pouvez vous me donner des informations récentes sur le guide Doanh
pour visiter la région de sapa et le centre
Merci
Bonjour Chritian ,
pour répondre à votre question concernant le guide Doanh je vous invite à vous rendre sur le forum à la rubrique guide independant doanh au vietnam daté du 21 / 02 / 2010 ,vous y trouverez une info que j’ai adressée à marilyne 1974 .Si vous avez besoin d’autres infos je me ferai un plaisir de vous les faire parvenir .
Druny
Bonsoir,
J ai laissé, dans la même conversation, hier soir un avis sur notre voyage du 25/ au 15/4 derniers.
Je suis sûr qu il vous intéressera.
Doanh est guide depuis 17 ans et j ai entendu dire par un autre guide a ses clients qu’il ést un des pionniers de la profession au Vietnam.
Prenez contact avec lui il répond par retour car il consulte sa messagerie chaque jour dans les hôtels ou il loge avec ses clients.
Vous ne serez pas déçu par l’homme : ouvert, attentionné, convivial, amical si vous savez lui montrer votre intérêt pour son pays, sa culture et ses habitants,…
Bon voyage
Jean Jacques
Et bien oui nous sommes contents des services de Doanh. Nous rentrons juste et nousvoulons le faire savoir,…
Cela plait ou cela ne plait pas,… mais c’est ainsi !
Je n ai nul besoin de ce genre de réflexions aussi vides qu’inutiles,…
Pourquoi faut-il que les éternels raleurs se croient obligés de faire étalage de leur mauvaise humeur chronique ???
Jean Jacques
comment accéder au forum “guide independant Doanh” s’il vous plaît?
Bonjour,
Doanh est tres desole et regretteable: Une famile de 4 personnes (dont 2 filles de 8 ans et 12 ans),viendront a Sai Gon-Vietnam le 28/2/2012;et repartiront de Hanoi-Vietnam le 14/3/2012; Ils ont ecrit le message a Doanh; Mais malheureusement,par l’'imprudence, Doanh a cliquer le bouton “Delete”; Donc le message est efface. Doanh est tres desole et regrettable. Re-ecrivez a` Doanh si vous lisez ce message.
Mille fois excuses.
Bonjour,
Nous allons au VN du 24/07/12 au 20/08/12 et avons besoin d’un guide indépendant possédant une voiture pour nous y accompagner du Sud au Nord + Cambodge si possible. Ce guide-chauffeur nous accompagnera dans des lieux de visite et s’occupera de l’hébergement dans des hôtels ou chez l’habitant.
Merci d’avance de votre réponse.
bonsoir ochiba ,je vous conseille d’aller sur la rubrique “guide indépendant doanh au vietnam” vous y trouverez toutes les infos le concernant .Ayant effectué 2 séjours de 3 semaines à 4 avec lui je peux vous le recommander sans hésiter .
Je me tiens à votre disposition pour vous fournir toute précision que vous n’auriez pas trouvée dans cette rubrique .
druny
Bonjour Druny,
Merci pour votre réponse. Malheureusement Doanh ne sera pas disponible pour notre circuit de fin Juillet à fin Août prochain. Je pense que nous allons partir par nos propres moyens, c’est à dire que nous allons organiser nos déplacements par train, avion, car… une fois sur place.
Je parle vietnamien mais tout de même ce qui m’inquiète et si vous pourriez me renseigner, est-ce qu’il est difficile en Août de réserver les chambres d’hôtel?
Bonjour,
C’est avec un peu de retard que je poste mais la reprise du travail a été très chargée. Si Doanh n’était pas disponible de fin juillet à fin aout, c’est parce qu’il était avec nous. Nous avons voyagé à travers le Vietnam durant 24 jours avec Doanh et nous en gardons tout deux un souvenir exceptionnel.
Avant de partir, je lui avais demandé d’écarter les lieux trop touristiques et le contrat a été respecté. Lorsque les lieux visités étaient très fréquentés, Doanh s’arrangeait toujours pour que nous puissions en profiter dans les moments de la journée les plus calmes.
Arrivés à Hanoi, nous avons suivi le parcour suivant :
- Ninh Binh
- Cuc Phong
- Mai Chau
- Son La
- Dien Bien Phu
- Sapa
- Bac Ha (avec un arrêt au marché de Coc Ly)
- Yen Bai
- Ba Be
- Cao Bang
- Lang Son
- Ha Long (la baie)
- Hoi An
- My Son
- Saigon
- My Tho
- Can Tho
- Chau Doc
- Saigon (retour pour la France)
Nous nous sommes donc laissé aller pendant tout notre séjour puisque Doanh s’est occupé de tout, résa des hébergements, repas, chauffeurs et véhicules, entrées des sites visités, jonques, train, vol domestique, bref, nous n’avons eu qu’à profiter.
Doanh doit être actuellement sur la route puisqu’après nous, il devait emmener une jeune française d’origine vietnamienne qui souhaitait retrouver sa famille.
Doanh, si tu lis ce poste, nous te souhaitons tout le meilleur et encore merci pour ce voyage formidable.
Et Djo (ceux qui connaissent Doanh comprendront)
N’hésitez pas à me poser vos questions, je tenterai d’y répondre dans la limite de mon expérience.
Fred & Fabrice
Bonsoir Fred et Fabrice,
Comment était la météo ?
J’envisage un voyage en Asie Angkor + Hué + Nord Vietnam fin juillet début août 2013 (durée env. 2,5 semaines).
Je suis en train de me renseigné pour un guide ou une agence, votre retour m’intéresse donc.
Avec le guide est-ce vous qui avez fait l’itinéraire ?
Par avance merci
Cordialement
jf
Bonsoir Christian,
Concernant la météo, nous n’avons connu que quelques pluies en journée, essentiellement à Hanoi et Saigon. Et de toutes façons, il ne pleut jamais plus d’une heure ou deux, après quoi le ciel s’éclaircit et laisse place à un soleil radieux.
Pour ce qui est de notre itinéraire, j’ai tout confié à Doanh en me contentant de l’orienter en fonction de nos souhaits : éviter les “pièges” à touristes et les endroits trop européens.
Les seules villes qui ne rentraient pas dans ce schéma furent Sapa, mais qui vaut le détour pour ses paysages et les alentours et Hoi an. ces deux villes sont fréquentées par presque plus d’occidentaux que de locaux.
Notre prochain voyage au Vietnam, s’il a lieu, sera concentré sur les montagnes du nord et les hauts plateaux de Dalat que nous n’avons pas pu parcourir.
Si vous cherchez un guide, je ne peux que vous conseiller fortement Doanh. A vous de lui faire part de ce que vous attendez de votre voyage.
N’hésitez pas pour d’autres infos.
Fred
Bonsoir,
merci pour la réponse rapide.
Pour la météo ça me conforte, je m’attendais à pire
J’ai envoyé un message via le forum à Doanh … il ne me reste plus qu’à attendre.
(ou penses-tu qu’il vaudrait mieux un mail ?)
bonne soirée
cordialement
JF
Bonjour. Je souhaite voyager au Vietnam l’année prochaine pour 3 semaines. Je m’intérresse à ce guide Doahn. Je vais voyager seul,et je sais que le cout d’un voyage individuel seule coute cher, et je veux vous demander quelques renseignments avant de demander à ce guide Doan. Combien le tarif par jour pour lui ? Ce tarif inclut-il l’hėbergement et repas pour lui ? Ça ne me gene pas de partager ma chambre d’hôtels avec lui pour ne pas gaspiller une chambre en plus pour lui. Par exemple,chambres de lits séparés. Je vais manger ensemble avec lui dans les repas occupés par lui. Je ne pense pas au service d’une voiture avec chauffeur,ce qui coute cher. Je veux pourqu’il s’occupe du déplacement, bus,train,avion intérieur pour de longs distances. Et en moto dans la région avec lui. Dans ces cas le tarif inclut-il ? En bref,c’est lui qui s’occupe de tout de sa façon de souplesse,et de ses connaissances locales. Faut-il le réserver longtemps à l’avance ? Merci de m’éclairer. Bonne journée.
