j’ai l’intention d’acquérir un Groupe électrogène portable pour mon camping-car (le panneau solaire peut avoir besoin d’aide !).
Les premiers critères de choix sont : le moins bruyant possible, et le moins lourd.
qui en a un qui lui donne satisfaction ?
merci à toutes et tous pour vos renseignements.
Maryvonne
bonjour fe04li10
les groupes honda font partie des meilleurs mais pas bon marché
aprés reste a savoir l utilité d avoir un groupe
le miens a 6ans et a tourné 2 fois 30 minutes!!!
maintenant il reste a la maison
alors l investisment est il résonable ???
une bonne batterie supplementaire devrait suffir
cordialement
merci, Papimouseau, mais Je ne peux pas mettre une deuxième batterie (un seul emplacement prévu pour une batterie de 80) où alors il faut modifier la soute.
Les groupes Honda sont unanimement recommandés, notamment pour leur moindre bruit.
Merci pour tes conseils.
Maryvonne
bonjour,
je suis de l’avis de papimouseau tant sur la marque honda que sur l’utilité de ce groupe.
la batterie supplémentaire peut être positionnée à côté du compartiment de la première avec deux cables suffisamment longs et gros et en perçant un trou ovale dans la parois.
salutations.
Merci,
le souci est que le compartiment batterie est sous le fond de la soute (il dépasse entièrement sous le véhicule s’ouvre par un couvercle au ras du fond de la soute) et donc impossible d’en mettre un autre à côté, il faudrait le placer dans la soute, le fond de la 2ème batterie se trouverait ainsi au niveau du dessus de la 1ère, mais à côté. Je ne sais pas si ça permettrait un fonctionnement correct.
Merci à tous pour votre aide.
Personnellement, j’utilise une batterie qui sert à redémarrer les batteries HS (pack “un peu haut de gamme” avec aussi un compresseur pour les pneus + prise allume cigare + deux cables avec pince).
C’est stocké dans un coin et cela m’a servi quelques fois sur des situations difficiles (et rares) - genre batterie en train de rendre l’ame (ou pneu qui se dégonfle). N’oublions pas qu’on peut aussi allumer brièvement le moteur pour une courte urgence.
Je ne pense pas que le compresseur soit utile sauf l’hiver dans des zones désertiques ou vous restez sans bouger pendant plusieurs jours.
En plus, cela dégage des odeurs d’essence fort désagréables dans la soute.
bonjour fe04li10, su tu recherches le plus silencieux sans tenir compte du prix, une pile efoy est le matériel adéquat, mais que je trouve, à titre personnel, beaucoup trop onéreux. Si j’avais à investir une somme équivalente au prix d’une telle batterie, je choisirais un groupe électrogène embarqué (du type Gaspérini).
Pour ma part, j’ai depuis une dizaine d’années environ un ge inverter de 900 w, que j’utilise en hiver environ 2 h tous les 2 jours, et que je pense être le meilleur rapport qualité/prix. Si tu n’as qu’1 batterie le ge tournera plus souvent.
Si tu optes pour cette solution, regardes chez NA, actuellement un ge de 1000w au prix de 309 euro, sinon il y a de très bonnes occasions.
Pour le poids, il y a peu de différence entre les marques en choisissant ce type de groupe, bien adapté aux cc.
Pour ma part, j’ai en hiver un grand coffre arrière dans lequel je stocke,outre différents matériels, mon groupe et la réserve d’essence (pour éviter les odeurs de carburant dans la cellule.); il ne faut pas oublier que rares sont les stations à la neige ou l’on puisse se ravitailler en carburant, donc prévoir 10 à 20 l selon la durée du séjour et les conditions d’utilisations.
je me tiens à ta disposition si tu veux plus de renseignements.
cordialement
merci beaucoup,
c’est tout à fait clair.
J’avais l’intention d’acquérir un groupe Honda réputé plus silencieux, à qualité et puissance égale aux autres. C’est vrai, c’est plus cher, mais moins que la pile Efoy qui est vraiment hors de mes tarifs.
bonne route !
