Guide francophone Egypte, Mona AMIN au top!

Forum Égypte

Nous avons fait appel aux services de Mona pour notre périple en Egypte sur une durée de 10 jours.

L’ordre des visites étaient défini comme telle : Louxor, Assouan (avec le village Nubien et jardin botanique) Abou Simbel avec le Caire en terminus et l’ascension du Mont Sinaï.

Le gros point positif est la ponctualité des prises en charges pour les visites ainsi que la réactivité de Mona qui se montre toujours à l’écoute et n’hésite pas appeler les endroits où on est hébergé pour prévenir de notre arrivée. On avait qu’à se se laisser “porter”.

Notre première visite à Louxor qui était la vallée des rois et celle des artisans c’est avéré être un peu “mouvementé” avec notre guide Mohammed. Nous avions l’impression de ne pas être écouté par lui, il avait son parcours bien défini en tête et ne voulait pas en changer (même pour manger ou échanger notre monnaie). Les jours suivants ce sont beaucoup mieux passer avec lui, sûrement après un rappel à l’ordre.

Pour Assouan et Abou Simbel la prise en charge par notre guide Abdoulah (je suis désolée si j’écris mal son prénom) était beaucoup plus naturel et ouvert. Nous avons passé de très bons moments avec lui. Même si nous avons un petit regret pour le village Nubien où on c’est juste arrêté aux boutiques attrape touristes sans vraiment faire le tour du village.

Pour le Mont Sinaï, nous tenons dire un grand merci à Hisham qui nous a guidé, encouragé et accompagné dans se périple. Nous le voyions même à la fin comme un membre de notre groupe plutôt qu’un accompagnateur ainsi que Youssef le bédouin qui nous à guider. Nous en avons bavé mais ça restera un très bon souvenir pour nous.

Pour le Caire, nous avons eu les services de Imane en guide qui est un petit bout de dame bien courageuse et passionnée avec qui nous avons beaucoup discuté et échangé des anecdotes en visitant le plateau de Gizah (merci Imane pour cette rectification), le musée ainsi que le souk.

A l’avenir, si nous avons la chance de pouvoir revenir en Egypte, nous referons appel aux services de Mona et de son équipe sans hésiter.

Sur les recommandations des “Routards”, nous avons fait appel aux services de Mona pour notre séjour au Caire et à Louxor.
Un vrai plaisir de travailler avec elle: devis clairs et raisonnables, 100% adaptés à nos demandes, horaires respectés.
Les guides que nous avons eu (au Caire et à Luxor) se sont totalement adaptés à notre groupe, qui comportait des enfants entre 10 et 14 ans.
Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus, d’autant qu’il est parfois difficile de démêler le vrai du faux sur place, et les éventuelles arnaques… Mieux vaut tout planifier et être bien accompagné! :grinning:
Je rappelle son numéro pour ceux qui en aurait besoin: +20 111 174 0003

Nous revenons de 5 jours passés au Caire et Alexandrie. Notre sejour a été plus que parfait et tout a été au delà même de nos attentes.
Mona nous a organisé un programme sur mesure selon nos horaires d’arrivée et de depart et a su s’adapter tres facilement à nos demandes. Tres a l’ecoute et réactive. Elle n’a pas été notre guide sur place mais toute son equipe (guides egyptologues francais et chauffeurs) sont d’un réel professionnalisme et nous ont fait découvrir le pays de manière exceptionnelle et tout ceci a tarif très raisonnable, incomparable avec une agence de voyage. Cela nous a permis a deux de faire les visites de maniere exclusive sans se retrouver dans des groupe comme du tourisme de masse.
Mona peut tout vous organiser a travers le pays et sans aucune hésitation nous referons appel a ses services pour pourquoi pas visiter la partie sud du pays.
Avec les événements frontaliers du moment nous n’avons ressenti aucune insécurité et le pays est meme plus propre que ce qui se laisse entendre.
Encore mille merci Mona
Faustine et Marion

Un grand merci à Mona pour l’organisation d’une grande partie de notre aventure en famille (7 personnes) à la découverte du beau pays de l’Egypte !

Les guides sont certifiés et de véritables passionnés, et ce, à chacune de nos étapes : Le Caire, Assouan, Louxor.

On retiendra que chaque aspect de nos visites a été pensé avec soin pour assurer un confort et un plaisir de vivre pleinement l’expérience.

