bonjour,
je viens d’acheter un gps tomtom avec la carte des usa ,je voudrais savoir si je pourrais l’adapter facilement à un allume cigare d’une voiture americaine.
De plus que me conseillez vous comme voiture à louer pour faire 5000 kms aux usa (californie, nouveau mexiquearizona utah nevada
Merci
mayannick2
s’il y a un équipement standardisé sur les voitures c’est bien la prise allume cigare! donc aucun souci pour connecter le gps
Pour la voiture il faudrait en savoir plus
Pour combien de personnes? Beaucoup de bagages? pour faire des pistes?
Budget illimité?
voyageuse163
Merci.
Nous serons 2 jeunes adultes de 60 ans !!
Nous aurons 2 valises et nous souhaitons une voiture confortable pour faire entre 5 et 6000 km (grand ouest américain).
mayannick4
Nous qui sommes 2 jeunes adultes de plus de 60 ans !! et qui allons assez souvent aux USA nous prenons en général une mid size qui nous convient très bien lorsqu’on fait beaucoup de km (on se contente d’une compacte si on roule moins).
Les coffres sont immenses. On part avec une valise de soute et une valise cabine, mais on ajoute une glacière, un sac de provisions pour les pique nique, les bidons d’eau, et surtout un très gros sac après passage dans les outlets. Tout tient largement
fredericr5
Bonjour,En voiture americaines 2 modeles sedan que j’aime particulierement conduire sont les Dodge Avenger un modele raisonnable et confortable, ou pour se faire plaisir une Dodge Charger.
Si vous voulez plutot un SUV, evitez Jeep, pas tres confortable, j’aime bien Ford genre Edge ou Explorer.
Il y a aussi les voitures japonaises, bien sur, mais quitte a etre aux US essayez une voiture que vous ne pourrez probablement pas conduire en France.
Assurez vous d’avoir les dernieres mises a jour de cartes avant de partir pour votre TomTom, j’en ai eu un qui parfois etait un peu perdu aux US.
Bon sejour
vegas766
Bonjour
Concernant les dodge (charger ou avenger), ce sont des modèles bas. (personnellement j’adore, mais est ce adapté à des jeunes routards de 60 ans).
Pour la Jeep, aucun problème de confort avec la compass (et je suis pourtant sujet aux sciatiques…, je ne vous parle pas des problèmes de dos de mon amie !!!) et 10000 km fait en septembre.
Après le Edge, c’est top effectivement.
Dans votre cas, un SUV semble s’imposer logiquement.
mayannick7
Tu peux développer un peu la logique?
vegas768
Et bien bonjour MayannickLe suv est pour moi spacieux, agréable à conduire et dispose d’un coffre raisonnable.
Donc agréable et en sécurité pour 5000 km je pense.
mayannick9
Donc même chose qu’une midsize, avec un prix plus élevé et une consommation d’essence beaucoup plus élevée
zigoto10
Je désapprouve le SUV dans votre cas même si je peux comprendre … Les SUV consomment beaucoup d’essence, et même si l’essence est bien moins chère qu’en Europe, au bout de 5.000 kms, ça commence à chiffrer. Il n’y a que si vous voulez manger tous les midis dans votre véhicule où là, c’est agréable (expérience vécue )
Si vous êtes seulement deux personnes, selon moi, une bonne Sedan est parfaitement adaptée. Je ne suis pas adepte des voitures américaines, je conseillerais une voiture comme la Nissan Altima ou la Maxima. Mais bon, c’est juste pour donner une catégorie de voiture…
fredericr11
Je n’ai jamais conduit la compass, mais la grand cherokee je ne la trouve pas confortable et question consommation d’essence c’est une catastrophe.Une autre voiture en berline que je trouve inconfortable c’est la Chevrolet Impala.
Apres tout depend ou on met le seuil de confort et ce qu’on a l’habitude de conduire.