Guide francophone Egypte, la magie d'Achraf

Forum Égypte

Il est sur le Caire, et il est sur Louxor, (1000 km quand même et 18 heures de route). Il est également professeur de Français. Et il est probablement diplomé d’Egyptologie. Je parie que l’un de ses cousin est propriétaire d’un atelier d’Albatre, un autre à un atelier de papyrus.
Peut être emmenera t il dinner votre fille dans sa famille. Là bas il y aura un enfant Malade et comme vous le savez les médicaments sont chers en Egypte…
Mais ça ce n’est pas le pire, il pourrait présenter à votre fille un Bel Egyptien… Ah les charmes de l’orient…
Au fait Funambule, cliquez sur toutes ces personnes qui recommandent les guides, vous verrez que pour la trés grande majorité, ces personnes n’ont fréquenté qu’un seul pays : l’Egypte et que la seule chose qui les a impréssionné en Egypte, c’est leur Guide.

Maintenant ne vous méprenez pas, j’aime l’Egypte.

Quoi que complètement effrayant, votre post m’a bien fait rire, Minardou!
Mais vu sous cet angle, effectivement…

Laisseriez vous un garçon de 20 ans se promener seul en Egypte? Est-ce une question femme/homme ou bien ce n’est qu’une question de se faire avoir à tous les coins de rue?

L’idéal serait donc qu’elle trouve un groupe…

Pas plus un garçon qu’une fille Funambule. Vous l’avez compris.
Pour infos j’ai découvert l’Egypte à l’age de 25 ans (J’en ai 56 hélas) avec un groupe plus ou moins informel et nous nous sommes contentés du Caire. Mais depuis la situation se dégrade, hélas, inéxorablement.
Et juste pour info, sachez que Le Caire est moins problématique que la Haute Egypte, Louxor etc.
Ceci dit l’Egypte reste un pays facinant.pas son passé, attachant et deséspérant par son présent.

Bonjour Minardou,
Dans notre jeunesse (je dis “notre” car j’ai 53, hélas :slight_smile: j’ai eu amis et amies partis à l’aventure en 2cv du Hoggar jusqu’au Congo sans “angoisse”. Des voyages qu’on ne peut plus trop faire maintenant.
Dommage que la tension “humaine” ternisse l’accueil chaleureux des gens du Sud et combien de fabuleux pays ne sont plus visitables de nos jours car politiquement et économiquement dézingués.

C’est effectivement le côté fascinant de l’Histoire égyptienne qui attire.
Qui plus est, les jeunes ont le “fabuleux” outil qui est Internet et se font des “amis” de tous pays de façon assez facile. Ma fille correspond depuis 2 ans avec une jeune fille et un jeune garçon du Caire, pour elle tout était simple, elle débarquait chez l’un ou chez l’autre et, comme on le ferait ici, il et elle lui ferait visiter la région… Et bien non, ce n’est pas si simple. Les parents, sans doute aussi inquiets que nous et peut-être ayant un regard pas très positif sur le fait d’un jeune voyageant seul, ne sont pas prêts à accueillir une jeune fille dans leur famille. Pas plus que je ne suis prête à la laisser aller dormir chez des gens rencontrés par Internet même si j’ai eu “l’honneur” de parler avec l’un et l’autre et qu’ils me semblent bien sympatiques.

Je ne me doutais pas que Le Caire était moins problématique que le Sud. J’avoue que les images vues me montrent une ville… assez sale et lugubre (je suis désolée pour les Egyptiens qui sans doute adorent leur ville). Et je n’aime pas l’idée d’un tourisme de masse, où l’on se prélasse devant une piscine sans prendre conscience de ce qu’il y a derrière la grille.

Etes vous retourné depuis vos 25 ans en Egypte?

Minardo, vous êtes bien triste, vos remarques ne sont que jugements hâtifs et sans preuves, quel intérêt avez vous je me le demande… Quand on ne connaît pas la personne, qu’on ne la pas rencontré on ne juge pas.

