Gratuité du Brooklyn Museum à New-York

Forum New York

A partir du 21 janvier 2016, le jeudi de 18h à 22h, l’accès au Brooklyn Museum sera gratuit.

Ne manquez pas cette opportunité de découvrir un musée aux très belles collections, dont une section réservée à l’Egypte fort intéressante.
Il propose des oeuvres majeures en expositions permanentes ou temporaires.
M’y rendre régulièrement a toujours été une expérience réussie.

De quoi passer une bonne soirée loin des néons de Times square.
Il est très facilement accessible en métro.
Il se trouve à proximité de Prospect Park (Grand Army Plaza et sa très belle Public library) et jouxte le Brooklyn Botanic Garden (avec son jardin japonais).

C’est effectivement un beau musée mais que nous n’avons pas eu le loisir de découvrir comme nous aurions aimé (manque de temps !)

Je rajoute juste qu’il fait partie des musées pratiquant le “pay what you wish”. Une formule intéressante quand on a peu de temps ou que l’on souhaite visiter une partie seulement du musée.

Sauf erreur de ma part, le “pay what you wish” ne permet pas toujours l’accès à toutes les expositions, sans suppléments imposés.

Il est aussi dit que le musée a un accès gratuit de 17h à 21h le premier samedi de chaque mois, à l’exception du mois de septembre.

La nouvelle offre vient en complément des autres et permet surtout l’accès garanti à toutes les salles.

Merci donc Rivage24 pour cette précision qu’il convenait de compléter.

Sujets suggérés

Services voyage