Bonjour à tous,
Après avoir lu de nombreux témoignages, après avoir constaté que je n’étais pas la seule victime, j’ai décidé à mon tour de faire part de mon expérience avec Green Motion…
J’ai loué une voiture lors d’un séjour en Islande pour la période du 29/01 au 4/02/2018. Lors de ce voyage j’ai eu la mauvaise expérience de crever. Le véhicule a immédiatement été confié à un garagiste, qui en l’absence de stock nous a remplacé le pneu par la galette. Au moment du retour du véhicule le 4/02, nous avons signalé cette dégradation (de toute façon visible) à Green Motion. Un contrôle a été effectué et le pneu nous a été facturé. Jusqu’ici tout va bien…
Une semaine après notre retour, nous avons reçu un mail de l’agence, navrée de nous préciser que la jante été « fissurée en deux » et que notre facture s’élevée désormais à 1250€.
En réponse à ce mail nous avons demandé des photos des dommages constatés, en vain…
Aujourd’hui, sans retour de leur part, nous apprenons que l’argent a été prélevé sur le dépôt de garantie, sans preuve…
Pour rappel, la fissure de la jante n’a pas été constatée par le garagiste, n’a pas été constatée par moi-même (bien que moins expérimentée), n’a pas été constatée non plus par le loueur au moment de l’etat des lieux de retour, …
Une escroquerie rondement menée et difficilement contestable. Qui plus est pas prise en charge par l’assurance.
Pour précisions, j’ai pour projet de témoigner de cette expérience sur tous les forums possibles, de déposer plainte et d’ammener l’affaire à la cour européenne si la situation ne se décante pas.
À retenir: NE PAS LOUER DE VÉHICULE AVEC GREEN MOTION!!!