Oui je suis retourné en Egypte depuis, jy retournerai probablement lorsque le nouveau musée du Caire sera opérationnel. Par contre concernant Le Caire il y a dans cette mégalopole des quartiers récents corrects. Et puis lugubre n’est pas forcément le mot que j ’ utiliserai.
Il faut reconaitre que la joie de vivre est omni présente;

Bien sûr, je n’y ai jamais été et mon “jugement” ne provient que de quelques vidéos. Comme quoi!
La joie de vivre omni présente dont vous parlez fait plaisir à lire!

Je pense que Pupuce a raison en disant qu’il y a des guides formidables, même si cela cache de la pub détournée pour certains (mais si c’est leur job, quoi de plus normal…).

Tout cela donnerait presque envie d’y aller.

Ok. Merci.
Digne d’un Agatha Christie (Pupuce c’est Achraf. Et Achraf c’est pupuce.)

Nous sommes en train de regarder quelle est la meilleure saison (peut-être sera-ce mieux à la Toussaint?) et d’ausculter certaines possibilités touristiques proposant des voyages de groupe.

Merci pour votre mise en garde.

Eug c’est quoi ça ??? Vous dites n’importe quoi !!!
Pupuce n’existe pas ???
Madame si vous voulez me trouver allez sur mon profil facebook Sandrine Berbille, je suis infirmiere à domicile à Saintes en charente maritime, vous me trouverez partout ce n’est pas un problème et arretez de dire n’importe quoi, ça devient de la calomnie.
j’existe bel et bien et je suis une personne sérieuse, qui revient de voyage en Egypte et j’ai eu monsieur Achraf youssef comme guide et cela s’est remarquablement bien passé ne vous déplaise.

Vous êtes l’exception qui confirme la règle.Effectivement, Cent Mille excuses alors.

Bonjour,
Notre voyage est prevu le mois de fevrier en famille, pouvez vous svp me donner ses coordones ? merci d’avance ! quelle sont les tarifs ?

Bonjour à tous,

Suite à tous vos commentaires, je vais contacter ce guide pour mon voyage en Janvier.

Je reviendrai faire un retour sur ce site, merci bcp !

Bonnes fetes de fin d’année !

Bonjour à tous nous partons avec mon mari en Égypte en mars et nous avons organisé notre séjour avec Youssef Achraf.
J’ai eu ses coordonnées sur ce site.
Nous avons très bien communiqué par mail.
Nous avons hâte de découvrir ce pays.

Bonjour
merci à Achraf de nous avoir trouvé un chauffeur.
ceoendant ns n avons jamais vu Achraf autre que par wattsap et le chauffeur ne nous a casiment pas parlé pdt les 3h30 de route allee et pareil au retour … c’est un peu long…
bon sejour.

Le meilleur guide francophones que l’on puisse trouver en Égypte
Nous sommes partis à 4 donc ma mère en fauteuil roulant. Achraf s’est occupé de tout de A à Z nous sommes occupés de rien. Un séjour de 7 jours Nous avons visité une quinzaine de lieu, il comprit muset pyramide monument artisan d’Égypte. Achraf red hôtel un don sur la connaissance de l’Égypte dans le moindre détail Je vous le recommande à 300 % Ne te gardon dans notre cœur et nous retournerons souvent en Égypte. Aide à la personne exceptionnelle envers ma mère Ne vous poser plus de questions si vous voulez visiter l’Égypte. Dans les moindres détails encore merci à toi. Notre ami Toute la famille t’embrasse.

ACHRAF Youssef ( guideachrafyoussef@yahoo.fr tel + 20 127 2760056 ).

Dupuy Thomas

Bonjour,

Je reviens d’Egypte après y avoir passé 4 jours (2 jours au Caire et 2 à Ain Sokhna dans une station balneaire). J’ai été surpris par l’absence totale de touristes Européens en cette periode d’après coronavirus. Nous étions seuls et c’était juste parfait pour visiter tous les sites majeurs du Caire et de ses alentours. Juste incroyable d’être seul dans la pyramide rouge ou encore d’avoir personne qui gâche la photo des pyramides a Gizeh.

