 2022. Nous avions déjà une petite idée de notre itinéraire et nous étions à la recherche de bons conseils et surtout d’un guide francophone.
Nous avons eu la chance de tomber sur Mona, une femme gentille, arrangeante et très professionnelle. Elle aime son métier et cela se ressent. Elle nous a organisé un voyage sur mesure et tout était parfaitement orchestré !
Mona reste joignable jour et nuit, avant et pendant le séjour, tout pour se sentir en confiance et en sécurité.
Les tarifs proposés sont très correct.
Merci également à Marianne (Le caire), Ruby (Aswan) et Ahmed (Louxor), nos guides egyptologue francophone qui ont su nous transmettre leur passion pour ce magnifique pays et pour leur bienveillance.
Si vous voulez partir l’esprit tranquil et revenir rempli de beaux souvenirs, faites appel à Mona et son équipe !
Je viens de revenir d’un voyage de deux semaine en egypte, nous avons choisis Mona pour nous prendre en en charge et nous avons été agréablement supris de l’organisation et du professionnalisme de Mona, elle s’est adapté à nous, malgré plusieurs changement de programme, elle a toujours été la pour nous conseiller et nous orienté mais surtout à répondre à nos besoins. Les guides que Mona nous a proposé étaient excellents notamement ALI.
Je recommande vraiement Mona si vous voulez un séjours parfait en egypte.
alexandre-duval96
Bonjour à tous
Cela fait maintenant une semaine que nous sommes rentrés de notre voyage de 5 jours en Egypte (Le Caire / Alexandrie / El Fayoum) organisé par Mona. Nous l’avons contacté suite à la consultation du forum et elle a été très réactive pour nous faire un programme sur mesure.
Même si nous n’avons pas rencontré Mona pendant notre séjour, elle nous appelait chaque jour pour s’assurer que tout se passait bien et elle restait joignable si nous avions des questions.
Les guides et les chauffeurs que Mona nous a attribués ont été parfaits et nous prenaient en charge à notre hôtel.
Je remercie Mona et son équipe pour ce séjour mémorable et c’est à mon tour de vous la recommander. Et si un jour je retourne en Egypte, je referai appel à Mona sans hésiter.
rockguns97
Bonjour à tous ,nous avons réservé avec Mona un tour de 5 jours … honnêtement c’était plus que parfait nous avons eu Marian comme guide et mustafa comme chauffeur . Tellement c’était bien organiser , nous avons réservé tout les transports à l’aéroport (4x) , une soirée de danse folklorique et un extra soirée pour visiter la corniche mokkatam .
Je n’ai aucun point négatif à dire … tout était plus que parfait . Mona était très receptive avant , pendant et après le voyage . Toujours prêtes à aider . Elle prenait le temps de s’assurer que tout était oki . La guide parlais un français plus que parfait et était très connaissante de l’histoire . Le chauffeur était aussi très très sympathique.
Honnêtement n’hésitez pas à réserver avec Mona … comme déjà dit … plus que satisfait … les tarifs dont très resonable et la qualité est su rendez vous .
Je ne regrette en rien cette décision de réserver avec Mona … elle a même accepter l’argent canadien et c’est assurer de nous faire apporter à une banque pour ce faire des devise égyptienne .
Allez foncez et booked avec Mona.
Encore merci pour toi Mona .
Pat et Mary (Canada)
helene.r98
Bonjour,
Nous avons décidé de contacter Guide francophone Egypte pour nous aider dans l’organisation de notre séjour.
Nous avons donc pu échanger avec Mona qui s’est montrée très réactive et disponible.
Nous avons donné quelques indications concernant certains lieux que nous souhaitions visiter et à partir de cela Mona nous a proposé un programme pour 15 jours de voyage.
Il était possible de le modifier selon nos envies, mais nous avons rapidement valider ce qui avait été proposé.
Les échanges ont pu se faire facilement et c’est sereins que nous avons décollé en direction du Caire.
Nous avions quelques réserves sur les voyages “organisés”, mais nous reconnaissons que le fait d’avoir fait appel à Mona pour nous accompagner dans notre séjour, nous a permis de profiter pleinement de notre voyage en mettant de côté la logistique.
Notre séjour s’est parfaitement déroulé. Nous nous sommes sentis en sécurité et nous étions toujours accompagnés.
Nous avons visité Le Caire, Alexandrie et fait une croisière sur le Nil de Louxor à Assouan.
Nous avons été émerveillés par la découverte de ce riche patrimoine d’un autre temps. Le fait d’avoir un guide francophone avec nous à chaque visite a été un réel point positif dans ce voyage. Sans toutes ces explications, nous n’aurions pas découvert l’Egypte de la même façon !
