Le 7 Juillet 2020, je suis parti de Nantes vers Athènes sans QR code avec Transavia. Je n’ai pas eu le temps de le faire 48H00 avant…
J’ai pris la précaution de faire sur une feuille ma déclaration sur l’honneur que je n’avais pas le COVID 19…
Transavia Nantes :
1°) Au guichet d’enregistrement de Transavia : oh là oh là si vous partez :vous aurez une amende de 500 euros par les autorités grecques !
2°) Au passage de la police des frontières, pas de demande du document papier.
3°) Dans la file d’attente de transavia à Nantes, prise de température sur le front, aléatoire…
4°) Cette hôtesse rassure les passagers sans QR code, pas d’amende, elle nous remets un papier : déclaration sur l’honneur idenntité et n° passeport ou CNI qui atteste ne pas présenter de symptôme du covid-19.
5°) Arrivée sur Athénes, n’ayant pas mon QR Code on consulte mes documents papiers et on me demande d’être soumis à un test (coton tige dans la bouche, 2 minutes montre en main).
6°) sur le flacon ou elle est insére mon prélévement, l’infirmière note nos noms.
7) Et voilà je suis reparti vers Lesbos Plomari et bien arrivé sans amende, ou autre.
Bonjour ,
vous êtes à plomari , vous êtes en individuel ou vous êtes là pour un stage de grec
merci pour le retour d’expérience
daniel-maillet3
Bonjour,
je suis effectivement à Plomari, et je ne suis pas du groupe de Yorgos qui vient chaque année avec les Parisiens.
Nos sommes venus à 3 personnes.
Nous habitons à Amoudelli…la maison aux volets bleues…
Les commerçants vous attendent, pas de COVID-19 à Plomari…
gavroche114554
Merci Daniel , effectivement je pars vendredi et je fais partie du groupe de yiorgos .
cette année nous sommes moins nombreux mais nous pourrons plus parler et mieux apprendre.
peut être nous croiserons nous au hasard d’une taverne …
patricia
sevicad5
Bonjour et merci pour votre témoignage.
Vous avez été testés donc vous avez du rester confinés dans votre hôtel pendant 24 heures en attendant les résultats ?
Si oui est ce quand même possible de sortir pour faire des courses ? Merci pour votre réponse. Cordialement
gavroche114556
C’est un autoconfinement , personne ne vous surveille , vous êtes libres de circuler ou pas .
du reste sur la plupart des post ,il n’y a pas de consignes particulières .
il faut respecter les gestes barrières , et pour le reste c’est vous qui voyez .
sevicad7
Merci beaucoup votre réponse rapide ! Je suis rassurée je pensais qu’on avait pas le droit de sortir de la chambre pendant 24 heures.