Maryvonne
bonjour fe04li10,
la seconde batterie positionnée au-dessus de la première ne présente aucun soucis, il faut juste passer deux câbles “+” avec “+” et “-” avec “-”.
car effectivement un groupe présente une dépense et ne sert pas souvent, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi le problème qu’il ne faut pas être près d’un autre camping car pour utiliser le groupe car il va y avoir des discussion.
salutations
merci à tous pour vos avis qui m’aident beaucoup.
bonjour je suis vendeur d’un groupe yamaha inverter 1000 legerement plus silensieux que le honda, 56 decibel il est sous garantie , mon nouveau c car a une pile a combustible fournie, le groupe est comme neuf acheter 850euros a vendre 600euros en confiance, photos si vous voulez, a bientot GUY G
Bonjour
Bon d’accord, nous ne sommes que deux, nous avons un fourgon, nous regardons peu la TV, tous nos éclairages sont led ( 100 lumen) et en hiver nous nous branchons sur le 220 dans les campings ou où on peut.
Mais, nous faisons de l’itinérant en été ou basse saison et nous recherchons les coins isolés.
Et bien avec notre seule batterie Gel de 105 Ah nous ne sommes jamais tombés en panne de courant et pourtant nous restons parfois trois ou quatre jours au même endroit. Pour cela, j’avais envisagé un panneau solaire de 100 W, mais j’ai laissé tomber par flemme. Donc, pas de générateur et si jamais j’ai un souci cela sera le panneau.
De plus le Géné, je ne sais pas où je l’aurai rangé… et comme je n’aime pas le bruit…
Alain
Bonjour,
Le Yam inverter va bien (2700 W). Il y a aussi des modèles équipés du même moteur, mais qui s’appellent autrement, et qui sont moins chers.
Quand on peut en transporter un, c’est aussi un confort psychologique. Surtout sur de longs voyages.
Quant au bruit, certes, il ne viendrait à l’idée de personne de l’utiliser dans un camping, mais cela reste raisonnable, surtout en l’éloignant.
Cela peut servir pour faire chauffer une cafetière, une plaque induction, un micro ondes, une bouilloire, etc… sur du court terme. Le matin par exemple pour partir du bon pied… Quand on a plus de gaz dans un pays qui ne sait pas ce qu’est une bouteille butagaz…
Il faut aussi penser à le stocker avec une aération.
Sinon cela sert aussi chez soi, en dépannage, à faire fonctionner des outils électriques quand on a pas envie ou qu’on ne peut pas tirer une rallonge.
Cela sert aussi à éloigner les pots de colle un peu trop enclin à se rapprocher de vous pour se rassurer ou pour partager votre emplacement (le fait déjà de le sortir et de la mettre bien en vue, calme les ardeurs des enquiquineurs).
Au fait pour le bruit, j’ai l’expérience de certaines clim, de chiens mal élevés, de gamins mal élevés, de moteurs en train de chauffer le matin de bonne heure, de radios, de TV, de braillards avinés, de routes un peu trop proches, etc… parfois le lot complet. même perdu sur la route du Col de la Bonnette !
Quant à la pile EFoy, elle n’est pas très silencieuse, si je me souviens de quelques voisins équipés de cet appareil.
A chacun son point de vue. Pour mon avis, la ou les batteries : oui, en priorité.
Le GE, oui pour une longue expédition ou sur de l’itinérant (penser aussi au périodes de froid ou de climat froid). Inutile quand on fait du camping.
Cordialement à tous et à toutes.
Bonjour
Jean Suis 1 , quel pseudo, écrit:
Au fait pour le bruit, j’ai l’expérience de
certaines clim, de chiens mal élevés, de gamins mal élevés, de moteurs
en train de chauffer le matin de bonne heure, de radios, de TV, de
braillards avinés, de routes un peu trop proches, etc… parfois le lot
complet. même perdu sur la route du Col de la Bonnette !
Et bien, tu fais comme moi, quand un Géné se met en route, je leur demande d’arréter et de respecter leurs voisins. Point. Sinon, je sors mon clairon ;-).