Nous avons eu 4 guides différents au cours de notre séjour et chacun nous a donné des explications complètes et intéressantes : merci Ahmad, Hassan, Abir et Nesrine.
Merci pour tout. Merci d’avoir rendu ce voyage unique.
Dans notre entourage nous vous avons déjà recommandé.
Bonne continuation,
Hélène & Mathieu
lisascxllx99
Mona nous a organisé un super programme pour visiter le caire, super disponible et répondant présente a une vitesse incroyable.
Wael, le guide qui nous a emmené partout ainsi que le chauffeur étaient tous 2 adorables. Une mine d’or d’information et une patience infinie pour répondre a toutes les questions. Plus que de simples visites guidées, un vrai moment de plaisir partagé, on pourrait l’écouter sans jamais s’arreter.
On sait a qui s adresser pour les visites de luxor etc!
Merci encore et a bientot
Lisa
rockguns100
Voilà … durant notre séjour en Égypte … nous avons visité plusieurs boutiques… mais malheureusement nous avons eu un léger ennuis avec un des produits acheter durant le séjour … j’ai demandé au vendeur de me rembourser… ce qu’il a accepter de faire … j’ai contacté Mona ( même si notre voyage était terminé depuis 2 semaines ) pour nous aider … ce qu’elle a fait avec plaisir … elle c’est occupé de tout et nous a fait un suivi tout au long de la procédure de remboursement.
Comme vous pouvez constater, Mona est disponible avant , pendant et même après le voyage … n’hésiter pas à faire affaire avec elle … vous allez le regretter. En plus de ces prix qui sont vraiment bon , Mona prend réellement soin de ces clients . Merci encore pour tout Mona .
Pat et Mary
peperino68101
Bonjour,
Je viens à mon tour donner mon avis concernant Mona AMIN, guide francophone pour l’Egypte. Nous venons de passer une semaine en Egypte par l’intermédiaire de Mona.
Nous avons fait Le Caire, Alexandrie, et 2 jours dans le désert en 4x4, le tout organisé par Mona. Tout s’est absolument très bien passé, avec les 3 guides francophones que nous avons pu cotoyer durant notre séjour, Marian, Rafaat et Nesrine, merci à eux trois qui ont su rendre toutes nos visites très agréables et intéressantes. Nous n’avons passé que 2 jours avec chacune de ces personnes, mais cela nous a tout de même suffit pour créer un lien avec chacun d’entre eux ! Ils ont su être à l’écoute et répondre à toutes nos attentes, et tout cela en ayant aussi de la patience (nous étions avec une fillette de 6 ans).
Je conseille à tout le monde de passer par cette agence, Mona va vous aider avant le voyage avec beaucoup d’infos, et pendant le voyage aussi. Nous n’avons pas eu la chance de la rencontrer, mais il n’y a pas eu un seul jour où elle ne nous a pas appelé durant la journée pour voir si tout se passait bien ! Bref, je confirme tout les avis précédents, et vous garantis que vous pouvez y aller les yeux fermés, si vous voulez passer de bonnes vacances dans ce beau pays avec une belle organisation. Tout est bien préparé à l’avance et vous n’avez qu’à profiter.
Merci et bonne continuation à Mona et son équipe !
Giuseppe
sana102
Bonjour à tous,
Je reviens d’Egypte et je tiens moi aussi à partager mon expérience avec Mona. Je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires mais l’expérience a été tellement réussie que je souhaite la recommander. J’ai contacté Mona, une ou deux semaines avant mon départ pour organiser quelques visites au Caire ainsi qu’à Alexandrie. Mona a été très réactive, a répondu à toutes mes questions. Sur place, même si je n’ai pas eu le plaisir de la rencontrer, elle m’a appelé chaque jour pour savoir si tout se passait bien. Mais et surtout, j’ai eu l’occasion de rencontre Nesrine et Oussama qui m’ont accompagnée dans les visites à Alexandrie et dans un lieu en particulier où je souhaitais me rendre. Je n’ai pas les mots pour décrire leur gentillesse et leur bienveillance qui a dépassé toutes mes attentes. Je n’ai passé que quelques heures en leur compagnie, mais ils ont su avec beaucoup d’humour et de bonne humeur, partager leur savoir sur l’Egypte. Vraiment des belles rencontres. Je recommande les yeux fermés.
Mille mercis encore à Mona, Nesrine et Oussama !
jerome-tichanne-moulin103
Bonjour suite à vos avis nous avons réservé avec Mona Guebril … nous sommes au Caire 3 jours et à louxor 3 jours . Mona effectivement ne sera pas là guide mais quelqu’un de son équipe … nous avons juste un devis pas de facture et elle nous demande de régler la totalité du voyage à l’arrivée au Caire … cela s’est il passé pour vous tous de la même manière ?