Bonjour à tous ,

Je vois que les derniers messages sont assez anciens et je tiens à mettre un avis récent sur notre voyage en Egypte fait en octobre 2023…toutes mes excuses à Mona pour avoir mis si longtemps pour le faire mais comme promis voilà notre expérience…
Suite aux avis j’avais contacter Mona en lui posant beaucoup de questions …elle a été très réactive et patiente, s’est adapté à nos demandes et nous a concocté ou même plutôt orchestré un voyage fabuleux. Même si peu avant le départ tout le monde nous disait de ne pas partir avec les évènements dramatiques dans le pays voisin. Je tiens à préciser qu’après une demi seconde d’hésitation et après avoir posé la question à Mona qui nous a rassuré, nous ne nous sommes jamais senti en insécurité durant tout notre voyage. Donc nous voulions tout voir mais sans courir et même avec des temps de repos et tout était parfait. Les chauffeurs et les guides ont été super avec vraiment un plus tout particulier pour Hassan que nous avons eu de Louxor à Assouan qui était vraiment adorable et très compétant et clair dans les explications.
Nous avons donc en 2 semaines pu voir tous les incontournables pyramides , Louxor, Assouan, Abu simbel (magnifique) vallées des rois …avec montgolfière au lever du soleil juste incroyable…je ne peux tout citer…la descente en dahabaya sur le Nil nous a vraiment beaucoup plu ainsi que la petite halte sur la mer rouge de 4 nuits et encore plus encore le désert noir et désert blanc avec bivouac une nuit au milieu de nul part, des paysages inoubliables avec un grand merci à notre Zizou Égyptien ( fils de Mona) pour les photos magnifiques qui nous a accompagné ces 2 jours.
Tout était parfait et nous reviendrons en Egypte c’est sur …le plus beau voyage que l’on ai fait :+1::+1::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: même notre fille de 14 ans ne s’est pas ennuyé et a trouvé ça génial. Encore 1000 fois merci de nous 3 !!! :heart: Nathalie

Nous revenons tout juste d’un voyage magnifique en Égypte avec notre fils et notre petit fils de 7 ans. Pour nous canadiens, c’était un long voyage à planifier. Mona a été d’un professionalisme remarquable pour l’organisation logistique des transports, de l’hébergement et du choix des guides. Je l’avais repéré sur les réseaux, sachant que nous souhaitions un accompagnement privé et francophone qui pourrait tenir compte de l’âge de tous et chacun. Mission accomplie! Je n’ai que des bons mots pour Mona et son équipe. Elle est digne de confiance. N’hésitez pas à la contacter et à lui spécifier vos besoins particuliers, elle est flexible et attentionnée.
Bon voyage!

Donc du coup, vous ne l’avez pas planifié et avez visité l’Egypte en voyage organisé…
Mais pourquoi est-ce plus difficile pour un canadien que pour un français, par exemple ?

Nous avons vécu une expérience inoubliable en Egypte grace à Mona qui nous a organisé ce séjour
3 voyages en un, les désert blanc et noirs avec du surf dans les dunes, les pyramides et Le Caire, une croisière inoubliable sur le Nil avec une Dahabia juste pour notre famille
Des rencontres avec les habitants sur les berges du Nil, nous avons fait du pain et visité des exploitations agricoles, évidemment les temples, la vallée des rois, Karnak …
Puis fini à Assouan et bateau sur les cataractes du Nil tout au sud
C’était fantastique
Un moment inoubliable en famille tout était super bien organisé du début à la fin
Nous n’avons pas dut tout ressenti de tension de sécurité, tout le monde était aux petits soins pour nous

Le contact de Mona:
Monaguebril@gmail.com
+201111740003

Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage en egypte organisé par MONA. Nous sommes comblés!
Nous avons visité le caire, assouan et louxor. Tout est tres bien organisé: acceuil a l’aéroport, chauffeurs (anglophone) et guides francophone pour chaque visite. Ils étaient tous très gentils et aux petits soins avec nous. Ils nous ont permis de vivre ce voyage pleinement!
Je ne peux que vous la recommander.
Je vous joins son mail: monaguebril@gmail.com

Thibaut

1 « J'aime »

Nous avons fait appel a Mona pour la visite des pyramides. tres reactive, mona a sur s’adapter a nos besoins. En effet, nous avons moins rempli nos journées que la plupart des touristes et mona a ajusté le planning en conséquence, ce que nous avons grandement apprécié. la guide qui nous a accompagnés, Irini, parlait parfaitement le français et nous a pleinement fait profiter des visites. enfin, ses tarifs etaient de loin les plus raisonnables de tout notre sejour en Égypte, pour une qualité superieure.
Je recommande chaudement, aussi bien pour la partie logistique que pour profiter pleinement des merveilles de l’Égypte.