Pour être sérieux, je connais pas mal de campingcaristes qui reconnaissent que depuis les leds et les nouvelles génération de batterie, d’appareils électroniques en général, la mise en place des panneaux solaires, ils ont peu eu l’occasion d’utiliser leur groupe.
Pour info, je suis sans groupe et j’ai fait de longs voyages comme en Europe de l’est ou en Italie. Je ne suis jamais tombé en rade.
Amicalement
Alain
J’adore ce manque de respect.
1 - Mon pseudo est ce qu’il est. Je ne juge pas les autres, par respect.
2 - Je suis tout équipé leds, en 12 V (depuis déjà longtemps)
3 - On parle de consommateurs en 220 V (micro ondes ou autres…), hors camping ! Donc pas de la même chose.
4 - Faut tout lire, car vous vous perdez dans votre logique, au demeurant un peu limitée,
5 - Faut accepter les avis des autres (je n’ai jugé personne),
6 - J’aime faire ce qu’il me plaît, sans avoir besoin des autres, car je me débrouille très bien seul et cela fonctionne depuis bientôt 40 ans tout en restant à la pointe du progrès !
7 - Je donne un avis qui n’a besoin d’aucune analyse, à une personne qui recherche de l’info et non de la critique (je pense qu’elle est en âge de comprendre et de retirer les éléments qui lui conviennent).
8 - L’Italie c’est la porte d’à côté. Le monde ne se limite pas à l’Europe… et à ses campings.
9 -Chacun voit midi à sa porte avec ses propres expériences. J’ai les miennes et n’ai pas besoin de les étaler.
En ce qui me concerne, je n’ai pas parlé des moments où un GE m’a été utile…(vie privée) car vous seriez bien ennuyé de trouver une solution.
Merci et bonne route.
Jean (je m’excuse d’avoir ce prénom)
Bonsoir jean Suis 1,
A l’analyse de tes propos , tu donnes malheureusement l’ impression d’ insupporter l ‘ensemble de la gente humaine en dehors de toi !
L’ effet de style atteint l’ apothéose quant tu nous parles des pots de colle qui cherchent à se rapprocher de ton C C pour se rassurer
N’est ce pas tout simplement une réaction normale … de gens normaux particulièrement dans un endroit désert bien sûr , d’ailleurs se rapprocher ne signifie pas précisément vouloir gêner son voisin ni vouloir se coller à lui
A ceux là tu leur montres ton groupe électrogène dans le but de les tenir à distance ! Ils ont effectivement de la chance que tu ne leur sortes pas une bombe lacrymogène !
S’en suit , ( suite à la réflexion logique que te fait l’ intervenant précédent après avoir lu ton premier message) toute une explication désagréable de ta part se résumant à peu de choses près à :
-Je suis le meilleur depuis 40 ans !
- Je sais tout !
-Je n’ai besoin de personne ! - Les autres ne m’ intéressent pas
Sans vouloir me montrer précisément désobligent à ton endroit j’ ai tout de même envie de te dire que si tu t’abstiens de revenir sur ce forum , vu ton état d’esprit , rassures toi : franchement tu ne vas pas nous manquer !
Je suis désolé , de ne pas pouvoir te donner l’ adresse d’une ile déserte accessible en C C , sincèrement tu t’y trouverais en parfait accord avec tes états d’ âme
Au plaisir de ne pas te croiser sur les routes !
Yves 89
et bonjour à tous
C’est vrai que le 220 V est indispensable dans un campingcar, pour le micro onde par exemple (ou la pyrolyse ou le Karcher), car quand on a bourré ses soutes de plats cuisinés il faut bien les réchauffer. Non, Jean, surtout ne pas prend pas cela pour toi.
En revanche, pourquoi ne pas suggérer que plutôt que de passer par cette chaine 12 > 220 > ?? on recherche des appareils utilisant directement le 12 V ou à s’en passer ?
Car, dans mon engin qui a fait pas seulement l’Italie, y en plus besoin. Et je suis prêt à aider nos amis à rechercher les solutions.
Mais sans doute que nos avis t’indiffèrent ou même t’incommodent aussi vais-je te laisser en espèrant que tu ne vas pas encore une dégoupiller une…
Alain
Vous inversez les rôles ! Mais je m’en moque.