En 2 jours au Caire nous avons visité comme jamais je ne l’aurais espéré. Tout ceci grâce à notre guide exceptionnel Achraf Youssef qui nous a promené au Caire dans sa voiture. Nous avons visité le musée Egyptien, la citadelle de Saladin avec la mosquée de Mohammed Ali et enfin le quartier islamique avec le souk Khan al-Khalili le premier jour. Achraf rend les visites passionnantes, il connait l’histoire d’Egypte sur le bout des doigts mais pas seulement car il a été capable de répondre à toutes nos questions sur des sujets plus variés les uns que les autres. Ce que nous avons particulièrement apprécié durant cette première journée c’est les petites ruelles hors des sentiers battus dans lesquelles Achraf nous a emmenées. Ceci aurait été inconcevable sans sa présence.

Le deuxième jour nous avons visité les sites de Saqqarah, Dahchour et Gizeh. Achraf, qui parle un très bon francais (il a été professeur en Egypte), nous a passionné. Nous étions comme des enfants.

Durant ces 2 journées, il a tout organisé. Même les repas étaient compris. Nous avons énormément rigolé avec Achraf, il nous a considéré comme ses petits frères. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés et il s’assurera de votre sécurité. Il vous evite également les arnaqueurs presents en nombre dans ce pays.

Il a ensuite proposé de nous emmener dans la station balnéaire à 2h de route du Caire. Il est revenu nous chercher le dernier jour et il nous a gentiment emmené chez lui où nous avons passé l’après-midi en profitant de la piscine de la résidence. Nous etions les seuls européens parmis de nombreux égyptiens. Nous avons passé un super moment à rigoler et jouer avec eux, de très bons souvenirs qui resteront gravés à jamais.

Achraf a été exeptionnel du début à la fin. C’est quelqu’un de très généreux (par ex, il est venu nous chercher a l’hôtel avec des médicaments que nous recherchions et il nous a rien demandé pour ca. Il nous a donné pleins de fruits de son jardin et il nous a également invité a boire un thé ou jus plusieurs fois). Il est également flexible et il s’est adapté à notre emploi du temps.
Je suis certain d’y retourner et de visiter le reste de l’Egypte avec lui.

C’est la première fois que j’écris ce genre de commentaire après un voyage et je vous assure que c’est loin d’être le premier. Je suis obligé de le faire car il le mérite amplement.

Ses coordonnées:
Achraf YOUSSEF
WhatsApp : +201272760056
Ps: Il comprendra aussi très bien les Québécois

Bonjour
comment puis-je avoir le co tact d’Ashraf? merci

Bonjour,

Voici,
Ses coordonnées:
Achraf YOUSSEF
WhatsApp : +201272760056

Inoubliable.
Nous n’avpons pas passé bcp de temps avec Achraf, une première journée pour visiter Saqqarah, Dahshur et le site de Gizeh, une deuxième demi-journée pour le musée égyptien du Caire, ancienne formule, le nouveau étant toujours prêt (ou pas) d’être ouvert.
Double chance pour ce voyage: la période Covid a fait que nous étions quasi seuls sur les sites de Saqqarah et Dahshur et l’accompagnement d’Achraf.
Achraf aime son métier, aime l’Egypte ancienne, aime partager. Il a l’art de conter, sait placer qques informations anodines sur lesquelles il reviendra plus tard dans ses récits, il saura vous tenir en haleine et bien sûr saura répondre à toutes vos interrogations. Sans oublier un bon sens de l’humour et un regard intelligent sur l’Egypte d’aujourd’hui.
Inoubliable.
Un grand merci !

Achraf est bien plus qu’un guide, il est devenu un ami ! Il a su tenir compte de nos souhaits et nous a organisé un superbe voyage. Nous sommes partis du 27 décembre au 7 janvier 2021.Du Caire à Abou Simbel en passant par Louxor et Assouan, tout a été parfaitement orchestré pour rendre ce séjour inoubliable et dépaysant. Achraf est très chaleureux, a le contact facile, sa culture générale est impressionnante, et sa façon de conter l’histoire de l’Égypte est fascinante. Nous avons découvert grâce à lui les multiples facettes du Caire, des pyramides incontournables de Gizeh & Saqqarah au vieux quartier musulman très animé en passant par le quartier Copte ou les bords du Nil. Les journées sont riches et très agréables à la fois car Achraf nous conduit partout avec sa voiture (ne pas se soucier de la logistique est tellement reposant!) et connaît toutes les bonnes adresses de la ville. Pour la suite de notre séjour dans le sud , nous étions en contact quotidien avec Achraf qui avait tout préparé à l’avance (autres guides sur place, chauffeurs, visites, restaurants, hôtels,… ). Grâce à l’aide d’Achraf, nous avons pu réaliser rapidement et sans stress notre test PCR sur place à Assouan pour le vol du retour. Les tarifs sont tout à fait honnêtes, Achraf est très arrangeant et flexible, aucune mauvaise surprise ! Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. Les égyptiens sont très accueillants, nous n’avons ressenti aucun sentiment d’insécurité. Nous vous recommandons donc chaudement les merveilles de l’Egypte en compagnie d’Achraf. Encore merci pour tout Achraf ! Patrick & Maïlys

Nous sommes partis en couple en mai 2021 au Caire 2 jours avec Achraf Youssef suite à des recommandations sur ce site. C’est bien la première fois d’ailleurs que je commente à mon tour mais cela vaut vraiment le coup.
Je peux dire que nous ne sommes pas déçus ! C’était incroyable !
Évidemment son français est impeccable quand il donne des explications mais il est également friand de nous faire découvrir sa culture et répond à toutes les questions. Tout le long du voyage il est au petit soin avec nous. Il sait ce qu’il fait et surtout il aime ça. C’est un véritable plaisir de passer du temps avec lui à la découverte de ce beau pays qu’est l’Égypte.
Je n’ai qu’un regret : ne pas avoir fait organiser l’intégralité du voyage par ces soins. Je pensais qu’il ne faisait que le Caire, grave erreur il est capable de vous faire rêver dans l’ensemble de l’Egypte.
Je ne peux donc que vous recommander de vous faire guider par Achraf, notre cher ami.

Achraf YOUSSEFWhatsApp : +201272760056

Que dire … Nous avons voyagé, ma femme, mon fils de 4 ans et moi-même en Égypte du 25 mai au 4 juin 2021. Nous avons confié L’INTEGRALITÉ de l’organisation de notre voyage à Achraf, Hotels, chauffeurs, visites ect…
Achraf à fait un travail remarquable, du jour ou nous sommes arrivé jusqu’au jour où nous somme partis.
Nous avons créer un lien bien plus important que celui que nous attendions, quelque chose de trés Humain. Merci pour ce magnifique voyage mon Ami.

Quel plaisir de pouvoir fair confiance à quelqu’un dans un pays qu’on ne connait pas.Il nous à donné de précieux conseil pour que tout ce passe pour le mieux, et le tout dans un français impecable. Il a était d’une grande attention envers notre fils, qui voyageait pour la premiére fois hors de France et nous avons beaucoup appris grace à sa pédagogie et sa passion, je pense qu’il aime vraiment son métier et cela change tout.

Alors voila, si vous souhaitez voyagé les yeux fermé et rencontré une bonne personne par la même occasion, voici son contact :

Achraf YOUSSEF WhatsApp : +201272760056

(Renommé “Achraf Parfait” pour ma part)

Consernant le déplacement en lui même, un simple test pcr suffit pour sortir de France et entré en Égypte et vice versa. Achraf vous aidera pour le pcr retour.

Si vous lisez cette avis, c’est que vous hesitez peu être à partir, alors… Je vous souhaite un trés bon voyage.

Nous avons passé 4 jours exceptionnels au Caire avec Achraf.
Achraf est un guide passionné et un très bon orateur qui a su rendre chaque visite unique. Nous avons beaucoup appris sur l’histoire d’Égypte.
Il parle très bien français et est très intentionné.
Il nous a donné envie de revenir en Égypte.

Nous avions rêvé de découvrir l’Egypte et ce rêve s’est réalisé grâce à Achraf qui nous a révélé tous les secrets de son merveilleux pays pendant douze jours. Il a répondu inlassablement à toutes nos interrogations avant le voyage et nous avions l’impression de déjà le connaître avant même de l’avoir rencontré!Il nous avait promis un voyage exceptionnel et il a bien tenu ses promesses. Avec lui, nous nous sommes émerveillés devant les pyramides de Gizeh puis devant les trésors du musée du Caire ,avec lui nous avons foulé le sol de la mosquée d’Ahmed ibn Toulon, puis celui des églises du quartier copte mais aussi nous nous sommes émus devant la misère des quartiers populaires où les enfants vous adressent un sourire inoubliable. Et puis, nous nous sommes envolés vers le sud, sans avoir à nous soucier de rien car Achraf est un organisateur hors pair. A Assouan , nous avons rencontré les pittoresques villages et le gentil peuple nubien avant de nous acheminer en voiture vers Abou Simbel et ses temples magiques. Puis ce fut le retour à Assouan pour profiter d’une agréable croisière de 3 nuits sur le Nil nous emportant comme dans un rêve vers Louxor. Louxor, Karnak, la vallée des rois, celles des artisans, vos noms resteront toujours de manière indéfectible associés à celui d’Achraf! Ami, nous nous souviendrons toujours de ton merveilleux sourire, de ton infaillible érudition , de ton humour et de tes admirables qualités humaines. Oui, en Egypte nous avons rencontré un guide brillant mais aussi une très belle personne!

Bonjour,
Je reviens d’un séjour en Égypte d’une petite semaine fin octobre avec une amie.
Achraf a été excellent dans toute l’organisation de notre séjour de À à Z !

La qualité est vraiment au rendez-vous, n’hésitez pas à vous laissez tenter par l’Égypte et par Achraf qui saura vous concocter le voyage que vous souhaitez !
Le prix est plus que correct surtout au vue de la qualité des guides et de l’organisation du séjour !

Arrivée au Caire dans la nuit un chauffeur est venu nous chercher sans attente. Tous les transferts et chauffeurs ont été parfaitement organisé.
Nos hôtels ont été choisis avec goût et selon nos demandes de prix.
Les excursions, visites sont juste incroyables.

Nous n’avions pas eu Achraf directement mais deux de ses collaborateurs qui ont été d’une qualité vraiment géniale.
Elles avaient un puit de connaissances, ça en est déconcertant. Nous avons appris énormément de choses.

Impression d’avoir fait 3 semaines en 1 mais de manière très positive ! Chacun y va à son rythme mais nous avions opté pour le maximum de choses !

Nous avons pu déjeuner avec Achraf qui est d’une gentillesse rare!
Il a pris de nos nouvelles tous les jours, et est constamment joignable ! Toujours au petits soins.
Il ne pousse pas à la consommation et vraiment à l’écoute, je tiens à souligner ce point.

La qualité est vraiment au rendez-vous, n’hésitez pas à vous laissez tenter par l’Égypte et par Achraf qui saura vous concocter le voyage que vous souhaitez !
Le prix est plus que correct surtout au vue de la qualité des guides et de l’organisation du séjour !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne peux que confirmer les témoignages précédents. Je reviens d’une semaine de voyage en Egypte et sur les conseils précédents, j’Ai choisi Achraf pour organiser notre voyage et mon amie et moi n’avons pas étés déçues. Achraf nous a tout organisé que ce soit les visites, les guides, les transports, l.hebergement, les repas le midi… tout était calé à un prix très raisonnable. Nous étions deux filles et question sécurité nous avons été très rassurées, aucun problème.
Achraf et son équipe sont des personnes sérieuses, soucieuses de votre bien être et satisfaction selon vos désirs.
Nous avons passé un excellent séjour au Caire, à Louxor et à Hurghada.
Je remercie Achraf et son équipe pour leurs disponibilité, sourires et bienveillance.
Je vous conseille Achraf les yeux fermés.
Merci pour tout !

Nous venons de passer une semaine en Égypte avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans. 2 jours au Caire, 2 jours dans le désert et 2 jours à Louxor. Grâce à Achraf nous avons passé un séjour exceptionnel. Nous n’avions rien à penser, ni les trajets, ni les hôtels, ni les restau du midi. Tout a minutieusement été préparé. Achraf, d’une grande bienveillance, a su s’adapter aux enfants, nous faire partager les beautés de son pays en sortant des sentiers battus. Il est accompagné d’une équipe dotée des mêmes valeurs que lui. Bref,nous recommandons les yeux fermés!