Bonjour François,C’est assez long à expliquer et à écrire. Il vaut mieux que tu adresses en direct à mail privé de Doanh. En très résumé,quelques points principaux concernant généralement des voyages individuels au Vietnam :
- Vietnam est encore considéré comme un pays pauvre ; mais la location d’un véhicule privé avec chauffeur (voiture,minibus,etc…) coute cher. Ça semble pas logique,mais c’est totalement logique. On ne peut pas penser que l’on va,par ex, 200 km/jour ( = 20 litres d’essence; = 20 €). Non. Parce que le prix de location d’une voiture avec chauffeur dépend de plusieurs facteurs: Pour acheter une voiture,il faut investir pas ma d’argent, et la plupart des cas,il faut emprunter de l’argent à la banque avec l’intérêt trop haut; et encore, l’amortissement de la voiture ( si un an après, le commerce marche pas bien,et on doit revendre sa voiture,on ne pourrait pas vendre avec le prix haut comme toute neuve), réparations etc…Donc,en moyen,plus ou moins, la location d’un véhicule privé avec chauffeur,coute environ ~60 €/jour. Le guide, que il va avec un groupe d’une agence en tant que guide,ou que il va avec un groupe de ses clients propres, le tarif pour lui est environ ~20 €/jour. Alors, si un groupe de nombreuses personnes, le prix par personne coute moins cher,parce que tous les membres du groupe partagent un véhicule privé avec chauffeur, un guide, un bâteau etc…Sinon, au moins,le prix par personne se base sur un groupe d’apartir de 2 personnes. Dans ce cas, par ex, en moyen : 60 € ( voiture avec chauffeur) + 20 € ( guide) + 20 € ( chambre ) + 20 € ( 2 repas/ 2 personnes/jour) + 10 € ( frais de visites,d’entrées, des jours de bateaux,barques etc…) = 130 €/2 personnes/ jour ( ou ~ 65 €/personne/jour). Si une seule personne, le prix est environ équivalent pour les 2 personnes ( aussi une voiture avec chauffeur,un guide,une chambre d’hôtels etc…).
- En tant que guide, quand il va avec un groupe de l’agence ou un groupe de ses clients, il s’asseoir dans la voiture. Et si le guide et chauffeur doivent payer un peu pour leur hébergement et repas ( dans la limite permise), l’agence va leur rembourser après,ou le guide doit aussi calculer dans le prix du circuit. Et si le guide doit aller long avec des touristes en trains de couchettes et en avion domestique, c’est l’agence qui doit acheter à l’avance nonseulement les billets pour les touristes,mais encore pour le guide. Ou le guide doit calculer aussi l’argent de ces billets dans le prix du circuit.
- Si en moto du guide, le guide ne calcule pas ni la location de moto,ni conducteur…; Il calcule: 20 €/ jour ( tarif du guide) + 10 €/ jour ( un peu pour ses repas,et pour de l’essence) = 30 €/jour (guide-inteprète-conducteur de sa moto-ses dépenses personelles et l’essence). Dans le cas où il doit payer son hébergement, il demande ~ 5 €/nuit. Tandis que pour le touriste : Environ: 20 € ( chambre d’hôtels) + 10 € ( 2 repas/ jour) + 10 € ( frais de visites,d’entrée,des jours de bateaux,barques etc…) + 30 € ( guide,et à la fois conducteur de sa moto…) = 70 €/ jour ( pension complète).
- Le voyage dépend encore de la particulariré du circuit : Avec ~ 3 semaines ( 21 jours) : Soit tout le Grand Nord ( Nord Ouest, Nord Est,inclusant Hanoi, delta et campagne du fleuve Rouge, baie terrestre, et Baie d’Halong marine); soit le Nord et le Centre; soit Nord,Centre,Sud.
- Alors, avec l’esprit de ton voyage de 3 semaines comme tu as écrit, le prix est environ ( un peu plus ou moins) ~ 1500 €/ toi seul ( pension complète; sauf des boissons, surtout boissons sur la Jonque à la Baie d’Halong coutent assez cher).
Bonne journée,bonne chance,et bon voyage.
Bonjour. Merci beaucoup de la réponse très claire,détaillée et raisonnable,ce qui me bien correspond. Je vais contacter en MP. J’espère d’avoir un bon voyage,de rencontrer et connaitre la vie et les paysages du peuple vietnamien et du pays Vietnam.
Salut,
Je n’ai pas répondu puisque c’est la personne la plus à même de le faire qui t’a envoyé les infos, à savoir Doanh.
Je tiens tout de même à ajouter ceci : Tu peux y aller et te laisser guider par Doanh sans te poser de question. Il va forcement te concocter un voyage extraordinaire.
Bon voyage et Djo !!! (pour Doanh)
Fred & Fabrice
Bonsoir Frédéric et Fabrice,
Sans doute, Doanh transmet son grand merci à vous. Vous êtes très sympas,et surtout très “impartiaux” ! Quant au cas de la jeune fille d’origine vietnamienne que vous avez écrit dans votre message précédent, sans doute, elle a su apprécier son séjour au Vietnam,accompagné en moto par Doanh. Plutôt, elle a été la plus privilégiée par Doanh. Toutefois, elle ne veut pas partager " son jardin privé " avec les inconnus ! Ça fait rien ! Chacun a sa vie privée.
Bonne soirée,et grand merci.
Nous essayons de joindre le guide Doanh depuis janvier 2012 sans succés, quelqu’un peut il me donner de ses nouvelles.
Merci.
Annita
Désolé, une erreur de frappe, je voulais écrire 2013 et non 2012.
Un de mes fils avait pris contact avec Doanh, pour une date à préciser.N’en ayant plus de nouvelles, Il a téléphoné à un numéro que Doanh lui avait indiqué. An bout du fil, il a eut une voix féminine, jeune, mais ne s’exprimant qu’en anglais.
Sa bellle-fillle étant prof d’anglais, il lui a demandé d’appeler le numéro confié par Doanh. La réponse qu’elle aurait obtenue serait que DOANH serait décédé.
J’indique cela sous réserve de confirmation.
Cela s’expliquerait par la façon de travailler de Doanh, qui , n’étant jamais chez lui, il fréquentait les “cyber-cafés” et y recevait on courrier.
Je dis bien que cela demanderait confirmation, mis expliquerait son silence
Si cela s’avère exact, il sera regretté par de nombreux touriste ayant voyagé sous sa houlette.
Bonjour à tous les voyageurs qui ont eu la chance , comme nous , de découvrir ou parcourir le Vietnam avec Doanh ou qui en avaient fait le projet . Oui Doanh nous a quitté . Sa santé s’est brutalement dégradée et sa mort a été confirmée par son épouse .
Comme nous ,nos nombreux amis qui ont eu le plaisir de partager un bout de chemin avec Doanh sont unanimes pour regretter ce guide si attachant , si attentif aux personnes dont il avait la responsabilité . Il a su nous faire découvrir et aimer son pays et ses habitants . Pour cela nous lui rendons hommage .
Notre tristesse est grande et sincère et nous pensons bien à son épouse et à ses deux enfants .
Druny
Je confirme , notre ami Doanh nous a quitté . Lui qui a traversé tant de soucis et est arrivé à être un guide renommé tant par ses connaissances ( il parlait 7 langues ) et la connaissance parfaite de son pays , que par la qualité de ses services auprès des touristes qu’ il accompagnait dans la découverte de son pays…
Un sacré bonhomme nous a quitté , je suis allé au Vietnam plusieurs fois et mon meilleur souvenir c’ est Doanh .
Je n ‘oublierai jamais cet homme que j’ estimai et qui était devenu mon ami .
Toutes mes amitiés à sa famille .
Adieu l 'ami .