… je ne voudrais pas me retrouver à donner 900 euros à un chauffeur à l’arrivée et me retrouver sans rien pour les visites les jours suivants merci de vos retours …
Bien amicalement
eliot6104
Bonjour nous avons eu deux guides en Égypte un au Ca je n’arrive pas à répondre avec cette application nous n’avons jamais eu de problème par contre nous avons toujours payé à la fin peut-être pouvez-vous discuter avec elle pour payer moitié-moitié ou alors tout à la fin ce qui paraît effectivement plus juste.
eliot6105
Je n’arrive pas à répondre avec cette application nous avons vu plusieurs guides et avons à chaque fois payer à la fin peut-être pouvez-vous discuter avec elle pour en faire autant je vous souhaite un bon voyage.
brigitte42106
Bonjour ,
je ne lis votre message que maintenant : vous dites : ’ suite à vos avis nous avons réservé avec Mona Guebril … ’ . quels avis ???
Je lis , en diagonale , que cette personne n’est jamais citée comme guide ( elle nous a fait visiter ceci ? ou cela ? ) mais a délégué , chaque fois , diverses autres personnes !
Vous dites qu’elle vous demande de régler la totalité du voyage à l’arrivée au Caire : donner 900 € à un chauffeur , sans avoir de facture mais juste un devis ? Ce n’est pas ce qu’on fait d’habitude, dans n’importe quel pays : un guide est payé après sa prestation .
S’il a réservé pour vous un logement, ce n’est plus un guide mais il agit en tant qu’agence et, dans ce cas, si vous avez confiance et qu’il a déboursé, pour vous et à votre demande , des sommes pour vous réserver un logement ou un train, c’est autre chose !
Bonne journée !
eliot6107
Bonjour nous parlons tous de Mona amine et non de Mona guebril peut-être n’est-ce pas la même personne
brigitte42108
La personne qui a posé la question parle de Mona Guebril …
Que ce sot l’une ou l’autre, je ne paierais pas la totalité d’une réservation à qq un d’inconnu, avant sa réalisation et sans aucune garantie , Egypte ou ailleurs : il faut rester raisonnable et ne pas s’embarquer dans qq chose qui pourrait mal tourner !
Bonne journée .
anon24949329109
En fait, son adresse mail est au nom de Mona Guebril.
Elle n’est pas guide egyptologue, mais intermédiaire entre des guides et ses clients.
Il serait impossible qu’elle soit guide sur toute l’Égypte, chacun d’eux a sa spécialité.
chris24110
Bonjour nous envisageons d aller à A bou simbel de Louxor, pouvez vous me dire quels sont ses tarifs ?
Merci beaucoup.
joescp111
Très beau séjour journées, fatigantes mais très enrichissante que toute la famille adoré. Plein les yeux de magnifiques images, de rencontres, histoire, culture, etc On repartira plus riches d’esprit. Tout ça aussi grâce à vous, à vos conseils et à votre organisation. Ml mercis de nos 3.
gilles5614112
Bonjour,
Nous avons passé un agréable séjour au Caire puis à Assouan et Louxor dernière quinzaine de janvier. Mona Amin nous a organisé de superbes excursions avec des guides francophones et des chauffeurs locaux. Un conseil : demander à Mona Amin d’inclure les transferts, avec un seul intermédiaire tout est plus simple. J’avais contacté Mona Amin sur son mail monaguebril@gmail.com puis sur Whatsapp.
Bon séjour à vous
Gilles et Brigitte
ls-44113
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons nous aussi confié l’organisation de nos vacances en Egypte à Mona. Il s’agissait de vacances en famille (4 adultes et 5 ados) au Caire puis à Louxor. Mona nous a fait un programme à la carte après plusieurs échanges de mails. Tout était vraiment parfait : les minibus étaient très confortables avec des chauffeurs sympathiques. Les deux guides (Marianne au Caire et Hassan à Louxor) étaient bienveillants, patients avec nos ados, sympas et passionnants. Nos guides ont adapté le programme en fonction du déroulement des journées.
Bref, nous avons que des éloges à fournir, c’était génial.
Merci encore Mona !
dalila2023114
J’ai trouvé les coordonnées de Mona sur votre forum . Je vous remercie vivement .
