Guadeloupe ou Martinique ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Pour nos prochaines vacances, nous aimerions nous rendre en
Martinique ou en Guadeloupe mais nous ne savons pas quelle destination
choisir.
Nous aimons la nature, les choses à voir et à visiter ainsi
que bien entendu la plage et le snorkeling. Généralement nos journées
sont partagées entre visites et balades le matin et plage l’après-midi.
Alors défoulez-vous, donnez-moi tous les points forts et les points faibles de chaque ile !
Merci à tous.

Bonjour,

Je me suis rendu une fois en Martinque et 3 fois en Guadeloupe (voyage 4 en préparation). Si çà peut répondre à votre question …

Ces deux îles sont aussi magnifiques l’une que l’autre, le même climat, très belles plages, la partie nord de la Martinique ressemble un peu à Basse Terre, des antillais très sympa, le rhum à bonne température (lol)…

Pour moi la différence principale est qu’il y a beaucoup plus de choses à visiter et à découvrir en Guadeloupe qu’en Martinique, sans compter les îles voisines (Marie Galante, les Saintes, Petite Terre, la Désirade).

Voilou pour mon avis,

Bon préparatifs de voyage,
Angel

Bonjour MarieGohy,

La martique et la Guadeloupe sont presque 2 îles jumelles dans leurs constitution physique, ce qui veut dire que tu auras exactement le même climat, meme végétation, même mode de vie etc.

La différence est que la Martinique est plus petite que la Guadeloupe, et de ce fait il y a bien plus de choses à voir en Guadeloupe. Et comme cela a été dit, il y a aussi les autres îles de Guadeloupe qui offrent un panorama plus complet: Les Saintes, Marie Galante, Petite Terre, La Désirade.

Voila
Thibagwada

Sujets suggérés

Services voyage