Nous prévoyons 15 jours en 4 x 4 en Namibie. Départ mardi prochain !
Or, le loueur vient de m’indiquer qu’il n’avait plus de GPS !
L’un(e) d’entre vous a-t-il(elle) une solution à me proposer ?
un GPS avec carte de namibie et tracks for Africa inside à prêter ?
Une idée du coût d’un tel engin si on l’achète sur place ?
ou pour ceux qui connaissent, peut-on se passer de GPS ?
Merci de vos avis !
David
tokala2
Bonjour,
Le GPS est surtout utiles quand il y a plein de routes, qu’on a pas la temps de lire la carte avant la prochaine intersection…
En Namibie tu as largement le temps, tu auras bien 100 km avant la prochaine intersection, tu peux t’arreter pour regarder la carte…
Bref, une carte suffit, pas beoin de GPS, ne stresse pas.
Une carte estd 'ailleurs plus pratique pour voir le trajet global.
Anonyme3
No stress. Vous avez sans doute raison.
Mais, l’idée était de sortir un peu des sentiers (ou routes) battus pour faire un peu de piste. Et là, je n’ai aucune idée du risque encouru sans GPS…
A moins que tu ne traines dans le fin fond du Kaokoland…
Une carte routiere que tu pourras acheter sur place te suffira.
Meme ici en Ouganda (j’y suis en vacances un mois) pas besoin de GPS.
A plus
Annick
Anonyme5
Utile ou pas, à chacun de voir. Sur les “grands axes”, il ne sera effectivement pas d’une grande utilité. Mais pour ma part, c’est un compagnon de voyage dont j’aurais du mal à me passer. Ça dépend un peu où tu veux aller jardiner…
D’ici mardi, tu as le temps d’acheter un GPS Garmin ici et d’acheter en ligne et télécharger la cartographie Tracks4Africa.
@+
Pierre
tokala6
Tant que la route est indiquées sur la carte, pas besoin de GPS… D’ailleurs il fut un temps ou ça n’existait pas, c’est pas pour ça qu’on se perdait ^^
marie_31_17
de toute facon il faut quand meme mieux rester sur les pistes que de s’aventurer en hors pistes donc une carte suffit (mais il faut savoir la lire )
j’ai passé un mois en namibie sans gps et sans souci
il etait effectivement un temps ou il n’y en avait pas et cela n’empechait pas les gens de voyager
Anonyme8
Tout dépend de la façon de voyager de chacun… Il existe en Namibie pas mal de pistes qui ne figurent sur aucune cartes autres que celles de Tracks4Africa.Mais je reconnais qu’avant l’existence de cette merveilleuse petite machine, on s’en passait bien !
@+
Pierre
puma9
Bonjour,
En Namibie mis à part 4 ou 5 route goudronnées ce sont partout des pistes …
Et quand à sortir des pistes officielles, tu devras rentrer dans des propriétés … des fermes !
Dans le Kaokoland , les pistes officielles sont déjà rudes parfois , alors pour les autres … bien du plaisir en perspective .
Un 4X4 est alors impératif et surtout être très compétent en “hors pistes” surtout8
Attention, la conduite sur les pistes “officielles” c’est déjà pas simple pour nous (européens) ! Et cela demande une attention et une anticipation de tous les instants. Le risque encouru, comme tu dis, il est surtout là .