J’ai fait grâce à ses propositions un séjour de rêve au Caire . Nous avons convenu à un programme dense après plusieurs échanges d’émail . Sur que 2 jour et demi , nous avons élaboré un programme intense où nous avons visité l’essentiel. C’est une guide exceptionnelle . Les restaurants qu’elle nous a proposés sont tous de qualité . Son chauffeur Oussama est juste exceptionnel, merci Oussama du fond du cœur de toute ton implication. Tu nous a fait découvrir Le Caire authentique, je garderai tous ces souvenirs ensemble , ces rires , ces embouteillages …:.merci pour tes précieux conseils , tu as rendu ce voyage aussi exceptionnel
La visite des pyramide de Gizeh , saakarra et Dahchour etait juste exceptionnelle, nous avons pris pleins les yeux , quelle émotion au musée national d’égyptiens . La visite de khan khalili , la citadelle , les mosquées le quartier copte et j’en passe que des émotions . Je vous la recommande vivement Mona est exceptionnelle ,
zaducab115
Nous revenons d un séjour Égypte Le Caire Luxor Assouan magnifique sur les conseils de Mona Amin découverte sur whatsapp
Une personne extraordinaire a l écoute disponible adaptable et vraiment très compétente !!! Elle travaille avec des guides et chauffeurs exceptionnels Irini Mohamed …
Elle répond vraiment à la demande !!
Ne manquez pas le vol en mongolfiere pr 50€ au dessus de la vallée des rois
Isabelle
elsalbab116
Bonjour à tous, alors que je cherchais comment organiser mes visites durant mon séjour (avril 2023) en Egypte avec mes deux ados, j’ai croisé à plusieurs reprises le nom de la guide “Mona”… Je l’ai donc contactée en lui faisant part du programme que j’avais établi et qui correspondait à ce que je voulais absolument visiter.
Sa réactivité m’a impressionnée ainsi que sa disponibilité à me répondre et à coordonner mon séjour, celui de mes rêves, en me proposant une guide francophone privée seulement pour nous trois et un chauffeur durant notre séjour au Caire et à Gizeh, et idem lors de notre séjour à Louxor et Edfu.
Iriny notre guide du Caire et Mohamed à Louxor se sont révélés passionnants et leurs commentaires sur les sites visité ont été d’une grande richesse ; leur disponibilité et leur gentillesse est également à souligner. Idem pour les chauffeurs, très professionnels.
Nous avons échangé de nombreuses fois en amont de notre séjour mais également durant celui-ci, Mona se montrant à chaque fois très réactive et cordiale.
Cette coordination impressionnante a contribué à rendre notre séjour encore plus merveilleux.
Je ne peux que conseiller de faire appel à ses services et je n’hésiterais pas à faire à la contacter lorsque je retournerai en Egypte plus au sud que je n’ai pu visiter cette fois-ci.
louisa117
Magnifique!
J’en apprends beaucoup sur l’Égypte en lisant tous ces récits aussi bien détaillés sur les visites,sites archéologiques et l’histoire avec un grand H
virginie323118
J’apporte mon témoignage car franchement nous venons de terminer un séjour en Égypte organisée par Mona et elle est au top ! on ne pouvait pas espérer mieux . Très à l’écoute , professionnelle et répond avec pertinence et rapidité si vous avez une quelconque demande . Vous pouvez y aller les yeux fermés .
wicheline119
Bonjour à tous
J’ai organisé un voyage en Égypte du 14 au 29 mars 2023 à partir de Québec (Canada). Nous étions deux couples. Nous avons confié à Mona (monaguebril@gmail.com) qui travaille avec Ahmed Ali (ahmed.ali.guide@gmail.com). J’ai demandé leur aide pour le Caire, Abou Simbel et Alexandria. Tout a été parfait: les minibus et les chauffeurs, les guides. Le programme a été parfait. Je vous recommande fortement ces deux personnes exceptionnelles. Merci Mona Amin et Ahmed Ali.
tdbasquiat121
Nous ne pouvons que confirmer tous les avis élogieux ci-dessus !
Nous rentrons tout juste d’un voyage de 3 semaines en Egypte organisé par Mona. Tout fût parfait.
Le choix de l’itinéraire, très complet : Le Caire - 1 nuit en tente dans le désert du Fayoum, magique - ascension du mont Moise et la visite du monastère Sainte-Catherine du Sinai - Alexandrie - La croisière d’Assouan à Louxor avec la visite des temples d’Abu Simbel, Kom Ombo, Edfu, Karnak, Louxor - Louxor et la vallée des Rois, des artisans (à ne pas manquer !), des nobles et des Reines - et enfin 4 jours au bord de la mer Rouge à Soma Bay.
Les transports en van climatises très confortables (pour 2 adultes et 1 enfant) et toujours très ponctuels et prudents
Les guides qui ont su s’adapter à nos envies et à notre manière de visiter
Le contact permanent avec Mona sur WhatsApp tout au long du séjour pour répondre à nos questions, nous communiquer les horaires des rendez-vous…
La croisière sur un bateau 5* refait à neuf magnifique avec une restauration de qualité et sans mauvaise surprise !
L’organisation des journées qui nous ont permis de ne pas souffrir de la chaleur du mois d’aout en commençant les journées tôt et permettant de profiter de la piscine des hotels l’après-midi.
Je ne peux que vous recommander les services de Mona !