Je pense qu’il faut vous laisser avoir raison, à donner des avis sur des avis et vous laisser vivre en paix à macérer dans votre jus forumique.
En fait, vous faites rigoler la galerie avec vos interventions toujours en décalé. On m’avait prévenu. C’est confirmé.
Je crois qu’il faut faire comme 95 % des gens : ignorer les 5% qui se congratulent comme des gamins dans une cour de récréation en jouant à tour de rôle le fou du roi (je ne précise pas de quoi, mais nous nous comprenons…).
Par contre je vous trouve petits à vous moquer d’un pseudo, ce qui est facile quand on vit caché. En plus cela fait tache dans le décor. Rien est parfait, il en faut.
Pour finir, vos analyses psychologiques sont pathétiques. Vous devriez un peu relever le niveau ou vous abstenir d’en faire, car à ce que je sais, nous ne nous connaissons pas et c’est aussi bien.
Sinon, bonne route dans votre petite solitude, les docteurs es psy !..
A chacun son style.
Jean
Bonjour Jean suis 1 , alias rpsglt, A priori tu as besoin de deux pseudo pour exister ?
Une petite réponse pour te confirmer que ton nouveau message s’inscrit effectivement bien dans l’esprit de tes messages précédents , évidement , si tu recueilles des remarques pertinentes ( et que nous sommes d’ailleurs plusieurs à te les faire) tu estimes bien sûr que c’est naturellement de la faute de ceux qui te les font , et qui doivent sans doute être des " nuls ", même si tu le dis avec des formes , tu nous le dis quand même !
T es t’il simplement venu à l’ idée de relire tes propos , et de prendre le temps d’analyser avec un minimum d’objectivité le contenu de leur teneur ?
Je ne le crois pas … !
Franchement ,te vanter de te se servir d’ un groupe electrogène pour éloigner volontairement les collègues camping caristes qui seraient susceptibles d’ approcher trop près de toi !, le moins que l’ on puisse dire , c’est que dans la démarche , çà ne vole pas très haut !
Quand à toutes les autres réflexions que tu fais à l’ encontre des collèges camping caristes en général , elles donnent dans un registre identique , et laissent peu de doute sur la façon que tu as d’ appréhender le reste de la gente humaine , à l’ exception de ta personne !
Alors , c’est vrai , que nous ne te connaissons pas , mais nous ne pouvons te juger qu’ au travers des propos que tu tiens sur le forum , et malheureusement , au vu du contenu de ces derniers , on n’ a pas franchement envie de te connaitre !
Quant à tes pseudos , que personnellement je n’ai pas du tout remis en cause , je constate que si d’autres l’ ont fait , c’est un peu toi qui l’ a cherché !
Je ne suis , ni mal élevé , ni précisément moqueur , mais avoue que choisir comme pseudo : Jean suis 1 … ! porte de toute évidence à certains jeux de mots , et également à une certaine raillerie ,
De ce point de vue tu pratiques l’ art de prendre les bâtons pour te faire battre , çà coule de source ! … après , tu n’as pas besoin de venir te plaindre !
Une chose est sûre , te répondre ,c’est du temps de perdu , et je n’irai pas au delà de ce dernier message , car jamais tu ne prendras la peine de te remettre en question , par le biais de l’ acceptation d’ une discussion constructive , tu sembles posséder une bien trop haute opinion de ta personne !
Bonne route quand même Yves
Je pensais que vous aviez disparu dans les nimbes de l’ignorance et que nous pouvions enfin travailler dans le calme, avec des gens cohérents, sans les brochets… au demeurant faciles à appâter !
Je vois que rien n’a évolué et que les mêmes sont là, marinant dans ces 5 %, décrits précedemment.
Rien n’avance donc, comme ailleurs. Le plaisir de démollir, sans rien savoir construire. Hormis du jus de chique fondé sur un seul avis auquel les 95 % doivent se soumettre pour éviter des représailles.
Vous avez le don de tout gâcher.
Donc c’est ok, je vous laisse à votre jus et à vos brebis et autres moutons.
Et c’est surtout de vous, ces 5 % dont je n’ai pas besoin. Il ne faut donc pas généraliser votre petit monde.
Je pense subitement à une chose : j’espère que vous n’aviez pas peur que je vous pique votre place ?
Je plains ceux qui posent des questions sur ce forum… et qui attendent dans cette longue file de sujets. Je plains aussi ceux qui veulent s’aventurer à donner un avis, au risque de se faire agresser.
Si j’étais ce que vous dites les docteurs es psy, je ne viendrais pas apporter un avis à quelqu’un qui en cherche un. Un avis n’impose rien. Il est neutre. Un avis, c’est une expérience personnelle, qui n’a pas à être jugé. Celui qui pose la question fait une synthèse des avis récoltés, pour prendre sa décision.
Il n’y a pas que des moutons aux ordres des hobereaux, sur ce forum les p’tits loups. Il y a des gens responsables, adultes, expérimentés. On est pas au bistrot du village, ou sur le chaîne de montage chez Renault, ou à la récréation du CP du quartier.
Il y a ceux qui ont des avis sur tout, votre cas, en cherchant toujours à imposer leur point de vue, toujours votre cas, en cassant ceux qui ne s’y plient pas ; toujours votre cas. Ces gens ont un nom… mais je m’en tiens à celui que j’ai en tête.
Oui j’en suis un. Mettez l’adjectif que vous voulez : il ne représentera que 5 %.
bonjour
en fait vous n’avez pas répondu à la question posée : quel est le groupe électrogène le moins bruyant ! (afin de ne pas perturber les grincheux)
pour ma part j’ai été surpris du silence du EU 10i Honda, le EX7 Honda est-il moins bruyant, j’en ai eu un juste à coté de moi
il ne m’a paru légèrement plus bruyant. si quelqu’un connait un autre groupe encore moins bruyant, ce serait sympa de me donner la marque et
le modèle. Je cherche un groupe en occasion, ce qui me serait bien utile malgré un cc neuf avec 2 batteries et panneau 120 watts, led, etc, la grisaille à souvent
raison de notre énergie au bout de quelques jours, si on regarde un peu la télé.
cordialement
nodreva
Bonsoir,
DEN8QAR - 2700 W - 94 db (moteur yamaha). Le moins bruyant que j’ai possédé et le plus puissant. Le plus facilement transportable aussi. Consomme raisonnablement. 200 h de fonctionnement en 2 ans. C’est pas grand chose mais pour un GE embarqué sur CC c’est déjà pas mal. Le courant fourni est fiable.
Il assure d’autres missions en rase campagne, d’où ce besoin de puissance. Pour rentabiliser ce genre d’achat, il ne faut pas se limiter à l’utilisation CC.
Merci pour le suivi…
bonjour,
il est question de recherche d’un groupe un peu moins bruyant qu’un autre.
Pourquoi ne pas mettre le groupe tout simplement sous un “abri” sous forme de caisson fabriqué avec du contreplaqué et intérieurement un insonorisant acheté chez “narbonne accessoires” ou n’importe quel fournisseur automobile.
Oui mais la respiration du groupe? Me direz-vous. Le caisson doit comporter du côté de l’aspiration et du refoulement des ouvertures rectangulaires surmontées de lames de contreplaqué en biais comme sur des volets anciens. Les lames doivent dépasser largement les ouvertures pour renvoyer le bruit vers le bas.
Je n’ai rien inventé, c’est l’expérience de pays comme la Guinée Conakry où le groupe électrogène était obligatoire car il n’y avait que 6h d’électricité par jour (un groupe 3cyl. diésel à 10m de la maison) ou les chantiers en forêt où il n’y a rien d’autre pour trois maisons et les ateliers que le groupe caterpilard ou mércédès 6 cyl. et il fallait bien les insonoriser ceux là sinon …! Mais c’était pas seulement avec un caisson.
Salutations.
Louis.
bonjour , les groupes les plus silencieux sont le honda 1000, le yamaha 1000et le sdmo 1000 fabrication française je crois. par contre un groupe est utile aux sports d’hiver lorsque l’on reste en statique, plusieurs jours et en sauvage sans branchement 220 possible. un panneau solaire ne suffit pas si la temperature est inférieure à zéro le jour et descend à moins 10 la nuit, la télévision on utilise ou pas mais le chauffage lui tourne et consomme du courant suivant la nécessité, le temps d’éclairage est plus important il fait nuit tot.en ce qui me concerne j’ai fait du sauvage aux sports d’hiver, j’ai tout le matériel idoine mais j’ai arreté et maintenant je loue . j’ai plus d’espace je n’ ai pas l’impression d’etre cloitré puisque toutes les vitres du cc sont protégées, et quand je fais mes comptes vue le prix des locations hors vacances scolaires il n’y à pas grandes différences financières. j’ai pratiqué les sports d’hiver en cc 10 ans.
cordialement.
bonsoir,
je m’oriente vers le honda 1000,
J’ai encore le temps donc je cherche la promo du siècle !
je confirme qu’en hiver c’est indispensable malgré un équipement de pointe.
pour le dérangement il faut faire preuve d’un minimum de savoir vivre et l’utiliser
par exemple : 10h/midi ou 16h/18h. quand au voisin il doit aussi faire preuve d’un
minimum de tolérance !
cordialement
nodreva
Bonsoir,
Très juste pour ces petits bijoux, presque silencieux et peu encombrants à quelques cm ou kg près. Par contre ne craignez-vous pas qu’ils soient un peu juste en puissance, si vous comptez tirer un peu dessus avec des résistances mangeuses de watts (faut bien penser à la raclette !) ? Qu’en est-il de l’autonomie ?
bonsoir,
pour ma part j’envisage le groupe electrogne uniquement pour maintenir les batterie à niveau. je crois qu’il faut très peu de puissance, quelqu’un de compétent va surement bientot nous dire ça. pour la raclette et le chauffage electrique il faut une centrale nucléaire !!!
bonne soirée
nodreva
Effectivement pour un chargeur de batterie cela est amplement suffisant. Par contre je trouve que cela fait cher le principe… Un petit transfo de 12v vers du 220v (150w) et faire tourner le moteur sur la même durée pourrait revenir moins cher, pour retaper les batteries.
excusez-moi m’ai je suis totalement ignorant en electricité et je n’ai rien compris au principe suivant :
“Un petit transfo de 12v vers du 220v (150w) et faire tourner le moteur pour retaper les batteries”
merci de vos précisions. cordialement,
nodreva
Re,
Sans faire de pub (l’avantage c’est que vous avez des explications un peu techniques pour des gens comme nous tous, c’est à dire non pro), vous allez sur le site CONRAD.
Vous faites une recherche sur “convertisseurs de tension”.
Ce sont de petits transfo, qui font rentrer du 12v (tension de votre véhicule), pour le convertir en 220v. Les basiques (les moins puissants, ce qui nous intéresse ici) se branchent sur l’allume cigare. La sortie de l’appareil (220v) est équipée d’une prise normale (comme à la maison). C’est là que vous allez brancher votre chargeur de batterie. Vous faites tourner le moteur de votre véhicule pour ne pas décharger la batterie moteur (c’est important - de toute manière ce genre de redresseur coupe en cas d’insuffisance de puissance de la batterie nourrice).
Votre chargeur batterie (alimenté en 220) peut maintenant requinquer votre batterie auxiliaire.
Toutefois, la plupart des véhicules modernes sont équipés de ce système qui recharge automatiquement les batteries auxiliaires quand le moteur tourne. Si ce n’est pas votre cas, il faut en venir soit à ce système, soit au groupe électrogène (mais que je trouve un peu inadapté pour une raison de prix si on s’en tient à cet unique usage).
Un redresseur de bonne facture (qualité de sortie du courant), avec une puissance de 150 W ce qui est largement suffisant pour un chargeur de batterie, coûte aux environs de 50 €. Faire attention de ne pas acheter de la daube à 10 €…
C’est tout bête. Le plus dur c’est de se déplacer pour en trouver un, de l’acheter. Pour le branchement, je crois que n’importe quel ignorant, même ennemi du bricolage, peut faire le reste. Donc aucun souci technique. Pensez seulement à faire tourner votre moteur.
