Bonjour,
Partant de Johannesburg le matin nous avons réservé 1 nuit à Graskop. Lendemain départ pour Satara mais nous aimerions également voir Blyde river canyon et évidemment arriver avant la fermeture des portes. Quel itinéraire choisir? Est-ce réalisable? Merci par avance pour votre retour et excellente journée.
Bonjour,
A quelle période?
Le parc a des horaires différents selon les saisons…
A+
Annick
Bonsoir Annick, merci d’avoir pris le temps de me répondre. En novembre! Nous passerons 2 nuits à Satara, 1 à Skukuza, 1 à Malelane, 1 à Mbabane, là j’hésite entre passer encore 1 nuit dans les environs de Lavumisa puis rejoindre Sainte Lucie, où aller directement à Sainte Lucie, ou encore aller vers Kosi Bay et descendre sur Sainte Lucie ou nous restons 2 nuits. Ensuite 1 nuit Hluhluwe et 1 à Imfolozi, 2 au Drakensberg, pour terminer par 2 jours à Johannesburg ou 3 à voir selon option choisie. Qu’en pensez-vous? Merci par avance. Catherine
Bonjour,
Il faut une demi journée pour visiter les Musts de Blyde River Canyon (God’s Window, Lukes Bourkes Potholes et Three Rondavels).
Je ne vois pas d’intérêt à loger du côté de Lavumisa. Allez directement sur St Lucia ou Kosi Bay.
A+
Annick
Merci Annick pour ce retour si rapide. Donc en partant tôt cela devrait être faisable non? Est-ce que la route Kosi Bay/Sainte Lucie vaut le détour? Merci beaucoup.
Bonjour,
Si tu es ristret pour le timing non ça ne vaut pas le détour!
Il y a mieux à faire ailleurs…
A+
Annick
Le seul endroit où c’est serré c’est Graskop/Satara vu que nous avons réservé pour la nuit à Satara, donc Blyde serait faisable dans les temps? Désolée si j’ai mal compris votre réponse. Par contre pour aller à Sainte Lucie nous avons 2 ou même 3 jours c’est pourquoi je demandais si faire la côte etait sympa. Merci pour tout le temps que vous consacrez à nous répondre.