Gorges de Samaria à partir de Agia Rouméli

Forum Crète

Bonjour à tous amis routards,

je compte faire les gorges de Samaria mais très compliqué avec un enfant de 5 ans dans le sens habituel. Du coup, je pense laisser ma voiture de location à Sougia, prendre le ferry jusqu’à Agia Roumeli et faire les grottes à partir de là ( moins long malgré le fait que ça monte et accès plus rapide aux gorges ) ce sera un aller-retour et puis je reprend le ferry jusqu’à Sougia. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Salvatore,
Perso, je pense que c’est parfait comme vous voulez les faire. J’aurais préféré les faire dans ce sens-là justement moi aussi mais ma copine a voulu les faire d’en haut (mais elle a eu mal aux jambes pendant 4 ou 5 jours par la suite…).
Le plus beau des Gorges se trouve en bas de toute façon, donc n’ayez aucun regret de les faire dans le sens-là. Au contraire, que des avantages : Facile car pas dénivelé (l’aller retour va vous prendre 2 ou 3h à votre aise), peu de gens car la plupart partent d’en haut et ne seront pas en bas avant midi, pas de mal de jambes le lendemain:-).
Vous pouvez même prendre une navette-bus pour aller du village à l’entrée des Gorges (enfin à vrai dire ce serait plutôt la sortie pour la plupart des gens mais vu que vous les faites dans le sens inverse, dans votre cas, on pourrait dire que c’est l’entrée:-)). Au bout de 2km, vous serez déjà aux Portes de Fer. Après, selon votre forme, vous pouvez continuer encore 2 ou 3km si vous voulez mais moi perso, avec un enfant de 5 ans, je m’arrêterais là et ferais demi-tour.
Il faut juste voir pour les horaires des ferries si c’est faisable mais je pense qu’en partant au matin, il n’y aura pas de problème.

Bonsoir, nous rentrons juste de 2semaines dans cette région en bus et ferry.
Nous avons fait aussi une partie de la montée des gorges de Samaria au départ de agia roumeli le matin(nous venions la veille de hora sfakion d’où une nuit à agia roumeli)
C’est une bonne idée,on peut aller jusqu’un peu après les portes de fer puis faire demi tour,et même reprendre le petit bus 2euros.
De sougia il y a normalement le ferry le matin vérifier sur le site anendyk. Plage à agia roumeli ,et aussi nous avons bien mangé à pachnes , le premier en arrivant sur agia roumeli en revenant des gorges (c’est là que nous logions, le patron parle français)
Pour revenir ce sera le ferry vers 17:30 qui reprend les randonneurs qui ont descendu Samaria
Attention il y a aussi un plus petit bateau de la même compagnie le “agia roumeli” qui va un peu plus vite (5minutes?) Mais on se retrouve à l’intérieur agglutinés dans 2compartiments, pas très agréable (on ne voit pas grand chose et on risque d’être secoué si il y a du vent) on n’a pas apprécié.
Sougia,on y était pour la 4e fois, c’est décidé notre endroit préféré.
Cordialement
Christine

Je pense moi aussi que c’est une excellente idée.

Nous l’avons nous aussi fait de cette façon depuis Sougia où un ferry part aux environs de 9 h 15 (horaire à vérifier) et arrive une heure plus tard à Agia Roumeli. L’après-midi, le ferry ne repart pas avant 17 h 30, c’est donc une assez longue journée sur place (avec un enfant).

Notre expérience est relatée ici :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescrete/samaria

Bonne excursion :slight_smile:

Longue journée? Non non, après la rando, la plage (de galets ) est immense et bien sympa, (avec douche) et dans le coin il y a de très bons restos, et la bière est fraîche. Que demande le peuple???..

Sujets suggérés

Services voyage