Le gazole que vous allez consommer reviendra moins cher que l’essence du GE. Gain de poids, d’argent, de place et aucun inconvénient si vous acheté un bon produit (sans aller chercher dans les hauts de gamme).
La qualité du chargeur est aussi importante. Orientez-vous vers un chargeur à découpage, qui de plus entretien votre batterie quand vous ne vous en servez pas pendant longtemps (mois d’hivernage) et que vous laissez en permanence branché sur le secteur du lieu d’hivernage. Cela permet d’entretenir ces batteries qui peuvent nous surprendre quand on en a besoin.
En espérant avoir été suffisamment pédagogue.
c’est bien expliqué
merci
bonjour
bon je vois que cà dérape encore.
oui moi aussi je vais m’équiper d’un groupe car je viens de constater que mes deux batteries cellules avec un panneau de 100 w sont insuffisantes en basse saison.
je voudrais connaitre se qu’est le mot inverter pour les groupes.
j’ai bien un groupe a la maison de marque yamaha en 800w mais c’dest un groupe de 1989 en tres bon état mais il sent l’essence a l’arret quand je le remue malgré le réservoir fermé.
j’ai vu un honda inverter silencieux et légé, en plus .
sur mon cc (pilote) j’ai trois leds pour les batteries (verte,orange et rouge suivant le niveau de charge)
je suis resté sur le orange quatres jours sans savoir combien de voltage il me restait mème en faisant tourner mon moteur pour recharger mais sans résultat.
il ma falu rouler 100 km pour revoir la led verte.
donc lequel choisir (le plus légé et le moins encombrant )
merci
bonjour,
voila la définition du terme inverter ( régulareur électronique pour fournir un courant électrique parfaitement stable et adapté à tous les équipements) . par contre suivant vos explications le manque de performances de vos batteries et panneau solaire est du à un pb de votre installation, en basse saison si vous ne regarder pas la télé toute la journée les batteris doivent satisfaire. un groupe électrogène est impératif comme j’ai expliqué dans un message précédent uniquement aux sports d’hiver en statique et en sauvage.
cordialement.
bonjour
non je ne pense pas a mon installation mais en restant sur place 4 jours et sans soleil et en regardant simplement les journaux télévisés ces deux batteries sont faibles en hivert (a moins de rouler tous les jours)
les batteries ont un an ainsi que le panneau de 100w
non le problème est que je ne voit pas combien il y a de voltage au tableau car celà est indiqué par des trois leds (verte-orange-rouge) et comme je n’avais pas de controleur de tension sous la main je me demandais combien il y avait en reste.non c’est le tableau de conrole qui est flou en renseignement
je pense installé un volmètre soit a aiguille ou a écran a quartz
bonjour
j’ai vu le inov tech G1000 (59 db 850W 15 kg pouyr 389€ chez NA
est il bon? (simplement pout tenir en charge les batteries)
bonjour
on mà déconseillé le inov teck (fabrique en asie encore) alors j’ai revu le SDMO 900/720W a 499€.
un groupe pour tout simplement recharger mes batteries
merci
bonjour
je viens de trouver un groupe YAMAHA EF1000 IS pour 900W mais en 47DB pour 850€.
j’ai en prosition le honda U10 I pour 87 DB et 960€ TTC
il y a aussi le honda U7 pour 83DB mais je n’est pas le tarif.
ce groupe me servira uniquement pour recharger mes batteries cellule (2)
merci de vos commentaires et conseils
bonsoir,
le U7, je ne vois pas ce que c’est ?
je sais qu’il existe un EX7 !
bonne soirée
bonsoir
j’ai relevé celui ci sur le catalogue honda (U7/U10/U20i)
Bonjour
Je viens d’acheter le SDMO 1000 et je le regrette. je le trouve brouillant, par contre j’ai entendu tourner le HONDA U 10 I sur un marché et je le trouve plus silencieux. Il faudrait pouvoir contrôler les DB.
Faite le bon choix.