Grotte de glace en Islande : attrape touriste ?

Forum Islande

Bonjour,
Nous partons en famille fin octobre en Islande et je souhaitais faire une grotte de glace près de Jokulsarlon. En regardant les mauvais commentaires, j’ai un peu peur que ce soit un attrape touriste pour 3 minutes dans la grotte. A quasi 600 euros l’excursion, je ne voudrais pas me faire avoir. Des avis sur cette activité ? J’ai vu des organismes comme Trolls expedition, Guide to iceland, etc
Merci de votre aide

Bonjour,

Trolls expedition propose une excursion de 3 h dans le coin de Jokulsarlon à 19 000 isk (soit 136 € par personne), si vous êtes 4, de fait cela fait 540 €

Je n’ai pas fait de visite de grotte de glace lors de mon dernier séjour en juin/juillet 2022 puisqu’en principe c’est une activité à faire en hiver, sauf dans certains coins comme le volcan Katla ou au nord. Ils ne la proposent que d’octobre à avril.

Par contre j’ai utilisé trolls expeditions pour un trek de 5h sur glacier et nous en avons été très satisfaits. Vraiment 5 h sur le glacier, sans compter le temps pour mettre l’équipement et le trajet pour se rendre au glacier, soit au total au moins 6 h. Certains proposent des expéditions sur glacier de 3 h; à mon avis c’est insuffisant.

Ailleurs nous avons fait une visite de grotte de lave et 3 h devrait être suffisant. Je suppose que dans les 3 h il compte le trajet pour s’y rendre puisque ils utilisent une super jeep.

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage