Nous avons choisie pour faire le tour de l’ile la solution de louer une voiture avec chauffeur. Un ami m’avait parlé d’un français installé a la Havane qui pourrait nous faire un programme.
nous avons pris contact avec lui et il nous a proposé un circuit pour 3 semaines. ( le temps de notre séjour) . il nous a proposé pour 140 € jour, une belle américaine des année 50/60 ( pontiac 54) toute reconditionnée avec clim. carburant et guide chauffeur compris.
de plus il s’est occupé de nous réservé les "casa particular "au gré des étapes. (entre 30 et 40 €) .
comme nous étions 4 personnes le deal était interréssant. De plus ce français assurait un suivit quotidien de notre périple.
Tout c’est très bien passé, aucun reproche a faire, les cubains sont très agréables ,aucunes arnaques car les pièges a touristes sont nombreux, On voit que tout cela est bien rôdé.
je recommende un passage a Porto Padre, langoustes , crabes et poissons grillés assurés le tout ultra frais ce qui n’est pas toujours le cas.
vous pouvez le contacter de ma part : gilles Careme 00 53 5 81 73 220 ou omega.carème@nauta.cu
Oui, 140 CUC par jour + les comm sur les casas. Presque 1 an de salaire mensuel chaque jour.
Les Français installés à Cuba facturent leurs voyages en France aux touristes crédules.
A ce tarif là, il peut assurer un suivi quotidien. Faut donner des graines à la poule aux oeufs d’or, et la caresser chaque jour.
a quatre personnes ça fait 35 € par personne. si vous trouvez mieux, vous êtes très fort!
ou alors vous êtes fauché et prenez les gwagwa aux tarifs cubain . c’est sympa ! bonne chance .
Le problème n’est pas d’être 2, 4, 8 ou 36. Car au final, c’est toujours la même somme astronomique que vous donnez à une seule personne.
2.800 euro pour 20 jours. Votre gars a travaillé 20 jours, et encaissé plus de 10 ans de salaire.
C’est gentil, je pense que les 95% du reste de la population doivent vous remercier de creuser que plus l’abysse en eux et ces riches. Ils ont de plus en plus de mal à trouver et se payer une tranche de porc, mais grâce à vous, ces riches ne s’en privent pas, et peuvent même en payer à leurs chiens.
Non, je ne prends pas la guagua, je profite d’un ami CUBAIN qui a une guaguita. Je paye en CUC (10 CUC pour un trajet aéroport - Vielle Havane), moins cher qu’un taxi, et surtout beaucoup moins cher que votre Français installé à Cuba, et ça l’aide bien. Un Cubain honnête, qui plus est très sympa. En fait, vous, vous donnez un bon salaire français à un Français installé dans un pays où la vie est beaucoup moins chère, et où ce Français profite des subventions de l’état (santé, transports nationaux, nourriture, …) sans participer à son économie.
C’est beau de visiter un pays pauvre ! On compatit, on s’intéresse, mais en réalité, on se fiche du malheur du peuple. En plus, votre guide est illégal. BRAVO !
je crois que vous confondez chiffre d’affaire et bénéfice ! les chauffeurs propriéraires de leurs véhicules ne sont pas des philantropes et sont taxés. Les loueurs de casa paient une très forte taxe a l’état , . Que vous aillez un ami qui a ses combines et que vous en profitiez , c’est votre affaire mais de la a dire qu’ un français installé a cuba profite du système sans contre partie, vous vous foutez le doigt dand l’oeil jusqu"au slip, car vu le nombre de personnes et leur famille que cela fait vivre un peu mieux que le reste de la population , tout le monde y trouve son compte surtout l’état !
Mais bien sûr ! Il nourrit la ville aussi non ?
Je ne confonds rien, lui aussi vous a bien vendu son sandwich.
Alors, philantropes taxés :
Selon comme il est déclaré, il paye entre 14 et 50 CUC par mois de taxes. Plus un pourcentage sur les revenus, ceux qu’il déclare bien-sûr, et je ne crois pas qu’il déclare 140 CUC par jour.
Il déduit aussi de ses revenus les coût d’entretien et l’essence selon comment il est déclaré, s’il est déclaré bien sûr.
Actuellement, il est de loin le métier en cuenta propria le plus rémunérateur et le plus bénéfique à Cuba.
Quant aux casas, ils payent combien ? Vous avez des chiffres ? Je les veux bien pour voir si vous vous basez sur celui qui vend son sandwich, ou sur la réalité.
Vous êtes un idéaliste rouge et si vous voulez en savoir plus vous n’avez qu’a le contacter et le lui demander . Ma famille et moi en avont été très satisfait et je pars d’un principe simple , chacun fait ce qu’il veut avec son pognon ! le reste n’est pas mon problème! Fin de chantier
Bonjour Revenant,
Je me rends à Cuba du 17/03 au 10/04.
10 jrs en famille et le reste en solo.Je suis assez intéressé par avoir un contact de taxi “économique” à la havane que l’on peut appeler sur place pour savoir si il est dispo en fonction de ce qu’on projete de faire.Pensez-vous que cela est possible avec votre ami ?Merci,Cdt,
Nicolas
Vous pouvez attendre longtemps une réponse!
le mieux est de le contacter directement et de le lui demander . comme je sais qu’il a pas mal de travail, il vaut mieux si prendre maintenant. Suivant le nombre de personnes, il trouvera toujours une solution.
mail: omega.careme@nauta.cu
Merci pour ton rapide retour !Je le contacte de ta part par mail ?
Quel est son prénom ?Il parle quelle langue mise à part l’espagnol ?Merci !
bonjour,
il parle espagnol, français, anglais . De ma part si vous voulez, son prénom est Gilles.
bon voyage .
Désolé Nicolas, le seul contact que je pourrais éventuellement te donner est celui d’un ami médecin qui a une guaguita, mais je doute fortement qu’il fasse cela pour vous. Pour mon frère, il a juste été d’accord pour aller les chercher à l’aéroport. Ce n’est pas son boulot, nous on s’adapte à lui et à ses disponibilités.
Ok, je comprendsMerci pour ton retour !Ton ami parle Français ?
Non, anglais et espagnol. Et quelques mots ; bonjour, bon appétit, merci, etc.