Les coordonnées de Mona :
Monaguebril@gmail.com
+20 111 174 0003

Bonjour fayne1
Pouvez-vous me donner l’adresse de courriel de Mona ? Je planifie pour un voyage en Aout, 2024
Merci avance

C’est un gag ?
Elle figure dans chacun des messages qui précèdent ce fil…

Bonjour,
Je reviens enchantée d 'un séjour de 9 jours organisé par Mona . Contactée par whats app , elle a su organiser exactement ce que je souhaitais en famille . Et surtout être très réactive car je l’ai contactée tardivement , proche de mes dates de voyage. Une belle semaine lors des vacances de Noel avec mon mari et 2 ados ( 16 et 18 ans). Tout s’est déroulé exactement comme décrit dans le programme affiné ensemble avec ses recommandations. Ponctualité des chauffeurs , mini van confortables. Nous avons eu deux guides , l un au Caire , l autre d’Awsan à Louxor ( croisière remontant le Nil), qui ont su nous transmettre leur passion tout en restant intéressants pour nos ados ( c’était une de mes priorités demandée à Mona : d’avoir des guides sympas :). Elle a vraiment compris ce que je voulais et a respecter tous les souhaits. Mona est joignable à tout moment, ce qui est très confortable . Nous avons eu la chance de la rencontrer au Caire autour d’un café , c’est une belle personne, à l écoute . Je pense revenir visiter d’autres régions d’Egypte et je ferai appel à elle sans hésitation . son what s app 0020 111 174 0003 . Bon séjour à vous ! Chris

Nous avons fait appel à Mona pour la planification de notre séjour de 2 jours au Caire. Nous avons été pris en charge par son prestataire dès notre arrivée à l’aéroport qui nous a aidé dans les démarches à l’arrivée et nous a accompagné jusqu’à notre chauffeur pour le transfert vers l’hôtel. Elle nous a réservé un hôtel avec vue panoramique sur les pyramides. Sa collègue Howaida, guide experte en égyptologie, nous a accompagné durant ces 2 jours pour la visite des pyramides, le grand musée où elle nous a présenté les différentes salles ouvertes au public. Ensuite elle nous a montré les lieux incontournables du Caire. Nous recommandons les services de Mona aux personnes souhaitant effectuer un voyage en Égypte sereinement et en toute sécurité. Mona veille à ce que le séjour se passe bien.

Voici les coordonnées de Mona :
Monaguebril@gmail.com
+20 111 174 0003

J’ai fait appel à Mona pour un séjour de 6 jours au Caire et à Louxor. Je ne regrette pas du tout mon choix et je recommande fortement ses services.

Tout est prévu pour vous accueillir à l’aéroport, vous aider à obtenir votre visa et vous conduire à l’hôtel dès votre arrivée. Howaida, ma guide, est une personne adorable et très cultivée. Vous aurez le temps de profiter de vos visites pour prendre de belles photos et vous cultiver sur l’histoire de ce magnifique pays.

La communication avec Mona est régulière. Elle m’a appelée plusieurs fois pendant ce séjour pour savoir si tout se passait bien. C’est agréable de savoir que Mona prend à cœur le bien-être de ses clients.

Un grand souvenir. Je retournerai en Égypte pour voir encore plus de merveilles, et ce sera encore avec Mona et son équipe :blush:

Parti en vacances en Égypte février 2025, enchantés ravis. Nous sommes passé par Mona Amin qui a tout organisé, les guides, les chauffeurs, les visites, tout à été à la hauteur de nos attentes, même plus.
Très gentille, agréable, serviable. Si nous revenons en Égypte nous la recontacterons les yeux fermés. Une très grande réactivité quand on la contacte par mail ou par sms. Très professionnelle!!!
Mille merci. Et encore Merci pour tout.

Nous revenons d’un voyage en Egypte organisé par Mona Amin Gebril,qui m’a été recommandé par une amie. Nous n’avions que 6 jours et Mona a su nous proposer un magnique circuit. Nous avons échangé avec Mona par email et whatsapp pour organiser le voyage, elle a repondu à toutes nos questions. Sur place, nous avions differents guides et Mona nous a contacté regulierement pour savoir si tout se passait bien. Tout le circuit s’est enchainé sans problèmes car très bien organisé. C’est très rassurant de savoir que l’on pouvait compter sur elle. Mona est tres prevenante et chaleureuse. Nous la recommandons vivement!

De retour d’Egypte à la fin des vacances de février et encore plein de merveilleux souvenirs et d’images en tête.
Ce séjour s’est parfaitement déroulé grâce à l’équipe de Mona Amin, guides et chauffeurs confondus.
La ponctualité et l’expérience des chauffeurs (Mahmoud et Ahmed) et l’érudition et l’humour des guides (Howaida, Emad et Mohamed) nous ont permis de passer un séjour fluide et très enrichissant.
Merci à Mona pour son organisation et ses excellents conseils, qui est restée en contact avec nous pendant toute la durée des vacances.
Nous recommandons ses services pour tout voyage en Egypte.

1 « J'aime »

Mona m’a été recommandé par une amie et nous n’avons vraiment pas été déçues.Toujours à notre écoute et réactive au moindre petit problème.Nous avons fait un merveilleux voyage du Caire à Aboussimbel ma fille et moi dans de merveilleuses conditions.
Je recommande cette agence sans aucune hésitation !

Nous (une famille de quatre personnes avec deux enfants de 12 et 14 ans) venons de passer un excellent séjour en Égypte.
Nous sommes passés par la guide Mona pour peaufiner notre itinéraire en fonction de nos souhaits, besoins et envies, et avons suivi ses conseils avisés.

Nous avons visité Le Caire, Hurghada et Louxor. En dehors de la réservation des principaux hôtels et des vols, Mona s’est occupée de tout pour nous : passage express à l’aéroport, chauffeurs professionnels toujours ponctuels, guides francophones, achat de tous les billets… Nous n’avions plus qu’à profiter pleinement des richesses du pays !

Mona est très facilement joignable via WhatsApp et répond rapidement. Son devis était tout à fait raisonnable et très proche de ce que j’aurais payé si j’avais tout organisé moi-même.

Nous la recommandons chaleureusement et n’hésiterons pas à faire appel à elle pour tout autre séjour en Égypte.

Mona est joignable sur sa page facebook ou par tel/WhatsApp au + 20 111 174 0003. Bon voyage.

Bonjour tout le monde, je tiens a vous informer que mon numero de whatsapp avait ete change et devient le +201151970829. Mon ancien numero est plus valable pour les communications, Je serai ravie de recevoir vos messages sur mon nouveau numero soit mon adress mail Monaguebril@gmail.com Merci beaucoup!!

Bonjour tout le monde, je tiens a vous informer que mon numero de whatsapp avait ete change et devient le +201151970829. Mon ancien numero est plus valable pour les communications, Je serai ravie de recevoir vos messages sur mon nouveau numero soit mon adress mail Monaguebril@gmail.com Merci beaucoup!!

3 messages successifs et copiés collés…
Ce n’est pas au moins 2 de trop ?
De plus, c’est de la pub…

Bonjour à toutes et tous,
Comme vous tous je viens témoigner du travail incroyable qu’a accompli Mona pour mes voyages en Egypte. Elle m’a tout de suite mise à l’aise alors que je n’avais jamais eu de contact avec un guide et ne savait comment m’y prendre, tout était très carré et très clair, et j’ai découvert l’Egypte avec beaucoup de facilité grâce à son organisation impeccable. Sans courir partout, j’ai pourtant pu visiter en une dizaine de jours le Caire, Alexandrie, Assouan, Luxor, Abu Simbel et beaucoup de lieux historiques, et Mona m’a passionné avec tout son savoir, c’était magique !
J’hésitais à approcher un guide la toute première fois (je suis retournée en Egypte depuis :D, aidée encore par Mona), mais je suis très heureuse de l’avoir fait, et pour tellement de raisons ! J’ai pu visiter l’Egypte comme je le souhaitais, apprendre énormément de choses grâce à Mona, que ce soit sur les pyramides ou les temples mais aussi sur le pays et sa culture en règle générale, j’ai pu manger plein de spécialités et me suis sentie très en sécurité aussi.
Cela a beaucoup été dit, Mona est une guide incroyable, une organisatrice hors pair, mais aussi très humaine et drôle, et ces voyages sont pour moi des souvenirs magiques.

Vous pouvez contacter Mona à ce numéro sur whatsapp : +201151970829
et par email aussi : monaguebril@gmail.com

J’espère que vous passerez un fabuleux séjour !!

Bonsoir,

j’ai organisé un séjour pour dans quelques semaines pour visiter le Caire et les alentours. Je passe par Mona Amin pour avoir un guide et un chauffeur.
Le problème, pour moi, c’est qu’elle demande de verser au chauffeur la totalité de la somme des 5 jours le 1er soir où le chauffeur va venir nous chercher à l’aéroport.
Elle m’explique que c’est au cas où nous changions d’avis. Moi je me dis que peut être nous ne verrons plus personne le lendemain.

Quelqu’un a t’il déjà pris Mona Amin comme agence et a t’il payé tout en avance ?
J’aimerais avoir vos retours.

Merci d’avance.

Bonne soirée.

Bonjour à vous,
9a veut dire quoi, si vous changez d’avis, votre argent est perdu, drôle d’idée, on fait jamais cela.
Thoutmosis

Et lui, il se dit que peut-être au bout des 5 jours, vous vous barrerez comme des voleurs.
Qui a raison ? Vous ? Lui ?
Ou aucun des deux ?

Pour les avis sur Mona Anim, utilisez la recherche du forum, les avis abondent. Il faut dire que les chauffeurs se refilent l’adresse du forum pour demander (en échange de quoi ?) à leurs clients d’y déposer une pub…

Et pour cette durée (4 jours puisque le 1er soir le chauffeur vient juste vous chercher à l’aéroport, quant au dernier jour ?) et cette prestation (chauffeur + guide), quel est le montant demandé ?

Bonjour
Vous pourriez très certainement vous organiser par vous-même au lieu de prendre cette prestation. Il y a des taxis partout, il faut juste négocier.
Payer au chauffeur 5 jours d’avance me parait excessif, votre guide n’a pas d’adresse professionnelle ? Ce serait plutôt à elle qu’il faudrait payer.
Sinon, payez le à la fin de chaque journée, ça parait plus logique.

Assez d’accord avec “aset-2023”. Des taxis et aussi Uber il y en a partout au Caire. Un peu de négo et ça devrait faire l’affaire. Et bien plus économique. Et aussi plus libre.
mais bon chacun fait ce qu’il préfère …

Comme @aset-2023 , je pense que le mieux est de trouver un chauffeur à la journée par vous-même.
Vous ne ferez que rayonner autour du Caire, donc pas de soucis.

Cordialement

Bonjour ,
Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents !
Cependant, il se peut que la personne qui a démarré le post n’ait pas du tout envie de s’informer et de se débrouiller seule .
Dans ce cas, la règle habituelle, pour les réservations de guide ou autre, est de verser avant l’arrivée une sorte de garantie au contrat : jamais plus de 30 % du montant total . On verse le solde restant après les prestations …

Désolé , @estefani, je n’ai pas lu ton nom au début … ; mon avis est le même : ne pas donner au chauffeur la totalité du montant au départ !!! C’est évident, bien qu’il soit vraisemblable qu’il soit honnête !
Bonne journée !

Bonjour à tous,

merci pour vos retours.

A votre avis quel est le tarif en taxi pour
un trajet aéroport/centre du Caire ?
Centre du Caire à Giza ?
Centre du Caire à gauche à droite (petits trajets) ?
et depuis Giza un chauffeur à la journée pour Saqqarah avec retour Giza ?

Sur le forum j’ai trouvé que des avis de 2018 sur Mona Amin d’où ma question.

Dans l’attente de vos réponses précieuses.
Bonne journée.

Bonjour,

Pour le trajet en taxi entre l’aéroport et le centre-ville, aux alentours de 500LE.

Pour les trajets dans le Caire, je recommande Uber avec paiement direct au chauffeur. Je n’ai jamais eu de soucis personnellement et ceux que j’ai lus sur ce forum payaient à travers l’application. 250LE pour Gizeh par exemple.

Pour un chauffeur à la journée à Saqqarah, comptez environ 1000LE, il y a plein de chauffeurs qui attendent devant l’entrée du Sphinx.

Cordialement

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Savez-vous s’il faut une autorisation de l’administration/armée pour aller de Giza à Saqqarah ?

Bonne journée.

Bonjour,

Absolument pas. Vous ne changez pas de région, donc votre chauffeur n’aura pas de besoin d’avoir une autorisation la veille.

Vous pouvez donc vous mettre d’accord avec un chauffeur le jour même et partir aussitôt.

Cordialement

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.

Pour l’aéroport, est-ce facile d’acheter son visa, une carte sim et trouver un taxi quand on parle moyennement anglais et pas du tout la langue locale ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour à vous,
Comme Sennedjem, pas besin d’autorisation pour Saqqarrah, même Dashour, même gouvernorat. Pour le visa, cela va assez vite , si carte d’identité, prenez deux photos (une suffit) à garder sur vous (dans deux endroits différents, on sait jamais si on en perd une), si passeport, tout ce passe dessus. Et vous pouvez trouver en vente des cartes sim, on a l’habitude de prendre chez Vodafone , attention aéroport ou magasin en ville, ne pas oublier d’installer la carte dans votre smartphone et voir si aucun problème.
Taxi ou navet il en à toujours à l’aéroport, donnez simplement le nom et rue de votre hôtel.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage