Grande traversée de la Réunion avec des adolescents?

Forum Réunion

Bonjour à tous,

J’envisage de partir à la Réunion en juillet/août 2021 avec mon épouse et mes deux enfants de 13 et 16 ans.
J’aimerais faire la grande traversée (GR R2).
Nous sommes en bonne santé mais avec une expérience limitée de la randonnée (des randonnées à la journée en Bretagne et Corse avec mes enfants, à la journée à la Réunion et 7 jours au Népal avec mon épouse).
Mes enfants sont sportifs, nous sommes plutôt bons marcheurs avec mon épouse mais plutôt sédentaires actuellement.

Ce projet avec le parcours ci-dessous vous semble t-il réaliste? (l’hébergement et la nourriture se feront en gîte).
Est-ce faisable avec une ado de 13 ans?
Existe-t-il la possibilité d’avoir recours à un service de portage (sans forcément passer par une agence pour l’organisation du circuit et des hébergements, mais seulement le portage des affaires: sur toute la durée du circuit ou alors uniquement le transfert des bagages sur certaines étapes accessibles par la route pour n’avoir à prendre que le minimum le reste du temps).
Un sac de couchage est-il indispensable (nous sommes plutôt frileux)?
La carte bancaire ou chèque sont-ils acceptés dans les hébergements ou seulement les espèces?

Merci pour votre aide. Bonnes fêtes à tous. Très cordialement.

Frédéric

Jour 1 Saint Denis
Jour 2 Saint-Denis > gîte de la roche écrite
Jour 3 Roche écrite > Dos d’âne
Jour 4 Dos d’âne > Aurère
Jour 5 Aurère > grand place
Jour 6 Grand Place > Roche Plate
Jour 7 Roche Plate > Marla
Jour 8 Marla > cilaos
Jour 9 jounée off cilaos
Jour 10 Cilaos > gîte de la caverne dufour
Jour 11 ascension piton des neiges
Jour 11 gîte de la caverne dufour > bourg murat
Jour 12 bourg murat > gîte du volcan
Jour 13 ascension piton de la fournaise
Jour 14 gîte du volcan > gîte de basse vallée

Bonjour,

En juillet/aout, c’est l’hiver austral et vous êtes en montagne. Il faudra prévoir le même équipement que pour randonner l’hiver en Europe, polaires, sous vêtements chauds, gants, bonnets etc. Il peut geler et il arrive même de neiger dans les Hauts, c’est rare heureusement. Le sac de couchage est conseillé.

C’est de la randonnée en montagne, parfois difficile avec du dénivelé et tout dépendra de votre forme physique et entrainement. Il vaudra mieux s’entrainer avant de partir.

Je ne connais pas de système de portage des bagages ; ne pas se fier aux taximan, ils ne sont pas fiables.

Prévoir du liquide, la plupart des gîtes ne prennent pas la carte. Il vaut mieux réserver à cette période. Achetez le topo guide.

Bonne fin d’année.

Merci de ce retour.
Je vais prévoir le sac de couchage dans ce cas, pour ne pas prendre de risque, même si il est précisé que les couvertures sont mises à disposition dans les gîtes.

Sujets suggérés

Services voyage