Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que je lis les différents sujets sur les guides égyptiens et égyptologues de ce forum afin de préparer mon prochain séjour en septembre. Je sollicite vos connaissances mises à jour pour connaître les prix pratiqués à la journée pour des excursions, car les informations que j’ai recueillies datent maintenant de quelques années.
Je suis partie en mars dernier en séjour organisé et vais donc découvrir de manière plus autonome le pays pendant 20 jours en septembre.
Voyageant seule, je souhaite avant tout profiter en toute sécurité, et éviter au maximum les désagréments qui n’auraient pas été anticipés.
J’ai déjà contacté plusieurs guides présentés dans ce forum, mais certains retours me questionnent, soit sur leurs tarifs, soit sur le mode opératoire… (par exemple, à peine les présentations faites et le programme donné, on me parle déjà des enfants malades à l’hôpital, ce qui n’annonce rien de bon sur les tarifs à venir).
Je voyage depuis de nombreuses années et m’acclimate parfaitement aux coutumes et règles d’un pays, mais je ne veux pas non plus débourser au maximum au prétexte que je suis seule…
Pour une visite du Caire islamique et copte à la journée, sachant que mon hôtel se situe en plein centre ville, on me demande 90€.
Globalement on me demande entre 90€ et 120€ les excursions à la journée, avec le transport et le guide égyptologue, SANS le prix d’entrée aux sites, et quelque soit la distance.
Il me semble que c’est assez onéreux compte tenu du salaire moyen dans ce pays.
Ma question est donc, quels sont les tarifs (août 2022) pratiqués à la journée pour un guide égyptologue et jusqu’à quel point je peux négocier les prix proposés ?
Le but étant de ne pas me retrouver sans guide du tout une fois sur place…
Merci à vous pour vos précieux conseils !
Bonne journée,