J’ajoute aujourd’hui ma pierre à l’édifice d’Achraf.
Pour faire court nous revenons de 12 jours en Égypte, séjour organisé par Achraf de À à Z.
Nous étions en famille, à 5 et ça a été parfait.
Achraf s’occupe de tout, des réservations des transferts des restos, de l’achat des billets aux monuments……vu la complexité du pays c’est un vrai plus.
Il a une grande connaissance de l’histoire et ses explications sont à la portée de nos ados. Particularité pour notre voyage, toute la partie hors du Caire a été confiée à d’autres guides francophones avec lesquels il travaille et idem rien à redire.
En résumé n’hésitez pas une seconde à prendre Achraf comme guide c’est un investissement qui vaut le coup.
Nous avons l’habitude d’organiser nos vacances nous même mais à posteriori ça aurait était d’une complexité folle dans un pays comme l’Égypte avec les contrôles de police, les pourboires, la circulation « chaotique » et la langue.
Même pour le choix des hôtels, faites lui une confiance aveugle avec une mention spéciale pour l’hôtel d’Assouan au bord du Nil, une pépite !!

Quel hôtel à Assouan ?
Quels autres hôtels à recommander svp ?
Des sites hors les sentiers battus ?

C’est l’hôtel Nile View Guest House.
Il est sur l’île éléphantine.

Après on s’est laissé guider par les choix d’Achraf qui sont tops.
Nous avons fini à Hurghada et je conseil la sortie en bâteau sur orange bay avec plongée masque/tuba (réservé sur getyourguide) c’est vraiment super à faire.

Bonjour,

Je prépare un voyage en Egypte et je me pose 2 questions svp.
Vous écrivez à Achraf en français, je sais la question est un peu bête :wink: sous quel délai vous répond t il en général ?
Vous indiquez que vous avez fin à Hurghada ? comment vous y etes vous rendu ? en voiture avec chauffeur (assez safe ?) ou avion (mais très cher et pas écologique). C’est Acraf qui avait tout organisé ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Myriam

Bonjour @mesatico,
Nous (mon épouse, nos deux enfants (11 et 13ans) et ma maman) envisageons de voyager en egypte en Août prochain (2025).
Beaucoup d’avis indiquent qu’il fait très très … trop chaud, comment l’avez-vous vécu ? avez vous adapté les horaires de vos visites ?
Par ailleurs à la lecture des différents avis, j’aurais aimé recueillir vos impressions et éventuellement votre parcours pour peut-être contacter Achraf.
Seriez vous d’accord pour échanger quelques minutes sur le sujet ?
Je vous remercie pour votre aide,
Bien à vous,
David et sa famille.

Nous sommes passés par Achraf pour organiser notre voyage en Égypte. Discussion par whatsapp et nous voilà au Caire, organisation parfaite, du guide au chauffeur aux hôtels. Nous avons eu une chance énorme qu Achraf nous suive toute la semaine. C’est une très belle personne, généreuse et sincère. Je le recommande !

Nous venons de faire une croisière sur le nil avec Achraf Youssef. Nous étions sur son bateau le Dahabiya Étoile d Égypte. Nous avons passé un séjour mémorable sur un bateau magnifique. Les chambres sont spacieuses et joliement décorées. La nouriture est excellente. Le personnel est aux petits soins avec nous. Achraf a tout organisé. Il nous a guidé sur tous les lieux historiques. C est un formidable guide francophone passionné par l histoire et passionnant pour les touristes. Il a tout organisé du début à la fin. Nous le recommandons vivement. Merci au guide du routard pour nous l avoir conseillé. !!!

Étoile d Égypte
Ashraf Youssef

Bonjour puisque vous ne le dites pas pour faire de la publicité à votre intermédiaire.
Peut-on voir des photos qui illustrent la magnificence et la qualité des prestations que vous avancez ?

1 « J'aime »

sourisgrise … je ne vous donne pas gagnante sur cette histoire !!

https://www.icone-gif.com/gif/smileys/rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif

Et dans le même temps ;

Remarquez que cette fois, “c’est joli des deux cotés” !!

Ils agissent en meute !!

Oui bien sûr ! Voici des photos du bateau

@marieange1978
Merci pour ces beaux clichés.

Effectivement c’est une belle dahabeya. Merci pour les photos

Sujets suggérés

Services voyage