Grand ouest américain avec 2 adultes et 2 enfants

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à vous tous,

je vais poser certainement les mêmes questions et j en suis desolée , mais à force de lire ceux et celles qui ont préparés de A à Z leurs voyage et en sont revenus contents , ben j ai envie de le preparer aussi ( cà fait un peu peur !!!);donc c est le grand ouest avec 2 adultes et 2 enfats (14 et10 ans) du 21 JUILLET 2016 au 18 AOUT 2016 ( +ou-)
Nous aimerions faire :

San francisco (au minimum ( jours sur place)
Monterey . Carmel (visite pdt le sejour à sf ou en partant sur yosemite?)
Yosemite
Bodie
Death Valley (nuit)
Rhyolite ?
Las Vegas (minimun 2 ou 3jrs)
Zion
Bryce C (nuit)
Moab
Monument Valley(nuit)
Page
Grand Canyon
Laughlin
Los Angeles (minimun 3 jrs)
pour les grands parcs prevoir 1 ou 2 nuits? ( nous voulions faire yellostone mais ns penssons que celui ci va être de trop ou en enlever un autre? )
Nous commencons a faire tous les papiers , passeports et ESTA?)
Nous regardons les billets d avions mais faut il attendre encore?
Merci à vous tous
stef

Bonjour

Nous avons fait quasiment le même circuit du 25/7 au 15/8/2015 mais dans le sens inverse…
Je vous conseillerai d’éviter si possible :
1/ de restituer le véhicule dans une autre agence, nous avons eu droit au véhicule navette, beaucoup de km, cabossée, état général passable, pas de choix possible car “navette” louée chez AVIS !!
2/ éviter Yosemite le week end : énormement de monde, bouchons…
3/ San Francisco 3 jours 2 nuits minimum
4/ Las Vegas 1 nuit 1 jour si arrivée fin de matinée
5/ Pas trop fan de Death Valley… passer votre nuits après.
6/ Moab 2 nuits
7/Bryce 1 nuit
8/Zion pas fan .dans votre sens pourquoi pas.
9/Monument Valley nuit à The View pour lever/coucher de soleil

Petite précision nous ne sommes pas randonneurs…

Bonne continuation

Cdlt

Hello Stef,

Donc vous auriez 4 semaines en gros si j’ai bien compris.
Si vous écartez l’hypothèse d’aller à Yellowstone, alors ça vous laisse beaucoup de temps pour bien apprécier les parcs.
Pour la durée dans chacun de ceux-ci il y a la variable randonnée bien sûr mais les parcs ont toute une gamme de randos adaptées à tous les niveaux.
En général, on passe en moyenne 24 h dans pas mal de parcs répartis comme suit: arrivée dans l’après-midi et départ le lendemain en fin de matinée.
Mais il y a des exceptions : on peut par exemple rester un peu moins à Monument Valley, par contre il faut absolument voir le coucher de soleil.
A l’inverse, à Moab qui possède 2 parcs majeurs aux alentours + un state park très connu mérite 3 nuits.
Je vois aussi que vous voulez aller de Bryce à Moab, sachez que cette route regorge de petits bijoux et vous pouvez considérer y passer plusieurs jours/ quelques exemples là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html ou là encore:http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_17.html
Yosemite étant assez grand, 1,5 jours ne sont pas de trop etc …
Pour le reste: avions, esta (attention de prendre le site officiel), réservations, itinéraires possibles, il y aura pas mal de réponses à vos questions sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
et pour le temps passé dans certains parcs, c’est là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Si vous avez encore d’autres questions n’hésitez pas.

En m’aidant du blog de boncampeur( c est une vrai mine d’or…)j’ai affiné mon carnet de route
(j’ai ajouté mes dates afin de ne pas tomber un week end à Las Vegas, les hotels semblant plus chers le WE)

J1: Arrivée à San Francisco L25Juillet (nous hesitons pour l hebergement entre airbnb et hotel … des conseils, des adresses )

J2: San Francisco (visite ville) Mardi 26

J3: San Francisco (alcatraz) Me27

J4: San Francisco (visite ville ) J28
Nous pensons faire SFO les premiers jours sans véhicule et le recuperer J4 pour passer le Golden Gate et partir le lendemain.
Est il possible de recuperer un véhicule de location sur SFO sans aller à l’aéroport?
J5: San Francisco-Monterey (aquarium)- Carmel ( nuit à proximité) V29 J6:Trajet Yosemite (nuit à proximité )S 30

J7: Yosemite-Bodie-Lee Vining ou Mammoth Lakes?D 31

J8:Death Valley+visite Rhyolite? (nuit à furnace Creek) L1aout

J9: Death Valley-Las Vegas Mardi 2Aout

J10: Las Vegas Me3

J11: Las Vegas-zion(nuit à Hurricane) J4

J12: partie de la journée à Zion (visite navettes + rando) puis route vers Bryce Canyon pour coucher de soleil et Rodéo? V5

J13: Journée à Bryce Canyon (rando) S6

J14: Bryce Moab (quoi visiter entre les deux?)D7

J15:Arche NP, rando (nuit à Moab) L8

J16: trajet vers Monument V.(nuit à Kayenta) Mardi 9

J17:Monument V trajet vers Page+ Horseshoe Bend Me10

J18: (Antelope +croisiere Lac Powell ? (et nuit à Page) J11

J19: Page + trajet Grand Canyon et visite V12

J20: Grand Canyon-Kingman-Laughlin via la route 66 S13

J21: Laughlin -Los Angeles D14

J22: Los Angeles(découverte de la ville) L15

J23: Los Angeles (studios) Mardi16

J24: Los Angeles (côtes quelles plages visiter) Me17

J25: Vol retour J18

Est ce que cela vous semble réalisable ?
D’autres idées sur le chemin sont les biens venues.
Etant passionnée de photos tous les spots à ne pas manquer sont les biens venus .
D’avance merci a vous tous .
STEF

Mais il y a un truc que je ne comprends pas Stef, tu as annoncé dans ton 1er message partir du 21 juillet au 18 août, et là, tu bâtis un itinéraire qui te fait arriver le 25 juillet seulement. Cela change tout quant au choix des destinations…
Peux-tu nous éclaircir là-dessus ?

Bonjour,
J’ai complétement oublié de dire que les dates n’étaient pas fixées…
Nous avons du décaler afin de ne pas tomber un week end à LV et LA.
Nous avons maintenant 25 jours sur place au lieu de 28 jrs.
Est ce trop juste pour ce que nous aimerions visiter? ( reste 3 jrs pour ns reposer avant la reprise du travail…)

Merci d’avance.
Stef

Dans cet itinéraire, il manque une journée à Yosemite, au moins une journée entre Bryce et Moab : l’étape pourrait avoir lieu à Capitol Reef qui est un parc national avec plein de choses à voir dedans et autour (en 2013, j’ai mis 11 jours pour faire ce trajet et je n’ai pas tout vu …) et encore au moins une journée à Moab. A Moab, comme je l’ai dit dans mon 1er message, il y a 2 parcs nationaux, un State Park et plein d’endroits qui ne sont pas dans un parc. Donc 2 jours sur place est un minimum (cela fait donc 3 nuits).
Donc tu vois, ça fait bien 3 jours manquants. Si vraiment tu ne veux pas les mettre sur ton itinéraire, il faudra alors faire sauter une étape, et je pense que Moab devra être sacrifié. C’est dommage …
Tu as aussi une marge de manoeuvre en enlevant l’étape à Carmel et une journée à LA si tu veux garder Moab.

Oui il est possible de prendre la voiture à down town SF. Toutes les compagnies ont une agence en ville. Le seul bémol est que le choix de véhicules est plus restreint qu’à l’aéroport.

Bonjour tobago,

comme l’explique boncampeur sur son blog, une après-midi plus une matinée permettent d’avoir un bon aperçu des parcs.

Une partie de ton itinéraire pourrait donc être:

J12: partie de la journée à Zion (visite navettes + rando) puis route vers Bryce Canyon pour coucher de soleil et Rodéo? V5

J13: Matinée à Bryce Canyon (rando)- Moab S6

J14: Canyonlands, partie Island in the Sky (nuit à Moab) D7

J15:Arche NP, rando (nuit à Moab) L8

J16: trajet vers Monument V.(nuit à Kayenta) Mardi 9

J17:Monument V trajet vers Page+ croisiere Lac Powell Me10

J18: Antelope + Horseshoe Bend trajet Grand Canyon et visite J11

J19: Grand Canyon-Kingman-Laughlin via la route 66 V12

Ainsi, tu gagnes une journée que tu peux placer à Yosemite ou en rajoutant l’étape de Capitol Reef entre Bryce et Moab.
Bonne prépration !

Bonjour,

Nôtre projet avance nous en sommes à reserver les billets d avions.
Nous avons un prix de (5195)euros pour 4 personne (paris–>sfo
LAX—>paris) est ce que cela est un prix interessant ou devons nous attendre ?
Merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage